Formatage

cheramedanlo Messages postés 23 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
cado21 Messages postés 6387 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
bjr
est-ce que je peux formater totalement un PC ASUS
sans risquer de supprimer un programme d'usine
qui m'empêcherait de réinstaller le système à partir des DVD asus ?
grand merci
à tous
A voir également:

6 réponses

cado21 Messages postés 6387 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   922

Bonjour.
Ca dépend de quel type sont les dvd d'asus dont tu parles.
Si ils contiennent l'intégralité de l'os tel qu'il a été livré à l'achat ou si ce sont
simplement des dvd pour utiliser la partition de récupération qui se trouve sur le disque dur à l'achat du pc.
Dans le deuxième cas si tu formates et que tu effaces cette partition tu ne pourras pas réinstaller le pc tel qu'il était le jour de l'achat ,voire pas du tout.
1
cheramedanlo Messages postés 23 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

merci pour ce renseignement très utile
je pourrai préciser ma question de manière plus pointue avec asus
0
Cyber-Jack Messages postés 156 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   11

Bonjour,

tu formate le disque dur, il n'y a aucun risque pour le pc, si tu a un CD de sauvegarde te ton OS (windows) il n'y a pas de soucis.
0
cheramedanlo Messages postés 23 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

le constructeur me l'avais déconseillé
car j'effaçais des programmes d'usine qui empêchent la réinstallation

j'étais surpris d'apprendre ça, car je l'ai déjà fait sous XP
0

tu parles d'un DVD de sauvegarde que j'ai créé ou
des DVD de réinstallation du fabriquant ?
0

je ne sais pas
comment reconnaitre ces DVD

1 fois ASUS me le déconseille
1 autre fois non

C'EST N'IMPORTE QUOI
je me demande si ces gens sont bin formés ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
tanteelise Messages postés 28323 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 576

Bonjour tout le monde,

Comme dit par cado21, oui, si tu formates, tu va perdre ta partition restauration usine.

Si tu veux absolument repartir à zéro, c'est à dire avoir ton pc en l'état où il était lors de l'achat, tu tapotes sur la touche F9 dès le démarrage du pc.
ceci te mènera au menu de restauration usine. ( recovery )

cordialement.
0
cado21 Messages postés 6387 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   922

Bonjour.
Et penses aussi à sauvegarder tes données personnelles si ce n'est déjà fait et si l'option de réinitialisation par la touche f9 fonctionne.
0