Clonage DD vers SSD
Résolu
cedricdu95
Messages postés
210
Membre
Dernière intervention
-
cedricdu95 Messages postés 210 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
cedricdu95 Messages postés 210 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je fais appel à vous, simplement pour une confirmation.
J'ai actuellement deux ordinateurs avec une config identique sous windows 7 64 bits. Chaque PC a donc un DD de 500Go avec deux partitions 1 OS et 1 Données.
Je souhaite acheter un SSD pour chaque PC, cloner les disques actuels (principalement pour garder les OS intact avec logiciels config réseau etc..), supprimer la partition OS du DD pour en faire un disque de 500 Go de donnée et le SSD prendra la place de l'OS.
Voila les étapes que j'envisage :
- Cloner le DD vers SSD
- Débrancher le DD, boot sur SSD
- Supprimer la partie données
- Rebrancher le DD, choisir de boot sur SSD
- Supprimer la partition OS du DD
- Refaire les emplacements Doc/img/music etc.. vers le DD
J'ai lu qu'il fallait mieux cloner tout le disque plutot que juste la partition OS à cause du MBR etc... vrai ?
Ou je peux juste, cloner la partition OS sur SSD, supprimer la partition OS sur DD et hop fini ?
Merci d'avance
Je fais appel à vous, simplement pour une confirmation.
J'ai actuellement deux ordinateurs avec une config identique sous windows 7 64 bits. Chaque PC a donc un DD de 500Go avec deux partitions 1 OS et 1 Données.
Je souhaite acheter un SSD pour chaque PC, cloner les disques actuels (principalement pour garder les OS intact avec logiciels config réseau etc..), supprimer la partition OS du DD pour en faire un disque de 500 Go de donnée et le SSD prendra la place de l'OS.
Voila les étapes que j'envisage :
- Cloner le DD vers SSD
- Débrancher le DD, boot sur SSD
- Supprimer la partie données
- Rebrancher le DD, choisir de boot sur SSD
- Supprimer la partition OS du DD
- Refaire les emplacements Doc/img/music etc.. vers le DD
J'ai lu qu'il fallait mieux cloner tout le disque plutot que juste la partition OS à cause du MBR etc... vrai ?
Ou je peux juste, cloner la partition OS sur SSD, supprimer la partition OS sur DD et hop fini ?
Merci d'avance
A voir également:
- Clonage DD vers SSD
- Clonage disque dur - Guide
- Remplacer disque dur par ssd - Guide
- Test vitesse ssd - Guide
- Windows 7 vers windows 10 - Accueil - Mise à jour
- Test dd - Télécharger - Informations & Diagnostic
2 réponses
Bonjour,
Qu'une seule chose à faire, testez!
Clonez dans un premier temps votre partition "OS" du DD sur le SSD et essayer de voir comment se comporte votre SSD.
Qu'une seule chose à faire, testez!
Clonez dans un premier temps votre partition "OS" du DD sur le SSD et essayer de voir comment se comporte votre SSD.
cedricdu95
Messages postés
210
Membre
Dernière intervention
1
Oui mais mon problème c'est que je n'ai pas envie d'acheter un SSD si derrière je ne peux pas cloner correctement
orschwihrer
Messages postés
2859
Membre
Dernière intervention
349
Quelles capacités feront les SSD que vous envisagez d'acheter?
cedricdu95
Messages postés
210
Membre
Dernière intervention
1
Je partirais sur du 256Go je pense
Salut,
Perso je te conseillerais plutôt d'utiliser les outils mis à disposition par windows.
Mais tu aura besoin pour cela d'un disque dur externe et d'un CD de réparation : https://support.microsoft.com/en-us/windows/create-a-system-repair-disc-3b4640fd-d3da-3dce-8288-3121161c416e
Tu créé une image système que tu sauvegarde sur ton dd externe, ensuite tu boot avec ton cd de réparation et tu choisi la restauration par image système, et bien sur la partition de destination (( ton ssd ))
Avec ça tu es sur de pas avoir de pinaillage au niveau du démarrage, et toutes les données sont sauvegardée.
Perso je te conseillerais plutôt d'utiliser les outils mis à disposition par windows.
Mais tu aura besoin pour cela d'un disque dur externe et d'un CD de réparation : https://support.microsoft.com/en-us/windows/create-a-system-repair-disc-3b4640fd-d3da-3dce-8288-3121161c416e
Tu créé une image système que tu sauvegarde sur ton dd externe, ensuite tu boot avec ton cd de réparation et tu choisi la restauration par image système, et bien sur la partition de destination (( ton ssd ))
Avec ça tu es sur de pas avoir de pinaillage au niveau du démarrage, et toutes les données sont sauvegardée.