Problème de pilote graphique
holider
Messages postés
11
Date d'inscription
Statut
Membre
Dernière intervention
-
holider Messages postés 11 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
holider Messages postés 11 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour
Il y a de ça deux semaines un ami m'as donner un ordi portable. Tout va bien jusqu'à que je m'aperçois en allant dans le gestionnaire de périphérique que l'icone du point d’exclamation dans un triangle jaune soit sur le pilote graphique (AMD Mobiliy radeon hd 5000 Series) j'ai essayer de trouver un pilote qui marche sur plein de site mais même sur le site amd ça ne marche pas
En faisant un clic droit sur le bureau j'essai d'ouvrir amd catalyst control center mais il me dit que "Aucun pilote graphique AMD installé ou le pilote AMD ne fonctionne pas correctement. Veuillez instaler un pilote amd adapté à votre materiel amd"
Il y a de ça deux semaines un ami m'as donner un ordi portable. Tout va bien jusqu'à que je m'aperçois en allant dans le gestionnaire de périphérique que l'icone du point d’exclamation dans un triangle jaune soit sur le pilote graphique (AMD Mobiliy radeon hd 5000 Series) j'ai essayer de trouver un pilote qui marche sur plein de site mais même sur le site amd ça ne marche pas
En faisant un clic droit sur le bureau j'essai d'ouvrir amd catalyst control center mais il me dit que "Aucun pilote graphique AMD installé ou le pilote AMD ne fonctionne pas correctement. Veuillez instaler un pilote amd adapté à votre materiel amd"
A voir également:
- Problème de pilote graphique
- Pilote son windows 10 - Télécharger - Pilotes & Matériel
- Changer de carte graphique - Guide
- Télécharger pilote imprimante hp - Télécharger - Pilotes & Matériel
- Pilote hdmi windows 10 - Télécharger - Pilotes & Matériel
- Pilote manette pc - Télécharger - Pilotes & Matériel
8 réponses
Salut,
Vu qu'il y a un triangle jaune sur le périphérique qui pose problème, vas sur ma-config.com faire une analyse.
Installes l'agent puis lances l'analyse.
Tu devrais voir cette fenêtre quand tu cliques sur le raccourci (nuage bleu) après l'installation de l'agent :
Cliques sur Détecter, ll va analyser ton PC et te donner les résultats dans ton navigateur en sélectionnant l'onglet Pilotes en haut de la fenêtre.

Vu qu'il y a un triangle jaune sur le périphérique qui pose problème, vas sur ma-config.com faire une analyse.
Installes l'agent puis lances l'analyse.
Tu devrais voir cette fenêtre quand tu cliques sur le raccourci (nuage bleu) après l'installation de l'agent :

Cliques sur Détecter, ll va analyser ton PC et te donner les résultats dans ton navigateur en sélectionnant l'onglet Pilotes en haut de la fenêtre.

non je suis sous windows 10 et j'ai essayer avec driverscloud mais ça ne marche pas j'ai lipression que le pilote reste le meme
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
salut à tous, alors quand tu vois ce petit icone signalant un problème, tu peux cliquer sur le périphérique qui bloque, et supprimer le pilote actuel qui bloque, pour revenir à un ancien, ensuite tu pourras relancer une mise à jour pour que tout revienne dans l'ordre. c'est souvent lors des mises à jour que certains pilote s'installent mal. ;)
Salut,
Pour désinstaller ton pilote proprement :
Procédure
Étape 1
Windows + R et hdwwiz.cpl (voir RC12) pour afficher le Gestionnaire de périphériques
Cliquer sur Cartes graphiques
Clic droit sur la carte graphique qui pose problème et choix de Désinstaller
Cocher Supprimer le pilote pour ce périphérique
Cliquer OK à l'écran Confirmation de désinstallation du périphérique
Ceci fait, relancer Windows
Étape 2
Windows + R et appwiz.cpl + Entrée (voir RC12) pour afficher Programmes et fonctionnalité
Cliquer sur AMD Catalyst Install Manager pour lancer la désinstallation des pilotes et utilitaires liés à la carte graphique
Cliquer sur Suivant
Choisir Désinstallation rapide de TOUS les programmes AMD et cliquer sur Suivant
Cliquer OK pour confirmer la désinstallation
Ceci fait, relancer Windows
Étape 3
Cette étape nécessite l'effacement de répertoire qui sont invisibles par défaut et que l'on rend visibles comme suit :
Windows + R et control folders (voir RC12) pour afficher Options des dossiers
Cliquer sur l'onglet Affichage
Au niveau de Fichier et dossiers cachés sélectionner Afficher les fichiers, dossiers et lecteurs cachés
Cliquer sur OK pour quitter Options des dossiers
Les dossiers à effacer sont accessibles comme suit :
dans les deux dossiers qui suivent, effacer le contenu intégral des dossiers ATI
Pour désinstaller ton pilote proprement :
Procédure
Étape 1
Windows + R et hdwwiz.cpl (voir RC12) pour afficher le Gestionnaire de périphériques
Cliquer sur Cartes graphiques
Clic droit sur la carte graphique qui pose problème et choix de Désinstaller
Cocher Supprimer le pilote pour ce périphérique
Cliquer OK à l'écran Confirmation de désinstallation du périphérique
Ceci fait, relancer Windows
Étape 2
Windows + R et appwiz.cpl + Entrée (voir RC12) pour afficher Programmes et fonctionnalité
Cliquer sur AMD Catalyst Install Manager pour lancer la désinstallation des pilotes et utilitaires liés à la carte graphique
Cliquer sur Suivant
Choisir Désinstallation rapide de TOUS les programmes AMD et cliquer sur Suivant
Cliquer OK pour confirmer la désinstallation
Ceci fait, relancer Windows
Étape 3
Cette étape nécessite l'effacement de répertoire qui sont invisibles par défaut et que l'on rend visibles comme suit :
Windows + R et control folders (voir RC12) pour afficher Options des dossiers
Cliquer sur l'onglet Affichage
Au niveau de Fichier et dossiers cachés sélectionner Afficher les fichiers, dossiers et lecteurs cachés
Cliquer sur OK pour quitter Options des dossiers
Les dossiers à effacer sont accessibles comme suit :
dans les deux dossiers qui suivent, effacer le contenu intégral des dossiers ATI
Après tu vas ici et télécharge à nouveaux le pilote : http://support.amd.com/fr-fr/download/desktop/legacy?product=legacy3&os=Windows+10+-+64
Je trouve qu'AMD pourrait faire un effort quand à la traduction .
Le Français est quand même la 5ème langue la plus utilisé du monde !!!!!!
Merci à toutes et à tous
Je trouve qu'AMD pourrait faire un effort quand à la traduction .
Le Français est quand même la 5ème langue la plus utilisé du monde !!!!!!
Merci à toutes et à tous
En ce qui me concerne je n'ai plus aucune confiance en ce qui concerne Driverscloud.
MAJ NVIDIA : inexistantes etc... que des problèmes!
Simple remarque
;-))