Changement de processeur.
redburn
Messages postés
5
Membre
Dernière intervention
-
redburn Messages postés 5 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
redburn Messages postés 5 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
J'aimerai beaucoup changer mon processeur AMD A4-4300M de mon hp pavillon G7-2340sf, bénéficiant de 8 GB de ram, mais je ne sais pas vraiment comment le choisir pour qu'il soit compatible. J'aimerai le changer avec un processeur du genre AMD A10-6790K 4.0 GHz pour obtenir de bonne performance en jeu.
En espérant que quelqu'un sache m'y répondre..
Merci!
J'aimerai beaucoup changer mon processeur AMD A4-4300M de mon hp pavillon G7-2340sf, bénéficiant de 8 GB de ram, mais je ne sais pas vraiment comment le choisir pour qu'il soit compatible. J'aimerai le changer avec un processeur du genre AMD A10-6790K 4.0 GHz pour obtenir de bonne performance en jeu.
En espérant que quelqu'un sache m'y répondre..
Merci!
A voir également:
- Changement de processeur.
- Temperature processeur - Guide
- Fréquence du processeur - Guide
- Changer de dns - Guide
- Planification de processeur graphique à accélération matérielle - Guide
- Changement d'heure - Guide
1 réponse
déjà ... c'est un portable, donc changer un processeur nécessite que :
- les socket soient les mêmes (comme pour fixe), ce qui n'est pas le cas (le processeur que tu cites est celui d'un fixe)
- le design de la réfrigération soit compatible, tout comme l'alimentation
autant dire que c'est difficile et pas accessible à un débutant
en outre, les perf en jeu, c'est surtout la carte graphique
- les socket soient les mêmes (comme pour fixe), ce qui n'est pas le cas (le processeur que tu cites est celui d'un fixe)
- le design de la réfrigération soit compatible, tout comme l'alimentation
autant dire que c'est difficile et pas accessible à un débutant
en outre, les perf en jeu, c'est surtout la carte graphique
si tu te balades sur le forum tu verras que les questions relatives à l'upgrade d'un portable finissent toujours par la même réponse....on ne peut pas
Ton portable est une machine de bureautique, tu n'en feras pas une machine de jeu en changeant le CPU (si tu arrives à en trouver un en vente et à la monter)