Cage de Faraday

Résolu/Fermé
Yannick - 8 avril 2016 à 05:51
 YannickLC - 8 avril 2016 à 15:06
Bonjour,
J'ai un bâtiment sous cage de Faraday et je souhaiterai avoir internet à l'intérieur de la maison. (Pas d'abonnement avec un fournisseur d'accès et pas de ligne téléphonique active) Je n'ai pas de connaissance particulière dans ce domaine mais j'envisage de prendre un modem routeur 4G avec carte Sim et de le coupler à une antenne Wifi extérieure.(puissante)
Est ce que ça peut marcher et vers quel type de matériel performant puis je me tourner.
Je vous remercie par avance de vos réponses éclairées.
Cordialement
Yannick
A voir également:

1 réponse

brupala Messages postés 109404 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2024 13 615
Modifié par brupala le 8/04/2016 à 10:43
Salut,
oui ça peut marcher, mais ça va être très variable avec les conditions locales, la 4G fonctionne bien dehors ?
par contre pour l'antenne du routeur 4G, il faut bien sûr un routeur avec antenne extérieure et une antenne adaptée aux réseau 4G, pas wifi, bien que la bande 2600 n'est pas loin wifi, si par contre tu n'as que des réseaux 800 ou 1800 autour, ce n'est pas pareil.

et ... Voili  Voilou  Voila !
0
Bonjour et merci de ta réponse,
Normalement, j'ai du 4G ou du 3G+ autour de chez moi !!!
Il faut donc voir pour une antenne 4G ? Je vais me renseigner, mais si tu as des adresses, n'hésites pas ...
En tout cas, merci encore.
0