PC HP:driver carte réseau ne fonctionne plus après passage à W10

Résolu/Fermé
15charlotte15 Messages postés 187 Date d'inscription dimanche 5 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2024 - 8 avril 2016 à 18:31
15charlotte15 Messages postés 187 Date d'inscription dimanche 5 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2024 - 26 avril 2016 à 19:12
Bonjour,
J'ai un PC HP pavillon dv6-6111sf qui était sous W7 et que j'utilisais uniquement en connexion ETHERNET car le WIFI ne fonctionnait plus depuis longtemps ( surement que la carte WIFI est défectueuse ) .
Après passage à W10 : plus possible d'avoir internet en connexion Ethernet. Après plusieurs recherche , j'ai pu constater que le pilote carte réseau PCIe GBE FAMILY CONTROLER n'a pas pu s'installer correctement. Par contre le pilote est bien présent dans mon système ( sous C\windows\syst32\drivers\rt640x64scp ).

Question 1: ce driver est-il le bon pour W10 ?
Question 2: est-ce que le fait que ma carte WIFI soit HS puisse avoir perturbé la bonne installation du pilote carte réseau ?
Question 3: y a-t-il un risque à aller avec un autre PC ( ACER, que j'ai et qui lui peut aller sur internet ) télécharger un driver W10 sur realtek, le mettre sur clef USB pour ensuite l'installer sur le PC HP ?
Question 4 : ( et c'est la dernière) : puis revenir à W7 avec ce PC HP qui ne peut plus se connecter à internet ( avec espoir que ce retour me redonne accès à internet comme avant ) ?

J'avoue franchement que si ma question 4 peut fonctionner : je le lferai sans hésiter car je préfère encore avoir accès à Internet plutôt que d'avoir W10

Merci pour l'aide que je pourrais recevoir ......... ce sera apprécié !!!
A voir également:

76 réponses

billmaxime Messages postés 50435 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 17 décembre 2024 6 010
Modifié par billmaxime le 16/04/2016 à 16:44
re

pour poster la capture d'écran, tu dois cliquer sur "répondre au sujet" et mettre 1 commentaire dans la fenêtre

ensuite, cliques sur l'icône pour poster ta capture d'écran

si tu as des questions.....

@+

le taux de radiation est plus élevé au pôle emploi qu'à Tchernobyl
0
15charlotte15 Messages postés 187 Date d'inscription dimanche 5 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2024 3
16 avril 2016 à 17:13
re bonjour billmaximz
Je suis vraiment pas douée et j'en ai honte !
j'ai bien cliqué sur l'icône "photo" là je suis allée sur la clef USB ou est stockée ma copie d'écran , j'ai double cliqué sur ce fichier "capture d'écran de la GESTION des DOSSIER et rien ne se passe .En tous cas aune image n'est venue s'intégrer dans le message à t'envoyer
Désolée encore
0
15charlotte15 Messages postés 187 Date d'inscription dimanche 5 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2024 3
16 avril 2016 à 17:08
capture d'écran pour GESTION DES DISQUES
0
billmaxime Messages postés 50435 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 17 décembre 2024 6 010
16 avril 2016 à 17:27
re

keep coll, no stress, pas de panique^^

je vais t'expliquer comment poster 1 capture d'écran

1) clique droit sur "démarrer", puis sur "gestion des disques"

2) tu es dans la "gestion des disques"

3) clique sur la touche PrtScrn/ImpcrSyst (pc fixe et/ou pc protable)

4) clique gauche sur "démarrer" et dans la case de recherche (Cortona)

tape PAINT

5) dans le résultat de la recherche, clique sur PAINT

6) quand tu es dans la fenêtre de PAINT, clique sur les touches CTRL+V

7) enregistre la capture d'écran sur ton BUREAU

8) poste la capture d'écran

si tu as des questions....

@+
0
16 avril 2016 à 17:54
voici la capture d'écran "gestion des disques"
avec PAINT
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Modifié par billmaxime le 16/04/2016 à 18:06
re

ok, la partition "recovery" est toujours présente

clique droit sur démarrer

dans Cortona, tape "recovery manager"

dans le résultat de la recherche, clique droit sur "recovery manager"

exécuter en tant qu'administrateur et dit moi la fenêtre qui apparaît

(capture d'écran si possible)

@+

0
16 avril 2016 à 18:26
re
le rsulta de la recherche dans Cortana donne " HP recovery manager " , clique droit puis "exécuter en tant qu'administrateur " et là s'ouvre une fenètre " contrôle de compte d'utilisateur"
il est indiqué sur un bandeau rouge : " Cette application a été bloquée pour votre protection"
puis en dessous : un administrateur vous a refusé l'exécution de cette application.Pour plus d'information , contactez cet administrateur

nom du programme : Rebecca.exe
editeur : non approuvé
origine du fichier : Disque dur sur cet ordinateur
emplacement du programme : C\programm files (x86) \: hewlett-Packard\recoveryManager\Rebecca.exe
0
16 avril 2016 à 18:37
re

d'après ce qu je viens de lire, Rebecca.exe est légitime

exécute Rebecca.exe en tant qu'administrateur (clic droir) et dit sur quelle

page tu arrives

@+
0
16 avril 2016 à 18:54
J'ai tenté d'exécuter Rebecca.exe en tant qu'administrateur ( par le clic droit) et j'ai toujours exactement le même fenètre que cité en message 72:

" contrôle de compte d'utilisateur"
il est indiqué sur un bandeau rouge : " Cette application a été bloquée pour votre protection"
puis en dessous : un administrateur vous a refusé l'exécution de cette application.Pour plus d'information , contactez cet administrateur

emplacement du programme : C\programm files (x86) \: hewlett-Packard\recoveryManager\Rebecca.exe

Je suis même allé chercher ce fichier EXE dans le disque "C" , ai fait un clic droit et fait "exécuter en tant qu'administrateur" : résultat MËME FENETRE que ci-dessus

UNE REMARQUE : quand j'ai installé W10, pendant que l'installation se déroulait : j'ai vu des messages passer indiquant que des applications de HP allaient être supprimées car non compatibles avecW10 ( ces messages n'ont pas duré longtemps )
0
16 avril 2016 à 19:05
re

fait analyser ce fichier sur VirusTotal

C\programm files (x86) \: hewlett-Packard\recoveryManager\Rebecca.exe

tutoriel VirusTotal >> https://forum.security-x.fr/tutoriels-317/(tutoriel)-analyser-un-fichier-avec-virustotal/

PS: si le fichier a déjà été analyser, clique sur " nouvelle analyse"

donne le lien de l'analyse dans ta prochaine réponse

@+
0
16 avril 2016 à 19:39
Re
Si j'ai bien compris Virustotal peut analyser EN LIGNE Rebecca.exe , mais à condition que je puisse avoir accès à Internet pour faire cette analyse .

Ou bien faut-il que je télécharge un programme "virustotal "sur mon Acer, le recopie ensuite sur mon HP ?
Je ne pense pas qu'il soit bon que je recopie le fichier "C\programm files (x86) \: hewlett-Packard\recoveryManager\Rebecca.exe" sur mon Acer car s'il est infecté par un virus je risque de contaminer mon ACER?
0
16 avril 2016 à 19:41
Une précision : une analyse par AVAST internet security ( qui est sur le PC HP) indique que AUCUNE MENACE DETECTEE
0
Modifié par billmaxime le 16/04/2016 à 20:10
re

Une précision : une analyse par AVAST internet security ( qui est sur le PC HP) indique que AUCUNE MENACE DETECTEE

ok, mais sans la connexion internet, je ne sais pas si arriveras a graver les DVD

@+

0
Modifié par billmaxime le 17/04/2016 à 08:00
salut

vérifie si ton image système est "valable"

Ma version W7 est en effet une version préinstallée.
Je n'ai pas de DVD de sauvegarde , mais une image système enregistrée sur mon disque extérieur ( cette image système doit dater de septembre 2015 je crois - j'irai vérifier)

dans le panneau de configuration de W10, tu as ceci:

Je suis allée sur "paramètres" puis "mise à jour et sécurité" là il y a une rubrique "récupération" et "rétrograder vers windows 7 avec la commande "commencer".

cette option doit te permettre de revenir à W7

la 2ème option est de passer par la partition "recovery" du pc

PS:c'est juste dans le cas ou la restauration/le retour vers W7 ne se passerai pas bien ,que j'aimerai que tu sois sur que tu as 1 image système valable pour réinstaller W7

LIS CECI et dit moi si le programme est présent dans ton pc

https://www.commentcamarche.net/faq/20792-restaurer-un-ordinateur-hp-a-son-etat-d-usine

Création des DVD de restauration

Sur les pc HP, le programme qui sert à créer les supports DVD de restauration s'appelle Recovery Disc Creation.

Pour y accéder, procéder comme ceci :

Menu Démarrer > Tous les programmes > Recovery Manager > Recovery Disc Creation

@+

0
17 avril 2016 à 09:26
Re Bonjour,

Concernant ce que j'ai en sauvegarde sur mon disque externe voici les fichiers que j'ai ( à noter qu'ils que quand je regarde les propriété de ces fichiers ils sont tous à 0 actet ,alors qu'en fait il n'en est rien , mais je ne sis pas pourquoi)
0
17 avril 2016 à 09:29
re

ok, et tu as lu cette page (pour savoir si tu as le programme pour graver les DVD)

https://www.commentcamarche.net/faq/20792-restaurer-un-ordinateur-hp-a-son-etat-d-usine

@+
0
17 avril 2016 à 09:54
Oui , j'ai bien lu cette page , mais je n'ai pas le programme pour graver les DVD :
l'acces à "RECOVERY MANAGER" m'est totalement bloqué ( j'ai toujours cette fenètre indiquée dans mes messages 72 et 74 qui m'indiquent
contrôle de compte d'utilisateur"

0
17 avril 2016 à 10:08
re

d'après 1 expert de chez HP, le programme est légitime

https://h30434.www3.hp.com/t5/Notebook-Operating-System-and-Recovery/rebecca-exe/td-p/4865490

regarde ceci pour restaurer le pc en sortie d'usine via la partition "recovery"

https://www.commentcamarche.net/faq/20792-restaurer-un-ordinateur-hp-a-son-etat-d-usine#restaurer-sans-les-dvd-de-restauration

PS: je choisirai cette option en lieu et place de l'option "récuprération" du

panneau de configuration

dit moi ce que tu en penses

@+
0
17 avril 2016 à 10:21
Re
en effet, j'ai tenté de mettre en application il ya 10mn ( et maintenant encore ) ce qui est décrit dans la partie "restaurer sans les DVD de restauration"
j'ai tapoté rapidement la touche F11 ---> rein en se passe
bien sûre j'ai ensuite tenté de réouvrir en tant que administrateur le " HP recovery manager " et j'ai toujours la fenètre avec le message décrit ci-dessus: " cette application est bloquée pour votre protection........etc"

NB : est-ce que le fait que quand j'ai installé W10, pendant que l'installation se déroulait : j'ai vu des messages passer indiquant que des applications de HP allaient être supprimées car non compatibles avecW10 ( ces messages n'ont pas duré longtemps ). Est ce que cela peut expliquer que toutes les application de HP soient inopérantes ???
0
17 avril 2016 à 10:27
re

je sais juste qu'après 1 mois au passage de W10, il supprime la partition "recovery"

essaye d'accéder au programme "recovery" en mode sans échec

https://support.microsoft.com/en-us/windows/start-your-pc-in-safe-mode-in-windows-10-92c27cff-db89-8644-1ce4-b3e5e56fe234

dit moi ce que ça donne

@+
0
17 avril 2016 à 10:43
Re
Ok , je vais le faire cet après-midi si tu n'y vois pas d'inconvénient car j'ai une urgence autre ce matin.
C'est tout de même bizarre que les application HP soient ainsi inaccessibles (W10 aurait-il été trop vite en besogne ???)
A cet après midi donc
0
17 avril 2016 à 10:48
re

ok, a cette après-midi

@+
0
17 avril 2016 à 14:08
Re
j'ai suivi les instructions pour accéder au HP Recovery manager en mode sans échec et cela a fonctionné .
Par contre que faire là tout de suite ?
Dans la fenètre qui s'ouvre j'ai plusieurs possibilitéés il ya notamment "restauration du système " qui me ramène aux paramètres d'usine ;
Il ya aussi réinstallation de pilotes et d'application et enfin restauration du système microsoft à une date antérieure
0
17 avril 2016 à 14:10
re

tu n'as pas l'option pour graver les DVD dans la page?

@+
0
17 avril 2016 à 14:19
re
Si dans la rubrique "prendre mesures de sécurité " ,
il y a " creation du support de restauration , créer un jeu de supports de restauration pour votre système "
Il ya aussi : Centre de sauvegarde et de restauration MICROSOFT : créer uen sauvegarde ou une restauration de fichiers à partir d'une sauvegarde existante .

Le problème ai que je n'ai pas de DVD , j'ai juste quelques CD vierges mais je ne sais pas la capacité que je pourrai atteindre , même si j'en mets plusieurs .
Ce que j'ai par contre c'est un disque dur externe ou il ya a encore 160Go de place , une clef USB de 8Go vide
0
17 avril 2016 à 14:25
re

Si dans la rubrique "prendre mesures de sécurité " ,
il y a " creation du support de restauration , créer un jeu de supports de restauration pour votre système "

c'est cette option que j'aimerai que tu choisisses, mais comme tu n'as pas de

DVD sous la main, ce ne sera pas possible de la réalisée maintenant

dit moi si tu peux acheter des DVD dans la semaine (il faudra des DVD-R

de 4,7GO) 5 DVD

Ce que j'ai par contre c'est un disque dur externe ou il ya a encore 160Go de place

pour le DD externe, il faudra le formater avant de faire la sauvegarde/gravure

je ne pense pas que tu veuilles perdre tes données

en attente de ta réponse

@+
0
17 avril 2016 à 14:42
Re :

OK Lundi, j'achète DVD -R de 4,.7Gb pour faire l'opération de créer un jeu de supports de restauration de mon système .
En effet pour mon DDexternes , je ne souhaite pas perdre les données qui sont dessus .

Autre ( petit) soucis : je parts en déplacement professionnel mardi matin à l'aube et ne reviendrai chez moi que vendredi soir . On pourrait donc faire l'opération le samedi 23/04 ? si bien sûr tu peux m'accompagner ce jour là . Il nous restera une dizaine de jours avant le 3/05/2016 car à cette date cela fera un mois que j'aurai installé W10
Je suppose que il faut maintenant que je ferme mon ordi HP et le réouvrir en mode sans échec comme je viens de le faire pour accéder à HP recovery et créer mon jeu de supports de restauration.
0
17 avril 2016 à 14:53
re

si tu n'as pas le temps de graver les DVD demain, on le fera Samedi prochain

(envoie moi 1 message avant de te lancer dans la manipulation)

Je suppose que il faut maintenant que je ferme mon ordi HP et le réouvrir en mode sans échec comme je viens de le faire pour accéder à HP recovery et créer mon jeu de supports de restauration.

j'aimerai que tu regardes maintenant, en cliquant sur Démarrer > Tous les programmes >HP > Recovery Manager > Recovery Disc Creation, si tu arrives
sur l'option

PS: regarde en mode "normal" et pas en mode sans échec

en attente de ta réponse

@+
0
17 avril 2016 à 15:07
re
En effet je n'aurai pas le temps lundi de graver mes DVD.
Par contre faut-il des DVD R ou DVD RW? ou est-ce indifférent?

J'ai fermé mon ordi HP et l'ai redémarré en mode normal , ensuite ai fait "Démarrer > Tous les programmes >HP > Recovery Manager " ai fait un clic droit "HP recovery Manager " puis exécuter en tant qu'administrateur et là : TOUJOURS la même fenètre "Cette application a été bloquée pour votre protection - un administrateur vous a refusé l'exécution de cette application ....etc...."
0
17 avril 2016 à 15:12
re

Par contre faut-il des DVD R ou DVD RW? ou est-ce indifférent?

il te faut des DVD-(moins)R

J'ai fermé mon ordi HP et l'ai redémarré en mode normal , ensuite ai fait "Démarrer > Tous les programmes >HP > Recovery Manager " ai fait un clic droit "HP recovery Manager

tu ne dois pas cliquer droit sur HP recovery Manager

en suivant le "chemin", tu dois voir ceci:

Démarrer > Tous les programmes >HP > Recovery Manager > Recovery Disc Creation

en attente de ta réponse

@+
0
17 avril 2016 à 15:27
Re
Voici le chemin que j'ai suivi :
Démarrer> toutes les applications > HP>là il y a l'arborescence de 5 dossiers : HPcoolSense,
Hp recovery Manager,
HP recovery Média creation,
HP set up Manager,
HP support assistant
Je tente de développer HP Recovery Manager ( donc clic gauche) et là , la fenètre bien connue s'ouvre ( RECOVERY DISC CREATION n'est donc pas apparu )

OK j'achète donc bien 5 DVD-R lundi , je te confirmerai que je l'ai fait , mais je n'aurai pas le temps de faire la gravure ce jour là.
0
17 avril 2016 à 15:33
re

Voici le chemin que j'ai suivi :
Démarrer> toutes les applications > HP>là il y a l'arborescence de 5 dossiers : HPcoolSense,
Hp recovery Manager,
HP recovery Média creation, il est là...
HP set up Manager,
HP support assistant
Je tente de développer HP Recovery Manager ( donc clic gauche) et là , la fenètre bien connue s'ouvre ( RECOVERY DISC CREATION n'est donc pas apparu )

@+
0
17 avril 2016 à 15:42
Re

C'est super , on l'a trouvé mais quand je clic dessus ( clic gauche ou clic droit puis exécuter entant qu'administrateur ) cela revient au même : j'ai toujours la même fenetre .

quand on cherche l'emplacement il est au même emplacement que HP Recovery Manager : " CePC/C/programm files (x86)/hewlett-Pacakrd/recovery Manager/ Rebecca.exe "
0
17 avril 2016 à 15:47
re

c'est bizarre ce soucis... on passera par le mode sans échec^^

puisque ça fonctionne en mode sans échec

PS: sur 1 HP que j'ai à la maison, j'arrive sur HP recovery Média creation en mode "normal"

@+
0
17 avril 2016 à 16:12
En effet , j'en suis bien la première désolée.
Ton PC HP est-il sous W10?
En tous cas je rapplelle qu'il y a eu pendant que W s'installait le 03/04 au matin plusieurs messages indiqunat que W10 allait désactiver ou neutraliser les application HP . C'est apparu très rapidement et je n'ai rien pu faire caron ne m'a pas demandé de validation ou d'acceptation.
Pourquoi cela s'est passé ainsi ? je ne sais pas

Si tu n'as plus d'autres manip à me faire faire ou vérifications sur mon HP, je propose que je te recontacte demain pour te confirmer l'achat de mes DVD et ensuite samedi 23 on se remet au travail.
MERCI ET MERCI encore .......Et à Lundi
0