Carte graphique AMD Asus Radeon R9 380X STRIX OC Gaming - 4 Go
Résolu
Neotikus
-
Neotikus -
Neotikus -
Bonjour,
Pour commencer j'ai un PC DUCKY XXV et je commence à modifier certaines pièces. J'ai pour projet de changer ma carte graphique qui est une GTX 960 2GB par une Carte graphique AMD Asus Radeon R9 380X STRIX OC Gaming - 4 Go, cependant je ne sais pas trop si celle ci est compatible ni si cela apporterait un réel boost aux graphismes de mon pc.
Merci d'avance pour vos précisions
Damien
Pour commencer j'ai un PC DUCKY XXV et je commence à modifier certaines pièces. J'ai pour projet de changer ma carte graphique qui est une GTX 960 2GB par une Carte graphique AMD Asus Radeon R9 380X STRIX OC Gaming - 4 Go, cependant je ne sais pas trop si celle ci est compatible ni si cela apporterait un réel boost aux graphismes de mon pc.
Merci d'avance pour vos précisions
Damien
A voir également:
- Carte graphique AMD Asus Radeon R9 380X STRIX OC Gaming - 4 Go
- Carte d'identité - Accueil - Services publics
- Changer carte graphique - Guide
- Pile carte mere - Guide
- 4 gb en go - Forum Matériel & Système
- Ventilateur carte graphique ne tourne pas - Forum Carte graphique
2 réponses
epango
Messages postés
37504
Membre
Dernière intervention
Ambassadeur
4 246
A la place d'une GTX960, tu peux mettre une Radeon R9 380X, sans problème. Toutefois, il faudrait vérifier la puissance de ton alimentation, la 380X consommant beaucoup plus qu'une GTX960.
Neotikus
Merci pour la vitesse de ta reponse et je voudrais savoir si au final les graphismes du PC seraient vraiment améliorés ?Damien
epango
Messages postés
37504
Membre
Dernière intervention
4 246
Une R9 380X 4Go est plus puissante qu'une GTX960 2Go, il y aura donc une amélioration.
Neotikus
>
epango
Messages postés
37504
Membre
Dernière intervention
OK et pour l'alimentation à part les dimensions qu'est ce que je dois regarder? Il y a un paquet de branchements et je n'y comprends rien.. Avez vous un produit à me conseiller ?
Bonjour,
Sinon, en se promenant sur le net, on peut trouver des 290X sous les 300€.
Si votre alimentation suit, ça pourrait être sympa (la différence serait plus flagrante qu'avec une 380X).
Un exemple: https://www.grosbill.com/4-asus_radeon_r9290x_dc2oc_4gd5_pcie3-650218-informatique-_carte_graphique
Sinon, en se promenant sur le net, on peut trouver des 290X sous les 300€.
Si votre alimentation suit, ça pourrait être sympa (la différence serait plus flagrante qu'avec une 380X).
Un exemple: https://www.grosbill.com/4-asus_radeon_r9290x_dc2oc_4gd5_pcie3-650218-informatique-_carte_graphique