Ventilateur qui s'emballe pour rien

Fermé
Nono B - 6 avril 2016 à 22:56
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 9 avril 2016 à 13:43
Bonjour,

J'ai un problème avec mon MSI Ge70 depuis un long moment déjà. Parfois, le ventilateur s'emballe et fait un bruit ahurissant, au point que j'ai l'impression qu'il va exploser. Quand il commence à faire beaucoup de bruit, il ne s'arrête pas, sauf si j'arrive à mettre le pc en veille. Et ce bruit est provoqué de manière totalement aléatoire : ça peut arriver quand je joue à un jeu et que mon pc chauffe un peu, mais aussi d'un seul coup quand je n'utilise pas l'ordi. ça peut le faire plusieurs fois d'affilés, comme ça peut ne pas arriver pendant des jours. J'ai démonté l'ordi pour le dépoussiérer un peu mais le problème est toujours là. Si vous avez besoin d'autres détails n'hésitez pas !

Merci d'avance.
A voir également:

9 réponses

Ce matin le ventilo s'est emballé deux fois d'affilées, pendant que je jouais à un MMO, le processus prenait entre 30 et 32% du processeur, rien de plus, mais le ventilateur faisait un bruit de fusée. Depuis, il fait un peu plus de bruit que la normale, mais c'est un bruit constant..
3
ça vient de le refaire, mais je n'avais rien d'ouvert à part le gestionnaire des tâches.
-1
monpoit-henry Messages postés 3232 Date d'inscription vendredi 23 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2024 626 > Nono B
7 avril 2016 à 11:45
et dans le gestionnaire des .... tu as cliqué sur PROCESSUS ?

Tu as peut être un programme mal installé ?
Tu n'as qu'un seul antivirus ?
As tu testé un certain temps ton pc en mode sans echec (avec prise en charge réseau) ?
0
Oui j'ai bien cliqué sur Processus mais il n'y a rien d'anormal...
J'ai formaté mon ordi il y a deux mois, j'avais déjà ce problème avant mais ça n'a rien changé.
J'ai qu'un seul Antivirus qui est Avira, mais cela fait deux jours qu'il se désactive au démarrage...
Je n'ai pas encore testé le mode sans échec, je vais le faire et je vous tiens au courant.
0
J'ai lancé le monde sans échec une première fois, le ventilateur s'est emballé au démarrage et j'ai dû éteindre le pc en vitesse. Mais j'ai réessayé et le ventilateur se tient tranquille.
0
monpoit-henry Messages postés 3232 Date d'inscription vendredi 23 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2024 626
7 avril 2016 à 14:14
Avira, mais cela fait deux jours qu'il se désactive au démarrage...
C'est curieux ceci ?
Tu peux eclaircir ceci ??

en mode sans echec il a l'air de bien se comporter.
Peut être as tu un prog mal installé ou issu de je ne sais ou ???
Donc du ménage à faire dans tes programmes

La piste virus ?
Il n'y a que toi qui sait..
Malwarebytes tu connais ?
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-32888068-supprimer-trovi-search#12

Execute: msconfig
Et dans DEMARRAGE ne garde que le minimum necessaire/antivirus etc.
0