Déverrouiller un disque dur sous windows 8.1

Fermé
Ghost - 8 avril 2016 à 13:35
 Enzo - 26 oct. 2019 à 01:04
Bonjour,

Ayant un Asus de la série R900V, je l'ai fait évolué de windows 8 à windows 8.1.

Suite à un plantage du système, j'ai réussit à revenir à l'écran de réparation (le bleu à choix multiple) cependant lorsque je veux lancer la réparation, ou même la restauration ou le formatage, on me demande de déverrouiller le disque. J'ai essayé plusieurs choses vues sur le net sans succès. L'un de vous a-t-il une solution?

Merci d'avance
A voir également:

2 réponses

pistouri Messages postés 18328 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 8 356
9 avril 2016 à 07:50
bonjour ,

essayer ceçi :

Au lieu de prendre actualiser le PC ou Formater, choisir Option Avancés, puis invité de commande
  • Tapez dans l'ordre:


diskpart (puis faire entrer)
list volume (puis faire entrer. N'oubliez pas l'espace entre list et volume)
Vous allez avoir un tableau, regardez quel lettre correspond à OS. Pour moi c'était C. Si ce n'est pas C pour vous, la ligne d'après va changer ;)
Tapez ensuite: bcdboot c:windows /L fr-FR (puis faire entrer)
Soit ça marche et vous pouvez restaurer votre système en fermant l'invité de commande et en recliquant sur actualiser le PC, puis restaurer
Si ça vous affiche :BFSVC Error: could not open the bcd template store. status = [C000000F]
Procédez de la manière suivante:
Tapez dans l'ordre:
attrib c:\boot\bcd -h -r -s (puis faire entrer)
del c:\boot\bcd (puis faire entrer)
bootrec /rebuildbcd (puis faire entrer)
Normalement, il va réinstaller quelque chose et vous demander si vous voulez l'installer, il vous faudra taper la lettre "O" et faire entrer.
Fermez ensuite l'invité de commande.
Vous êtes retourné automatiquement sur la page précédent et là normalement, il n'y a plus la case "Actualiser" mais une nouvelle icône avec écrit... "Continuer, passer vers Windows 8.1"ou windows10
Cliquez dessus. Votre ordinateur va redémarrer, n'oubliez pas de cliquer sans arrêt sur la touche échappe pendant que votre PC redémarre afin de ne pas booter sur la clé USB, mais sur WINDOWS.
Le Logo de votre PC va réapparaître, votre PC va faire des mises à jour, redémarrer, refaire des mises à jour..
4
Merci mais j'avais déjà vu cette solution, elle ne marche pas pour moi :

La première tentative ne marche pas
La seconde ne me demande pas d'installer quelque chose

De plus pourquoi parler vous d'USB à la fin?

Je sais que mon disque à des secteurs deffectueux cela peut il être la cause de ce problème??
0
Salut,

Ce qui t'est proposé plus haut est une réparation (toute faite... et ne parlons pas des erreurs... si besoin, on reprendra ligne par ligne) de la base bcd alors qu'on ignore quel est réellement ton problème (puisque tu ne l'évoques pas).

Tu es passé à W8.1. Donc, l'option "actualiser" n'est plus possible. Reste la remise à l'état d'usine, souvent défectueuse sur les Acer.

Si le disque est déclaré "verrouillé", c'est que le PC a été non pas arrêté, mais mis en hibernation. Le fichier hiberfil.sys dont donc être présent sur la partition "C" (caché et système).

Bref; explique déjà ton problème, et ensuite ce que tu veux vraiment faire.
0
tontonsebastien Messages postés 2897 Date d'inscription samedi 13 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 15 août 2019 478 > cameo
9 avril 2016 à 20:01
salut cameo,vous ici ^^
son pc est un Asus en plus :-( bactracker pour faire sa clé de récupération serait envisageable aussi?
a bientôt !
0
Décidément, tu reconnais tous mes pseudos.... Mes touches ont fourché. ASUS = ACER. Dans les deux cas, c'est aussi foireux..
0
Je te remercie sincèrement tu m'as sauve
0