Disparition de la barre d'outils Firefox sous Windows 7

Fermé
PapyNet - 7 avril 2016 à 06:11
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 - 9 avril 2016 à 06:24
Bonjours a tous, et merci de vos engagements.

J'avais un problème de disparition sporadique de la barre d'outils sous Firefox et avais trouver l'astuce pour réparer le problème par des recherches internet. La solution était dans le gestionnaire de taches supprimer le processus EXPLORER.EXE ce qui supprimait la barre de taches et par la suite de réinstaller le même processus immédiatement par la fonction NOUVELLE TÂCHE... dans les Application du Gestionnaire des tâches de Windows.

Çà a très bien fonctionner tant que je ne me servais pas de la loupe Windows. Il semble que ce programme réinstalle la fonction MASQUER AUTOMATIQUEMENT LA BARRE DES TÂCHES (pas en totalité puisque normalement la Barre d'outils devrait réapparaitre lors du passage du curseur en bas de l'écran. Ce qui ne se produit pas. Je dois réduire le programme en cour pour retrouver la dite barre.) lorsque du menu des PROPRIÉTÉS DE LA .... malgré que cette fonction ne soit pas cocher.
J'ai repris le procéder a plusieurs reprises et toujours le même résultat.

Maintenant je ne suis plus certain si le défaut est dans Windows 7 avec la loupe ou dans Firefox avec son procédé et son utilisateur évidemment (il se pourrait bien que ce soit aussi de ce côté :) )

Pourriez-vous m'éclairer S.V.P?
A voir également:

5 réponses

tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 527
7 avril 2016 à 06:20
Bonjour.
Aller sur le bord supérieur de ton écran avec ta souris, clic droite et vois si > Barre des menus est coché.

0
En effet, c'est bien cocher. Bien que je n’y vois le rapport puisque je parle bien de la BARRE D'OUTILS, au bas de l'écran.

Malgré tout, je viens de retenter l’expérience et POOF la barre a de nouveau disparue. Après l'utilisation de la loupe, la barre disparait et à chaque page (peu importe que ce soit dessins, photo, texte ou autre, en pleine écran standard, je dois minimiser l'écran pour retrouver la barre d'outils. L’exception: Microsoft Office la suite Outlook 2007.
0
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 527
Modifié par tribun le 8/04/2016 à 06:42
Clic sur la barre des tâches, (ce n'est pas la barre d'outils de firefox)
puis clic sur Propriétés ,regarde si Masquer la barre des tâche est coché.
Mais si tu emploie la loupe ta barre des tâches disparait , vu que ton bureau s'agrandit !
Mais en allant au bat de l'écran avec ta souris elle va réapparaitre.
0
Dori@n Messages postés 3375 Date d'inscription dimanche 20 décembre 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 17 février 2019 1 604
Modifié par Dori@n le 8/04/2016 à 06:44
Bonjour,

Juste de passage...

=> https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-15221953-fenetres-sous-la-barre-de-tache-seven#50

Cordialement
Le courage de la goutte d'eau, c'est qu'elle ose tomber dans le désert.
0
e.t Messages postés 5130 Date d'inscription vendredi 24 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2019 1 215
8 avril 2016 à 07:37
Bonjour tous,
Pour avoir eu le souci et réparé via le gestionnaire des tâches, (explorer)
perso j'ai par la suite contourné la chose en utilisant le Zoom de Windows
bien moins contraignant que cette foutue loupe que je trouve plutôt
pas top ! (ceci n'est juste que mon avis)

bonne journée cdlt .

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Il est là le problème, justement. C'est la même barre d’où est la loupe!

Et rien n'indique que la barre doit être caché, comme souvent les gens utilisent le caché de la barre pour avoir un écran plus grand.
0
9 avril 2016 à 06:24
As-tu lu ma réponse N°3.
La barre tu la retrouve en descendant la souris en bas de ton écran.
C'est normal que si tu loupe a 200% que la barre tu ne la vois plus vu que l'écran s'agrandit.
0