Pb matériel en question

Fermé
Badack01 Messages postés 49 Date d'inscription mardi 24 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2008 - 2 août 2007 à 19:32
Badack01 Messages postés 49 Date d'inscription mardi 24 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2008 - 2 août 2007 à 20:43
Bonjour à tous!

La situation étant assez délicate à décrire, je vais y aller pas à pas...

Début 06/2007, mon PC de 2002 ne fctionne plus... Impossible de réinstaller XP, d'installer quoi que se soit, même en écrasant tout avec un Windows 95...

A ce moment, je rachète un nouveau PC dont je suis entièrement satisfait...
Ma soeur désire obtenir un PC, et de là, je me dis qu'avec Linux, tout peut rentrer ds l'ordre...

Je télécharge donc un Live-CD Ubuntu... J'ai voulu l'essayer sur mon ancien PC qui ne marchais plus et sur lequel il était impossible d'installer Windows...
Donc je met le CD, ça démarre correctement depuis, et là, je choisi:
"Démarrer Ubuntu"...

Mais lorsqu'il démarre, il m'afiche le message:
"Il y a eu une erreur lors du démarrage du démon des préférences GNOME.

Certaines fonctionnalités, comme les thèmes, les sons ou les fonds d'écrans peuvent ne pas fonctionner correctement.

Le dernier message d'erreur était:

"Did not receive a reply. Possible causes include: the remote application did not send to a reply, the message bus security policy blocked the reply, the reply timeout expired, or the network connection was broken.

GNOME essaiera de redémarrer le démon des préférences la prochaine fois que vous vous connecterez."

A la fin de ce message, il y a un bouton "Fermer", mais impossible d'y accèder(la souris n'est pas présente...)

Je retente après avoir redémarrer, de même, après deux autres tentatives, dont une en mode sans échec, de même...

Je tente l'analyse de la mémoire, et là, il va jusqu'au test 8, puis recommence du départ(test 1), et ainsi de suite...

Me disant que cela peut provenir du disque(sans trop y croire quand même), je télécharge Kubuntu, vérifie son image iso, et le grave...
Sur mon PC actuel, je vérifie l'intégrité du disque, pas de pb...

Et quand je veux l'essayer sur mon ancien PC, il me dis:

"Your CPU does not support long mode. Use a 32bits distribution."

Voici pour l'explication, maintenant, voici mes questions(par ordre d'importance):

1_ Que signifie les messages que j'ai eu sur mon ancien PC?

2_ Sachant que j'ai déjà fais des pieds et des mains pour mon ancien PC, en vain, d'où le pb provient-il, selon vous?

3_ Que faut-il changer(en pièce) sur mon ancien PC pour pouvoir y réinstaller XP et enfin pouvoir le donner à ma soeur?

Merci d'avance.


PS: Si vous avez besoin de précisions au niveau de mes explications, il suffit de me le demander...

2 réponses

dipouede Messages postés 150 Date d'inscription dimanche 29 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2011 1
2 août 2007 à 19:34
je m'y connais pas tellement mais a mon avis éssaye de mettre un autre disque dur à la place si sa marche C'est sa si sa marche pas sa pourrais être la carte mère qui merde.
0
Badack01 Messages postés 49 Date d'inscription mardi 24 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2008 11
2 août 2007 à 20:43
Oui, mais ça ne viens pas de la mémoire aussi(les tests de mémoires repartent à chaque fois de zéro...)?
0