Ram trop remplie

Fermé
atikoo Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2016 - 9 avril 2016 à 13:43
luckydu43 Messages postés 3486 Date d'inscription vendredi 9 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2024 - 10 avril 2016 à 10:37
Bonjour,

Je viens içi aujourd'hui car j'ai beau chercher comme un fou, je ne trouve pas de solution par moi même.

Mon soucie étant que sur mes 8g de ram, a l'heure actuelle ou j'écris se méssage, j'ai 5.7g de pris, 2.2 en veille, se qui fais 72% de ma ram utilisé alors que dans le gestionnaire de tache, le processus le plus élever utilise 428 mo de ram.

sachant que le processus en question est mozila qui a te forte tendance a me faire freeze tout le pc a cause de scrip qui ne réponde pas ou de page web qui devienne noir.

Je me doute avoir une saloperie sur mon pc, sauf que quand je lance un scan avast, sa me fais un jolie blue screen.

Merci de toutes aides pouvant être apporter

A voir également:

3 réponses

luckydu43 Messages postés 3486 Date d'inscription vendredi 9 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2024 816
9 avril 2016 à 14:18
Bonjour !

Alors un BSOD n'est pas anodin, surtout lorsqu'il intervient lors d'une analyse antivirale.
Si la cause serait un périphérique ou autre carte graphique, un pilote à réinstaller et le tour est joué.

Je partirai plutôt de l'avis de tenter la réinstall complète de Windows, des pilotes et des applications après avoir sauvegardé les données, c'est bien moins chronophage que de réparer un système boiteux... surtout que rien ne garantit que la cause est virale.

Si vous n'avez pas monté votre ordinateur ou qu'il s'agit d'un ordinateur portable, il devrait y avoir une partition de récupération permettant de réinstaller le système d'usine en tapotant les touches F9, F10 et F11 au démarrage, à défaut d'avoir un cd le permettant.

Bonne journée !

Luc
0
atikoo Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2016
9 avril 2016 à 14:24
Merci de ta réponse, oui j'ai déjà penser a un formatage complet, sauf que perdre 1t4 de donné, sa fais mal.

et le BSOD proviens pas d'un périphérique sur le rapport d'erreur il est bien marquer que sa proviens d'un problème direct avec un software.

Et sa me le fais que pendant un scan minutieux de Avast, après j'ai peur que si saloperie il y a, qu'elle est infécter la partition de la récupération windows
0
luckydu43 Messages postés 3486 Date d'inscription vendredi 9 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2024 816
9 avril 2016 à 21:49
Rien n'empêche de désinstaller Avast proprement puis d'utiliser un antivirus digne de ce nom tel que BitDefender, Kaspersky ou... Avira.

La partition de récupération n'est accessible qu'en lecture seule, même un virus avec élévation de droits ne pourrait modifier cette dernière sans changer les propriétés NTFS du volume au préalable.

et... je trouve que stocker 1.4 To de données sur le volume système est une erreur grossière. A la limite, créer une partition dédiée, de sorte qu'une réinstall sauvage ne soit pas synonyme de pertes.

En passant : Créez un compte admin et passez votre compte actuel en limité.
Certes, vous devrez vous taper la saisie du mdp admin à chaque install software ou manip système, mais cela est un bon barrage si un malveillant est passé à travers le firewall et l'antivirus, puis qui n'a pas été détecté par l'anti-malware.
0
atikoo Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2016
10 avril 2016 à 06:23
Mon plus gros soucie c'est que la mémoir cache prend trop de place en mode normal, alors que en mode sans echec elle ne prend casiment rien, il n'y a pas un moyen de voir se qui est mis dans la mémoire cache ou la mémoir veille, car sa me pompe la moitier de ma ram sans vrais raisons et sa me bloque certain jeux
0
luckydu43 Messages postés 3486 Date d'inscription vendredi 9 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2024 816
10 avril 2016 à 10:37
Dans ce cas, c'est un autre problème :
Faites un tri dans ce qui se lance au démarrage.
Il se fait en 3 étapes :
1. MSCONFIG depuis Win+R : Cela demande une élévation de droits.
Avec cet utilitaire natif, vous pourrez faire le tri des processus et services se lançant au démarrage. Un reboot est nécessaire pour appliquer les modifications.
2. Gestionnaire de tâches (ou taskmgr pour les intimes) : La partie démarrage permet de sélectionner les tâches au démarrage.
3. C:\Users\User\AppData\Roaming\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs\Startup
Ce chemin peut contenir d'autres éléments de démarrage.
Dans mon cas : ce répertoire est vide.
0