Civilization IV

Divai Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
joachimt Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour à tous !

Je viens d'acheter via le téléchargement (sur Gamesplanet.com) deux jeux : Obscure et Civilization IV. Pour le premier, aucun souci, il tourne nickel. Cependant, pour Civilization IV, au démarrage, il bloque et ne se lance pas...

J'ai pourtant une configuration qui doit permettre au jeu de bien tourner :

Processeur : Intel Pentium 4 2.8 GHz
CD Rom : pas besoin, jeu téléchargé via Gamesplanet.com
Mémoire : 1024 Mo Ram DDR2
Carte graphique : Geforce 6200 AGPx8 256 Mo (carte mère AGPx4 mais apperemment çà ne fait que brider la carte graphique à 90% des perfos de ce que j'ai vu sur les forums), compatible DirectX 9.0 avec pilote Nvidia version 6.14.0011.6218
Carte son : M-Audio Firewire 410 avec driver 5.10.0.5036 (carte son professionnelle compatible DirectX 9.0)
DirectX 9.0c

Mes pilotes graphiques viennent d'être mis a jour aujourd'hui et le patch du jeu semble être le dernier (une recherche sur des forums montre que le 1.74 est le tout dernier (celui qui suit donc le 1.61 fourni sur le site Gamesplanet.com). Mais je n'arrive pas a l'installer, je vous met ci-joint le message d'erreur lorsque je veux installer le patch :

"Le programme d'installation n'a détecté aucune version de Sud Meier's Civilization 4. Cette mise à jour nécessite qu'une version antérieure de l'application soit installée"

En espérant une réponse de votre part, merci d'avance.

NB : j'ai déjà étayer pas mal de forums et je n'ai pas trouver de réponse concrète à mon souci, si ce n'est peut être une histoire de fichier config.ini qui ne se crée pas...

J'aurais une deuxième demande aussi. Le jeu "The Chronicles of Riddick" étati fourni avec ma carte graphique. Après installation, il s'avère que celui rame carrément. Et ce, même en mettant au minimum les performances du jeu (qualité de texture, pixel shader,...) ainsi que les performance de la carte graphique (anisotropie, anticrenelage). Y aurait-il d'autres réglages à effectuer pour que le jeu tourne normalement ou est-ce que c'est tou simplement ma configuration PC qui se fait vieille, bien que je ne pense pas...

Je vous remercie par avance pour vos réponses...

5 réponses

Divai Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

rebonjour a tous !

Personne pour m'aider dans mes recherches ?

Une solution a été émise sur le forum des joueurs de Civilization IV expliquant que le message indiqué signifierait que la version que j'ai ne soit qu'une extension du jeu...Possible ais bizarre, qu'en pensez-vous ?
0
joachimt Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour ! Me voilà 6 ans après avec le même problème... :o)
Te rappellerais tu par le plus grand des hasards comment tu avais fait pour t'en tirer ?
Encore merci d'avance
Joachim
0
salamandre

Il doit en effet s'agir de l'extension de Civilization. Il faut acheter Civilization IV pour que l'extension fonctionne.
0
Julien

Salut, j'avais le mm problème que toi pour le patch,

C'est en fait un patch particulier que tu trouves sur gamesplanet, voici le lien :

http://www.gamesplanet.com/FR/patch.html?product_id=142

A+
0
G@R5 Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

salut,
j'ai le même prob avec civ4 et j'ai asseyé le patch special, mais je ne suis toujours pas capable d'installer les autres patch ou de rejoindre une game online. j'comprend pu rien. s.V.p. venez m'aider!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
nabil

bonsoir...voila je cherche le driver pour le jeu civilizationIV et merci...voila mon email... www.linos0@hotmail.com
0