Impossible de choisir ma carte graphique Nvidia

Fermé
salimzdn Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 8 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2016 - 8 avril 2016 à 19:18
salimzdn Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 8 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2016 - 8 avril 2016 à 19:52
Bonjour, voilà mon problème est le suivant: j'ai un PC portable ASUS avec 2 cartes graphiques, un Intel HD 4000 et une Nvidia GeForce GT 720M que je souhaiterais utiliser quand je joue à des jeux. Or cette dernière n'est jamais sélectionnée quand je joue à un jeu. L'ordinateur me sélectionne automatiquement la carte Intel, mes jeux deviennent alors injouables.

J'ai essayé vraiment beaucoup de choses, j'ai fait les mises à jours pour ma carte Nvidia, j'ai regardé dans le bios mais aucune option ne me permet de le changer, je suis allé dans le panneau de configuration Nvidia en mettant ma carte Nvidia en tant que processeur graphique préféré et en la definissant comme processeur Physix (à ce moment la c'est comme si le changement ne s'oppéré pas car l'indicateur reste sur le Intel) , j'ai essayé de lancer un jeu en faisant clique droit puis en faisant exécuter avec le lecteur graphique Nvidia et enfin j'ai essayé de désactiver ma carte graphique Intel pour forcer l'ordinateur à prendre la carte Nvidia.
Mais à chaque fois l'ordinateur choisi de prendre la carte Intel.

Mon ordinateur voit la carte graphique j'en suis sur car il est dans le gestionnaire des périphériques mais ne l'utilise jamais je ne sais pas pourquoi.
Le problème vient peut-être d'une obligation que donne la carte Intel à l'ordinateur de l'utiliser mais je n'arrive alors pas à changer ce paramètre.

Si quelqu'un pouvait aurai une solution à mon problème, merci.
A voir également:

1 réponse

aledu35 Messages postés 2702 Date d'inscription lundi 31 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2018 407
8 avril 2016 à 19:24
Hello,

Va faire un tour dans les options d'alimentation, et règle ton PC sur performance. Si il est en mode eco, il utilisera tout le temps la Intel qui consomme moins.
0
salimzdn Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 8 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2016
8 avril 2016 à 19:52
Oui j'ai essayé déjà également (je suis sur le mode performances élevées actuellement) mais ça ne marche pas, et dans les paramètres d'alimentation avancés du mode performance avancée il n'y a pas d'option pour la Nvidia.
0