Conception graphique pour une fourgonnette

Fermé
Camille - 7 avril 2016 à 16:49
contrariness Messages postés 19431 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 - 8 avril 2016 à 09:32
Bonjour,
Un ami m'a demandé de lui faire une conception qui sera coller sur sa fourgonnette JUMPY, j'ai jamais fait ça auparavant. Si quelqu'un peu me donner quelques conseils svp par rapport au conception pour les voitures/fourgonnette, taille de la conception graphique, les couleurs à utiliser, ..
Merci beaucoup
Excellente après midi à tous.

2 réponses

contrariness Messages postés 19431 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 6 051
Modifié par contrariness le 7/04/2016 à 17:07
La premiere chose a faire est de trouver le trace vectoriel de la camionnette..
Si vous etes riche vous pouvez l'acheter, si non il faut le rechercher dans les PDF des publicites du constructeur (la ou il donne les dimensions).. Bien que parfois on ai qu'un cote et dans un vehicule les 2 cotes ne sont pas forcement symetriques.

Sur cette trace vectorielle que vous mettez sur un calque dans Illsutrator ou Corel-Draw, vous mettrez un autre calque sur lequel vous placez les elements a coller sur le vehicule..

La trace vous permet de savoir ou se trouve les ouvertures, les angles, les fentes dans la carrosserie, etc... et en fonction de cela vous adaptez votre creation.

Comme vous travaillez a l'echelle vous avez plus facilement l'impression du rendu final.

Ensuite il y a differentes possibilites.. decoupe dans du vinyle de couleur ou impression en couleur sur du vinyle blanc.. question de prix et de duree dans le temps...
0
Bonsoir Mr,
Merci beaucoup pour votre aide et pour toutes ces informations.
Juste une dernière question svp, je débute encore dans je ne peux malheureusement pas acheter les dimensions, où est ce que je peux trouver les dimensions ou qu'est ce qu'il faut exactement rechercher sur le net svp.
Merci et excellente soirée
0
contrariness Messages postés 19431 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 6 051
8 avril 2016 à 09:32
Faites une recherche sur "PDF Jumpy" vous devriez en trouver :
http://citroenpavilly.com/vn/JumperVUCt.pdf
http://citroenpavilly.com/vn/JumpyCombiCt.pdf

Reste a extraire les images ou dessins, les nettoyer un peu et les utiliser...
0