Carte graphique non détéctée

Fermé
Dudu - Modifié par Dudu le 8/04/2016 à 02:16
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 - 8 avril 2016 à 07:09
Bonjour, je viens de monter mon pc, installé windows, drivers etc, mais là, problème, la carte graphique n'est pas reconnu dans les périphériques, depuis le début je suis brancher au chipset graphique, mais je voudrais donc profiter de ma carte graphique...


-La carte graphique est passive donc pas de molex ou autre pour l'alimenter, juste le pcie

Ma configuration est la suivante:
-OS.Win 7 64bit
-CPU.I3 6100 skylake 3.7ghz
-Carte mère. Gigabyte ga-h110m-s2h
-Carte graphique.Sapphire HD 7750
-Alim.EVGA 500w
-RAM.8go kingston ddr4 2133mhz
-HDD: Toshiba 2To

J'ai essayé:
-Mettre a jour le bios, rien n'a changé
-Essayer une autre carte graphique, ça fonctionne
-Installer les drivers, ça ne marche pas
-Essayer de trouver avec l'outil d'amd, il ne détecte pas la carte graphique.

Il faut savoir:
-La carte graphique fonctionnait il y a 1 an, entre temps je l'ai laisser dans son emballage d'origine en attendant d'acheter ma nouvelle config
-L'écran n'affiche pas "no signal", juste l'écran est noir
-Quand j'ouvre la tour, le ventilo de la carte graphique tourne, donc on sait déjà qu'elle est en contact avec le pcie

=> Je vais bientôt essayer de mettre la carte graphique dans une autre tour, cela me paraît être le dernier test à effectuer.

Je ne sais plus quoi faire, si quelqu'un a la solution, ça me dépannerais bien...

(J'ai essayer d'être le plus clair dans l’explication de ma situation, j’espère avoir été compris)

Merci d'avance.

1 réponse

tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 510
8 avril 2016 à 07:09
Bonjour
Normalement quand tu insère une carte graphique PCIe le chipset graphique intégré est désactivé.
Donc le problème est ta carte graphique, pas bien clippée dans le port, mauvais contact.
0