RAM non reconnue

Fermé
sagopakajmer Messages postés 24 Date d'inscription mercredi 24 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 14 octobre 2016 - Modifié par sagopakajmer le 8/04/2016 à 19:43
larystarkeeper Messages postés 14 Date d'inscription vendredi 8 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2016 - 8 avril 2016 à 23:58
Bonsoir,

Alors , j'ai un pc ASUS R301UA-FN032T , il a 4GO de ram de type DDR3L de 1600Mhz intégré + un slot disponible , je me suis donc dis que je vais aller acheter une barette de 4GO DDR3L de 1600Mhz. Je l'ai fait et je l'ai mis dans mon pc mais j'ai un problème car quand je regarde sur CPU-Z , il ne detecte plus la ram qui est donc deja intégré mais la nouvelle que j'ai du acheter.......

J'ai beau chercher sur Internet des solutions , rien trouvé....


Merci si vous pouvez m'aider.......
A voir également:

1 réponse

larystarkeeper Messages postés 14 Date d'inscription vendredi 8 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2016 1
Modifié par larystarkeeper le 8/04/2016 à 23:58
Salut,

Je n'arrive pas à connaitre la référence de ta carte mère pour te donner une liste des barrettes de RAM compatibles. Mais si l'autre barrette est accessible, je te conseil de lire sa référence afin d'en acheter une identique.
Le volume de RAM et la fréquence ne sont pas les seules choses à regarder pour s'assurer de la compatibilité d'une barrette :-)

Le CAS LATENCY (CL), la spécification mémoire (Dual Rank, Unbuffered, ECC, ...) et la tension jouent aussi.

Tout ça est décrit dans la référence de la barrette déjà en place :-)
0