Problèmes démarrage
DylanPavri Messages postés 37 Statut Membre -
Avec comme option : Main, Advanced, Boot, Security et Save & Exit
et à partir d'ici je ne sais pas quoi faire pleeaz aider moi j'ai vraiment besion de mon ordi pour mes cours.
12 réponses
Un PC démarre directement sur Aptio Setup Utility (BIOS) avec les onglets Main, Advanced, Boot, Security et Save & Exit, et l’utilisateur ne sait pas comment continuer pour lancer Windows.
Plusieurs points reviennent: le DVD Windows 7 n’est pas reconnu, le disque dur n’est pas visible dans le BIOS et le démarrage USB ne répond pas.
D'autres messages suggèrent de vérifier la détection du disque dans le BIOS et l’ordre de démarrage, tandis que des échanges illustrent une recherche de solution sans consensus ni étape fiable.
En cas de nuance, il est évoqué que l’affichage du BIOS peut masquer la présence du disque et que des vérifications matérielles comme les câbles SATA ou une réinitialisation du BIOS pourraient être pertinentes.
-
-
Vous avez réinstallé Windows dessus ?
Le disque dur est-il visible dans le Bios ? est-il en première position de démarrage dans la rubrique Boot ? -
Oui, il reste bloqué sur la page (le Bios,c'est l' interface de la carte mère) car le PC ne peut pas démarrer sur autre chose et cherche le disque dur.
Est-ce que vous pouvez voir l'ordre de démarrage des périphériques d'amorçage (disque dur, CD/DVD, USB,...) ?
Le système, on peut toujours l'installer si vous avez le CD de Windows mais le plus important est de voir l'ordre de démarrage. -
Dans la rubrique Boot
http://images.google.fr/... -
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question -
Hum, d'accord, tout est grisé.
Lance alors l'installation de Windows, on verra ce que ça donne.
C'est quoi comme PC, marque et modèle ? -
-
Installer Windows 7 sur une machine faite pour Windows 8 n'est pas une bonne idée, des dysfonctionnements peuvent apparaitre.
Tu peux installer Windows 8, ou 8.1, ou Windows 10. Il suffit de le télécharger sur le net, de le graver sur un CD ou une clé USB, et de l'installer sur le PC. Ton PC l'activera automatiquement car la clé d'activation est dans le BIOS. -
Le problème c'est que ton Windows 7 ne sera pas reconnu par ton PC et je suis sûr qu'on ne pourra pas l'installer dessus.
Pour démarrer sur un DVD, tapoter tout de suite au démarrage du PC sur la touche du clavier F8. Puis, choisir le CD dans la liste proposée. -
-
Peu être mal mit le disque dur ? donc je suis obliger d'avoir un cd de restauration créer à partir d'un windows 8 ?
-
Il faut télécharger Windows 10 par exemple.
https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows10
Le mettre sur un DVD vierge ou une clé USB, et lancer l'installation. -
Bonjour,
Vous avez peut-être un problème disque dur ou autre pièce matérielle défaillante.
Mais vérifier d'abord dans la rubrique Boot que le disque dur est en première position de démarrage et qu'il est bien présent dans la rubrique Main.