Comment faire pour supprimer l'arret automatique

Fermé
mamie boutique - 2 mai 2016 à 10:11
poupougne13
Messages postés
43755
Statut
Membre
Dernière intervention
3 mars 2022
- 5 mai 2016 à 20:31
Bonjour, à tous et bonjour Andy, j'espère que les vacances furent bonnes.

je viens de changer de téléviseur : samsung 48j5000.

comment faire pour supprimer cet arrêt intempestif si on n'appuie pas sur OK ?

ensuite, question en rapport avec mon lieu de résidence l'espagne.

lors d'une émission jeux, une spectatrice américaine sur le plateau a dit : je regarde tous les jours F2 - F3 chez moi en californie. j'ai "'bidouillé'" mon adresse et je vois toutes les émissions sur mon ordinateur.

si cette dame a réussi, comment faire chez moi ici sur la costa brava ?

merci à tous et à bientôt de vous lire.
mamie boutique

A voir également:

15 réponses

mamie boutique
2 mai 2016 à 11:03
Ola Andy, est ce que tu vas bien ?

pour ma part rage de dent, urgence au Boulou, etc... bref,
pour le réglage, ça y est je viens de le faire, je vais voir à l'usage si je l'ai bien fait;

POUR LA TELE, alors erreur ou pas de ma part, sûrement, mais mon porte monnaie pouvait il faire la différence de prix entre les 2 versions ? quel modèle de chez samsung ou LG aurait-il fallu que je prenne,

si je dois mettre une autre télé ailleurs un jour, j'aurai déjà le décodeur ! est-ce que ça marchera pour regarder 2 programmes différents (celle que je viens de changer avec le décodeur fransat dans une chambre, et une avec le "truc" intégré dans mon salon ?)

merci Andy d'être toujours dispo.
amicalement.
Mamie boutique
0
Andy31200
Messages postés
130969
Statut
Modérateur
Dernière intervention
22 mai 2022
11 677
2 mai 2016 à 11:15
Re,
Pour une seconde réception satellite, deux solutions :
-utiliser un répartiteur pour la deuxième TV :
http://ecx.images-amazon.com/images/I/51ZN3RlkqZL._SY300_.jpg
Pas cher et facile mais risque de conflits entre les décodeurs , cette solution est réservée pour regarder dans une pièce ou dans l'autre.
-le mieux est de changer la tête de la parabole pour un tête " twin " et tirer une autre descente coaxiale, comme ceci :
https://www.sedea.fr/
Et voici la liste des TV compatibles Fransat et qui n'ont donc besoin que d'un module et sa carte:
https://www.fransat.fr/files/bibliotheque/LISTE_TV_COMPATIBLE_FRANSAT_2015-WEB.pdf
0
mamie boutique
2 mai 2016 à 11:58
re;
comment te dire "je n'ai rien compris" !
depuis 8 jours j'ai vieilli encore plus alors.

donc dans toutes les chambres il y a la prise TV neuve, la parabole et la tête sont neuves aussi. j'ai même réussi à conserver en plus la parabole sur astra pour réception anglaise.

est ce que tu peux m'expliquer plus simplement : si je monte le décodeur fransat et la télé dans la chambre à l'étage, et si j'achetais une télé comme tu me dis avec le tuner intégré, est ce que ça marcherait ou pas ? et donc si il y a le tuner intégré, je n'ai plus besoin du décodeur fransat ? et qu'est-ce que c'est que ce module et sa carte ?

désolée d'être aussi niaise.
Mamie
0
Andy31200
Messages postés
130969
Statut
Modérateur
Dernière intervention
22 mai 2022
11 677
Modifié par Andy31200 le 2/05/2016 à 12:23
Le module et sa carte , c'est ceci :
http://www.tvcorner.com/fr/bouquets-chaines/tv-francaise/Fransat/module-ci-neotion.php
Ou, encore moins cher d'occase :
http://www.priceminister.com/offer/buy/873775877/sedea-recepteur-decodeur-satellite-module-ci-fransat.html?t=180110&ptnrid=pt
Ce module + carte s'insère dans un fente sur le coté de la TV ( cela s'appelle une interface commune PCMCIA ) et dans ce cas on n'as plus besoin de décodeur externe, moins de fils et branchements et une seule télécommande. Tu as ceci sur ta TV Samsung mais pour décoder des chaines terrestres cryptée ( Canal + en France par exemple ou les chaines payantes de la TNT comme Paris première )
Pour la liaison à la parabole , pour une utilisation optimale, pour pouvoir regarder des programmes différents sur deux TV utilisées simultanément , il vaut mieux changer la Tête pour un " Twin " et tirer une autre descente coaxiale comme ici :
https://www.sedea.fr/
Sinon on peut utiliser un répartiteur pour distribuer le signal de la parabole sur deux postes différents :
http://ecx.images-amazon.com/images/I/51ZN3RlkqZL._SY300_.jpg
Le problème c'est que les tuners satellite envoient à la tête du courant pour l'alimenter mais aussi pour commuter la polarisation de réception, soir verticale, soit horizontale en envoyant soit 13, soit 18 volts.
Supposons qu' au salon on regarde une chaine qui est en polarisation horizontale ( 18 volts ) , à la chambre, on ne pourra recevoir que les chaines diffusées en horizontal car bien que le tuner envoie du 13 volts pour regarder une chaine en vertical, la tête reçoit déjà du 18 volts depuis le salon donc ne peut commuter en vertical.
Par contre, aucun souci si on utilise soit le salon, soit la chambre..

J'appelle un chat un chat *
     *en Français dans le texte
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
poupougne13
Messages postés
43755
Statut
Membre
Dernière intervention
3 mars 2022
10 903
4 mai 2016 à 08:12
Bonjour...

La mise en veille intervient exactement QUAND : intempestivement ou au bout d'un certain temps, et, dans ce cas, toujours le même temps ou pas ?
Cdt,
@+

0
mamie boutique
4 mai 2016 à 18:36
bonjour Poupougne13,

je vais surveiller avec précision le laps de temps entre 2 coupures et je te tiens au courant pour une coupure,....... c'est fort !

bonne soirée et encore merci,
mamie boutique
0
Andy31200
Messages postés
130969
Statut
Modérateur
Dernière intervention
22 mai 2022
11 677
Modifié par Andy31200 le 4/05/2016 à 10:35
Ola mamie,
" j'ai pas 1 ou 2 sorties mais 4. il y a 4 fils qui sortent de la tête (1 pour chaque pièce qui a une prise TV)"
Tu as donc une tête quatro :
http://img15.hostingpics.net/pics/380020tetelnbquattrohq.jpg
Et et les prises de chaque pièce sont connectées de façon indépendante selon ce schéma :
http://www.conrad.fr/medias/sys_master/cms/8540922965687056.gif
C'est bien cela ? installation parfaite et bien pensée, donc dans chaque pièce on pourra avoir une indépendance totale et regarder ce que l'on veut.
Tu avais compris à l'envers...
Quant à canal +, si tes amis ont un décodeur terrestre, on oublie, s'ils ont un décodeur satellite , c'est sur la parabole Astra 19,2° Est qu'il faudra se brancher car Fransat ne diffuse que les émissions en clair .
Pour l'arrêt intempestif, répond à poupougne
Je propose toutefois de tenter un "retour aux réglages d'usine" peut solutionner le problème...à voir ,
MENU→Assistance→Diagnost. auto→ENTER→Réinit.

Et bon courage pour la dent...

0
mamie boutique
4 mai 2016 à 18:29
aie aie aie, bobo, je viens de rentrer, c'est l'enfer. j'en suis à 3 dafalgan 1000 depuis 11 h 30.

les mecs de CCM sont vraiment géniaux !! et c'est pas de la pommade.

donc je confirme ce que j'ai compris : 4 sorties paraboles pour 4 pièces donc autonomie totale c'est bien cela, mais le tout en n'ayant que mon décodeur fransat dans le salon ? ou bien faudra t-il racheter d'autres décodeurs (ou TV avec tuner)*

et pour CANAL + c'est le cube blanc et noir, et comme chez eux ils ont la parabole est ce que ça ira.

pour l'arrêt intempestif, je vais surveiller au bout de combien de temps, et je vais répondre à Poupougne.

merci beaucoup Andy et bonne soirée
mamie boutique
0
Andy31200
Messages postés
130969
Statut
Modérateur
Dernière intervention
22 mai 2022
11 677
4 mai 2016 à 18:35
Ne pas dépasser 3 gr de paracétamol/jour !
Et oui, il faudra autant de décodeurs Fransat ou TV avec tuner sat et module + carte.
Pour Canal+, comme déjà dit il faudra se brancher sur la deuxième parabole que tu as conservée orientée vers Astra 19,2° Est
Bonne soirée
0
poupougne13
Messages postés
43755
Statut
Membre
Dernière intervention
3 mars 2022
10 903
4 mai 2016 à 18:41
Le but est de savoir si le temps est précis et immuable ou pas...
0
mamie boutique
5 mai 2016 à 13:05
bonjour Poupougne13,
alors après contrôles :
hier coupure au bout de 4 heures de TV
ce matin idem mode radio et TV.

Donc je suis allée dans le menu, et j'ai fait ok sur mode éco, ce qui m'a laissé apparaître une rubrique où il est fait mention justement de coupure après 4 h. je l'ai donc désactivée, je vais bien voir si ça a fait quelque chose, mais du coup ce qu'Andy m'avait dit de faire dans système, qu'est ce que fais.

merci de vos conseils et cordialement.
Mamie boutique
0
Andy31200
Messages postés
130969
Statut
Modérateur
Dernière intervention
22 mai 2022
11 677
5 mai 2016 à 13:30
Je pense que tu as trouvé, inutile de faire une réinitialisation si ça marche .
0
poupougne13
Messages postés
43755
Statut
Membre
Dernière intervention
3 mars 2022
10 903
5 mai 2016 à 14:10
Effectivement, c'est mon sentiment aussi...wait and see !
0
Andy31200
Messages postés
130969
Statut
Modérateur
Dernière intervention
22 mai 2022
11 677
5 mai 2016 à 14:11
Suspense insoutenable, pas de réponse avant 17 h !!!
0
poupougne13
Messages postés
43755
Statut
Membre
Dernière intervention
3 mars 2022
10 903 > Andy31200
Messages postés
130969
Statut
Modérateur
Dernière intervention
22 mai 2022

5 mai 2016 à 14:13
Perso, je dirais 17h05, mais bon, j' apprécie ton humour ! ;)
0
poupougne13
Messages postés
43755
Statut
Membre
Dernière intervention
3 mars 2022
10 903
5 mai 2016 à 17:24
Alors, ces nouvelles ?! ;)
0
mamie boutique
5 mai 2016 à 20:04
RIEN QUE POUR VOUS FAIRE MENTIR TOUS LES DEUX !!!

à croire que je suis prévisible.. 17 h 00 ou même 17 h 05.

eh ben non, c'est 20 h 00 et pis c'est tout.

oui c'est bon, c'est ok, ça n'a pas coupé. donc problème résolu. mais dis moi si l'autre truc qu'Andy m'a fait faire, qu'est ce que j'en fais ?

n'empêche que je n'ai pas la réponse d'Andy par rapport à l'amerloque qui voit TV PLUZ là bas chez elle, car j'étais allée sur gg et ils parlent de ça : https://www.youtube.com/watch?v=OZic3HTlPQI il y a même une vidéo, mais bien sur, vous vous en doutez, je n'y pige rien.

merci pour la solution à mon problème de TV....... mais au fait, je l'ai trouvé toute seule NON
bonne soirée.
Mamie boutique
0
poupougne13
Messages postés
43755
Statut
Membre
Dernière intervention
3 mars 2022
10 903
5 mai 2016 à 20:31
Je trouve que tu es très drôôôôôôle....!
Concernant l'amerlocke, je ne me suis pas investi dans le pb, car je n'y connais rien...attends qu'il ait fini son R..RD....
Bonne soirée....si la télé ne se recoupe pas !
@=

0
Andy31200
Messages postés
130969
Statut
Modérateur
Dernière intervention
22 mai 2022
11 677
Modifié par Andy31200 le 2/05/2016 à 10:36
Bonjour,
Il te faut désactiver la veille automatique, page 69 de cette notice:
https://downloadcenter.samsung.com/content/UM/201509/20150925170702041/FRA-NLDVBEU4J-1006-0924.pdf
L'amerloque doit utiliser un serveur qui fait croire que son IP est Française , mais c'est souvent un service payant, de toutes façons, tu es toujours sur Fransat non ? donc inutile et qualité d'image souvent déplorable.
PS : pour la TV , c'est dommage car tu aurais pu en choisir une avec tuner sat et interface commune labellisée Fransat, tu aurais pu te passer du décodeur externe et avoir une seule télécommande...trop tard...;-(

-1
mamie boutique
4 mai 2016 à 07:59
Bonjour Andy,
top tes explications. merci je pense avoir tout compris.
donc la conclusion c'est que j'ai encore mis la charrue avant les boeufs.
pour ce qui est de la tête de la parabole, j'ai pas 1 ou 2 sorties mais 4. il y a 4 fils qui sortent de la tête (1 pour chaque pièce qui a une prise TV).

donc en résumé, si ma famille vient me voir,
, si ils allument la TV dans leur chambre
, si ils veulent regarder un programme ils ne pourront suivre que celui que je vois dans le salon avec mon équipement actuel FRANSAT ?
EST CE QUE C EST CA ?
mais si, toujours avec mon équipement actuel, ils veulent voir par exemple CANAL puisqu'ils y sont abonnés, et s'ils apportent leur décodeur est ce que ça marchera sans autres modifications ?

pour ce qui est du réglage de ma télé, non ça n'a pas marché. ça coupe toujours. j'ai bien sélectionné arrêt mais en vain. quoi faire ?

je pars pour LE BOULOU me faire arracher une dent ce matin, je ne serai de retour que ce soir pour lire la réponse.

encore grand merci.
à +
Mamie boutique
-1