Convertir pdf en pages [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
27 mars 2010
-
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
27 mars 2010
-
Bonjour,
Je voudrais savoir si c'est possible de convertir un fichier pdf exporté avec pages en pages parsque j'ai perdu le fichier page mais j'ai encore le fichier pdf
J'ai un PC et un mac
Merci d'avance

10 réponses

Messages postés
19420
Statut
Contributeur
Dernière intervention
8 août 2020
4 867
Bonsoir,

Installes Adobe Acrobat Reader pour Mac et ouvre ton fichier PDF avec.
Puis sauvegarde le au format RTF
Importe le dans Page et remet-le en forme.

Ritchi
2
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 57000 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
37617
Statut
Modérateur
Dernière intervention
7 août 2020
9 866
Bonsoir,

Oui c'est possible et facile en plus.

Il faut ouvrir ce fichier avec Adobe Reader, puis => Tout sélectionner, => Copier,
ouvrir un document Pages vierge et => Coller , puis sauvegarder en format .pages

Cordialement
2
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 57000 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
27 mars 2010
29
bonjour,
je ne vois pas de 2em message
Cordialement
Joscelyn
Messages postés
19420
Statut
Contributeur
Dernière intervention
8 août 2020
4 867
Bonsoir Francis,

Je n'avais pas pensé au copier/coller direct de Reader vers Page (ou Word ou ...).
Merci de l'astuce.

Ritchi
Messages postés
37617
Statut
Modérateur
Dernière intervention
7 août 2020
9 866
Bonsoir Ritchi,

Dommage par contre, que la manip. ne soit pas possible depuis Aperçu. Des fois on se demande ou Apple a la tête ;-)

Bonne soirée ,-)
Messages postés
19420
Statut
Contributeur
Dernière intervention
8 août 2020
4 867
Bonsoir Francis,

Je viens de tenter le copier/coller de la doc "CrossOver_UserGiude-for-Mac.pdf" (1er pdf qui m'est tombé sous la souris) vers Word 2008 : mouais ! Je n'ai pas récupéré les images, ni les tableaux. Les entêtes et pieds de pages sont dans le texte, bref, pas terrible comme essai.
Le même PDF avec le passage sauvegarde sous RTF et ouverture sous Word: cela va beaucoup mieux: images, tableaux, pieds de page, entêtes. MAIS, car il y a toujours un mais: il reste du boulot pour avoir une copie conforme à l'original en PDF.

Ritchi
Messages postés
37617
Statut
Modérateur
Dernière intervention
7 août 2020
9 866
Pour ce qui me concerne, donc dans la même situation que la demande originale, j'ai pris un document Pages de 107 pages en mode normal , (document créé sous Pages dès le début), et qui passe à 8 pages en mode Structure. Ce document contient également des tableaux et des liens, ainsi que plusieurs pages de "Table des matières".

Lorsque j'exporte en PDF en mode Structure, il faut que tous mes niveaux soient déployés, pour ensuite les retrouver après dans le document PDF. C'est normal, car lorsque on exporte le document Pages en PDF, il exporte ce qui est "visible" à ce moment. Aucune précaution à prendre par contre en exportant en mode normal.
Tout est parfait dans le document Adobe Reader. Tableaux, Table des matières, liens ... tout est en bonne place.
Lorsque je copie-colle ensuite d' Adobe dans Pages, je retrouve tout parfaitement en place , sauf que les tableaux ne sont plus mis sous forme de tableaux, mais le contenu est en "lignes". C'est la seule bizarrerie.

Encore une petite bizarrerie à laquelle je pense à l'instant : dans Adobe Reader, la qualité du document est telle que même dans la Table des matières, les liens restent fonctionnels. Ainsi je peux cliquer sur le n° de pages pour y être envoyé aussi sec. Mais par contre, une fois le tout re-copié dans Pages, la Table des matières, bien que toujours à sa place, les liens inclus vers les pages internes ne sont plus actifs.

Autrement, je suis assez agréablement surpris de retrouver l'ensemble tout à fait correctement. Surtout pour un gros document comme ça. Ces détails sont faciles à corriger dans Pages.
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
27 mars 2010
29
Bonjour,
Merci d'avoir répondu si rapidement, mais je ne trouve pas adobe acrobat reader pour mac 10.6.2 pouvez vous m'aider svp ?
Merci d'avance
Joscelyn
Messages postés
37617
Statut
Modérateur
Dernière intervention
7 août 2020
9 866
Bonjour,

j'ai donné le lien dans mon message n°2

Cordialement
Messages postés
37617
Statut
Modérateur
Dernière intervention
7 août 2020
9 866
Vous avez posé votre message de départ..
Sous ce message ,
Ritchi à répondu le le 10 mar 2010 à 23:15:34 , il s'agit du message n° 1
Puis j'ai moi-même répondu le 10 mar 2010 à 23:16:24 , soit 50 secondes plus tard, il s'agit du message n° 2
Dans ce message n° 2, j'ai mis ce lien : http://get.adobe.com/fr/reader/otherversions/ inclus dans le Terme Adobe Reader, sur lequel il suffit donc de cliquer... , maintenant vous avez ce lien 2 fois, et toutes les explications issues des messages de Ritchi et moi-même

Ceci est le message n° 10 ...

Difficile de dire mieux ..:-)
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
27 mars 2010
29
^^désolé pour mon incompréhension ^^
Merci
Je t'averti si sa marche