Virus avec VirtualBox

Résolu
Alice -  
 Alice -
Bonjour,
J'ai une question toute simple : est ce que télécharger et exécuter un virus sur une machine virtuelle endommagerait le PC (le vrai PC, pas la machine) ?
Merci de vos réponses :)
A voir également:

3 réponses

crapoulou Messages postés 28195 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   8 013

Bonjour,

Le risque est possible mais très faible, via des failles de sécurité potentiellement sur VirtualBox (ou quel que soit le logiciel de virtualisation utilisé).

Évite de partager un dossier de partage entre la machine hôte et la VM.
Pareil au niveau réseau : si tu partages la connexion réseau, un virus pourrait sniffer le réseau et pourrait récupérer les informations qui passent n clair.

Enfin, à noter que certains virus lancés sous VM peuvent ne pas s'exécuter (détection de l'environnement de lancement virtuel : probablement pour se faire disséquer alors ne s'exécute pas pour se protéger).

Garder en mémoire que ce n'est tout de même pas anodin, selon le virus que tu veux tester.
3
g3n-h@ckm@n Messages postés 13238 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   948

salut j'ai partagé un dossier sur VB avec sality , et aucun souci , cependant le risque existe
0
crapoulou Messages postés 28195 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   8 013 > g3n-h@ckm@n Messages postés 13238 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Salut gen,
Ok, bon à savoir mais oui je préfère déconseiller dans le doute.
Parce qu'il suffit de dire que ça craint rien pour que ça arrive :-/ Même si la probabilité est en effet très faible !
0
g3n-h@ckm@n Messages postés 13238 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   948

mais malheureusement elle existe
0
lilidurhone Messages postés 43355 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   3 807

Bonsoir

Je ne pense pas puisque c'est une machine virtuelle c'est justement pour tester les virus

Il te suffit ensuite de supprimer la machine virtuelle infectée
1
Alice

Merci de m'avoir répondu^^
C'est bon à savoir :)
0