Problème de pilote graphique
Fermé
holider
Messages postés
11
Date d'inscription
samedi 19 septembre 2015
Statut
Membre
Dernière intervention
24 juin 2019
-
9 avril 2016 à 17:04
holider Messages postés 11 Date d'inscription samedi 19 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2019 - 19 avril 2016 à 12:58
holider Messages postés 11 Date d'inscription samedi 19 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2019 - 19 avril 2016 à 12:58
A voir également:
- Problème de pilote graphique
- Pilote son windows 10 - Télécharger - Pilotes & Matériel
- Changer carte graphique - Guide
- Pilote wia canon - Télécharger - Pilotes & Matériel
- Pilote hdmi windows 10 - Télécharger - Pilotes & Matériel
- Graphique excel - Guide
8 réponses
Papounet17000
Messages postés
26453
Date d'inscription
lundi 4 février 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
23 janvier 2024
9 293
9 avril 2016 à 17:19
9 avril 2016 à 17:19
Salut,
Vu qu'il y a un triangle jaune sur le périphérique qui pose problème, vas sur ma-config.com faire une analyse.
Installes l'agent puis lances l'analyse.
Tu devrais voir cette fenêtre quand tu cliques sur le raccourci (nuage bleu) après l'installation de l'agent :
Cliques sur Détecter, ll va analyser ton PC et te donner les résultats dans ton navigateur en sélectionnant l'onglet Pilotes en haut de la fenêtre.
Vu qu'il y a un triangle jaune sur le périphérique qui pose problème, vas sur ma-config.com faire une analyse.
Installes l'agent puis lances l'analyse.
Tu devrais voir cette fenêtre quand tu cliques sur le raccourci (nuage bleu) après l'installation de l'agent :
Cliques sur Détecter, ll va analyser ton PC et te donner les résultats dans ton navigateur en sélectionnant l'onglet Pilotes en haut de la fenêtre.
jeanbern
Messages postés
13770
Date d'inscription
vendredi 25 mars 2005
Statut
Contributeur
Dernière intervention
17 mars 2024
4 970
9 avril 2016 à 17:21
9 avril 2016 à 17:21
Salut,
J'imagine que tu es sous Windows 7 ?
J'imagine que tu es sous Windows 7 ?
holider
Messages postés
11
Date d'inscription
samedi 19 septembre 2015
Statut
Membre
Dernière intervention
24 juin 2019
9 avril 2016 à 19:10
9 avril 2016 à 19:10
non je suis sous windows 10 et j'ai essayer avec driverscloud mais ça ne marche pas j'ai lipression que le pilote reste le meme
jeanbern
Messages postés
13770
Date d'inscription
vendredi 25 mars 2005
Statut
Contributeur
Dernière intervention
17 mars 2024
4 970
9 avril 2016 à 19:44
9 avril 2016 à 19:44
Quel pilote te propose-on ?
jeanbern
Messages postés
13770
Date d'inscription
vendredi 25 mars 2005
Statut
Contributeur
Dernière intervention
17 mars 2024
4 970
9 avril 2016 à 19:46
9 avril 2016 à 19:46
32 ou 64 bits ?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
holider
Messages postés
11
Date d'inscription
samedi 19 septembre 2015
Statut
Membre
Dernière intervention
24 juin 2019
9 avril 2016 à 20:01
9 avril 2016 à 20:01
64
configaccessDK
Messages postés
37
Date d'inscription
vendredi 8 avril 2016
Statut
Membre
Dernière intervention
16 avril 2016
1
9 avril 2016 à 21:29
9 avril 2016 à 21:29
salut à tous, alors quand tu vois ce petit icone signalant un problème, tu peux cliquer sur le périphérique qui bloque, et supprimer le pilote actuel qui bloque, pour revenir à un ancien, ensuite tu pourras relancer une mise à jour pour que tout revienne dans l'ordre. c'est souvent lors des mises à jour que certains pilote s'installent mal. ;)
jeanbern
Messages postés
13770
Date d'inscription
vendredi 25 mars 2005
Statut
Contributeur
Dernière intervention
17 mars 2024
4 970
10 avril 2016 à 05:43
10 avril 2016 à 05:43
Salut,
Pour désinstaller ton pilote proprement :
Procédure
Étape 1
Windows + R et hdwwiz.cpl (voir RC12) pour afficher le Gestionnaire de périphériques
Cliquer sur Cartes graphiques
Clic droit sur la carte graphique qui pose problème et choix de Désinstaller
Cocher Supprimer le pilote pour ce périphérique
Cliquer OK à l'écran Confirmation de désinstallation du périphérique
Ceci fait, relancer Windows
Étape 2
Windows + R et appwiz.cpl + Entrée (voir RC12) pour afficher Programmes et fonctionnalité
Cliquer sur AMD Catalyst Install Manager pour lancer la désinstallation des pilotes et utilitaires liés à la carte graphique
Cliquer sur Suivant
Choisir Désinstallation rapide de TOUS les programmes AMD et cliquer sur Suivant
Cliquer OK pour confirmer la désinstallation
Ceci fait, relancer Windows
Étape 3
Cette étape nécessite l'effacement de répertoire qui sont invisibles par défaut et que l'on rend visibles comme suit :
Windows + R et control folders (voir RC12) pour afficher Options des dossiers
Cliquer sur l'onglet Affichage
Au niveau de Fichier et dossiers cachés sélectionner Afficher les fichiers, dossiers et lecteurs cachés
Cliquer sur OK pour quitter Options des dossiers
Les dossiers à effacer sont accessibles comme suit :
dans les deux dossiers qui suivent, effacer le contenu intégral des dossiers ATI
Pour désinstaller ton pilote proprement :
Procédure
Étape 1
Windows + R et hdwwiz.cpl (voir RC12) pour afficher le Gestionnaire de périphériques
Cliquer sur Cartes graphiques
Clic droit sur la carte graphique qui pose problème et choix de Désinstaller
Cocher Supprimer le pilote pour ce périphérique
Cliquer OK à l'écran Confirmation de désinstallation du périphérique
Ceci fait, relancer Windows
Étape 2
Windows + R et appwiz.cpl + Entrée (voir RC12) pour afficher Programmes et fonctionnalité
Cliquer sur AMD Catalyst Install Manager pour lancer la désinstallation des pilotes et utilitaires liés à la carte graphique
Cliquer sur Suivant
Choisir Désinstallation rapide de TOUS les programmes AMD et cliquer sur Suivant
Cliquer OK pour confirmer la désinstallation
Ceci fait, relancer Windows
Étape 3
Cette étape nécessite l'effacement de répertoire qui sont invisibles par défaut et que l'on rend visibles comme suit :
Windows + R et control folders (voir RC12) pour afficher Options des dossiers
Cliquer sur l'onglet Affichage
Au niveau de Fichier et dossiers cachés sélectionner Afficher les fichiers, dossiers et lecteurs cachés
Cliquer sur OK pour quitter Options des dossiers
Les dossiers à effacer sont accessibles comme suit :
dans les deux dossiers qui suivent, effacer le contenu intégral des dossiers ATI
jeanbern
Messages postés
13770
Date d'inscription
vendredi 25 mars 2005
Statut
Contributeur
Dernière intervention
17 mars 2024
4 970
Modifié par jeanbern le 10/04/2016 à 05:51
Modifié par jeanbern le 10/04/2016 à 05:51
Après tu vas ici et télécharge à nouveaux le pilote : http://support.amd.com/fr-fr/download/desktop/legacy?product=legacy3&os=Windows+10+-+64
Je trouve qu'AMD pourrait faire un effort quand à la traduction .
Le Français est quand même la 5ème langue la plus utilisé du monde !!!!!!
Merci à toutes et à tous
Je trouve qu'AMD pourrait faire un effort quand à la traduction .
Le Français est quand même la 5ème langue la plus utilisé du monde !!!!!!
Merci à toutes et à tous
holider
Messages postés
11
Date d'inscription
samedi 19 septembre 2015
Statut
Membre
Dernière intervention
24 juin 2019
10 avril 2016 à 11:49
10 avril 2016 à 11:49
en ayant bien suivi les instruction le problème persiste et à la place du nom de la carte graphique il y a marqué "carte video de base microsoft"
configaccessDK
Messages postés
37
Date d'inscription
vendredi 8 avril 2016
Statut
Membre
Dernière intervention
16 avril 2016
1
11 avril 2016 à 20:54
11 avril 2016 à 20:54
alors malheureuseument sans avoir ton ordi sous les yeux, il est pas facile de t'orienter...tu peux aussi faire un retour système système vers une ancienne sauvegarde comme ca en remontant dans tes sauvegardes tu reviendras avant le problème ;)
holider
Messages postés
11
Date d'inscription
samedi 19 septembre 2015
Statut
Membre
Dernière intervention
24 juin 2019
19 avril 2016 à 12:58
19 avril 2016 à 12:58
je vais essayer ça merci
9 avril 2016 à 17:23
En ce qui me concerne je n'ai plus aucune confiance en ce qui concerne Driverscloud.
MAJ NVIDIA : inexistantes etc... que des problèmes!
Simple remarque
;-))