Comment enregistrer ses textes ( d'un tel vers un ordinateur ) pour les récupére

Résolu/Fermé
Liberlun - Modifié par Liberlun le 8/04/2016 à 21:19
fred.ml Messages postés 15103 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 12 avril 2024 - 9 avril 2016 à 14:02
Bonjour,

Demain je reçois mon nouvel Iphone, et je voudrais savoir s'il est possible de garder ou enregistrer ses textes afin de les remettre plus tard dans le nouveau téléphone.
Merci de bien vouloir m'aider, car je suis une nullité absolue en informatique.


A voir également:

1 réponse

fred.ml Messages postés 15103 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 12 avril 2024 5 099
9 avril 2016 à 14:02
Bonjour, il aurait été intéressant que vous précisiez dans quel application vous écrivez les textes.
Sachez que si vous sauvegardez correctement votre ancien iPhone avec iTunes et que vous restaurez la sauvegarde sur votre nouvel iPhone vous devriez retrouver votre nouvel iPhone comme l'ancien.
En lisant votre poste je détecte un "problème" vous indiquez avoir un "Mac OS X Mountain Lion (10.8.5)" .
Il me semble que c'est version Mac OS X Mountain Lion (10.8.5) n'est pas compatible avec la dernière version de iTunes qui sera nécessaire pour votre nouvel iPhone. Il faudra donc mettre a jour votre Mac vers l'OS X el capitan pour bénéficier de la version iTunes que demandera votre nouvel iPhone.
SI vous connaissez une personne doué en informatique je vous conseille vivement de lui demander.
SI vous avez un Apple Store près de chez vous n'hésitez pas a voir avec eux pour la mise a jour de votre Mac, ils le font gratuitement sur rendez vous.
Sans la mise a jour du Mac vous ne pourrez pas utiliser iTunes pour votre nouvel iPhone.
L'autre solution, est d'activer l'option Sauvegarde dans les réglages iCloud afin que votre ancien iPhone soit sauvegardé sur iCloud, votre iPhone doit être connecté au chargeur et au Wifi pour que la sauvegarde s'effectue. Mais attention, Apple offre 5 go gratuit, si la sauvegarde de votre ancien iPhone dépasse les 5 go vous devrez prendre un abonnement pour augmenter les 5go et sauvegardé l'iPhone sur iCloud. Lorsque vous activerez le nouvel iPhone il suffit de choisir restaurer la sauvegarde iCloud et choisir celle de l'ancien iPhone.
Pensez aussi à votre carte, possible que la Sim de l'ancien iPhone ne soit pas compatible avec le nouvel iPhone, sans carte Sim impossible d'activer un iPhone.

Fred.ml
0