Porcesseur: baisse de 3.5 ghz a 0.8ghz

Résolu/Fermé
Zefad45 Messages postés 9 Date d'inscription dimanche 15 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2017 - Modifié par Zefad45 le 6/04/2016 à 22:53
 Rah - 7 avril 2016 à 15:36
Bonjour, avant quand j'ouvrais CPU-Z mon processeur etait a 3.5 et maintenant quand je regarde il me dit qu'il est a 0.8 ghz pourquoi ? j'ai récemment ajouter 8go de ram ..
Merci pour vos réponses
Cordialement

1 réponse

rlo73 Messages postés 2956 Date d'inscription jeudi 12 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2023 635
6 avril 2016 à 23:00
normal, il économise l'énergie quand il n'est pas utilisé, lance OCCT et tu verras la bonne fréquence
0
Zefad45 Messages postés 9 Date d'inscription dimanche 15 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2017
Modifié par Zefad45 le 7/04/2016 à 10:16
D'accord merci mais ce que je ne comprend pas c'est qu'avant CPU-Z m'affichait toujours une fréquence de 3,2 GHz ..
0
Rah > Zefad45 Messages postés 9 Date d'inscription dimanche 15 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2017
Modifié par Rah le 7/04/2016 à 15:59
Bonjour
Une des possibilités, mais peu probable :
- le pc manquait très cruellement de mémoire et le cpu était toujours au-dessus du seuil, affichait un pourcentage d'utilisation cpu élevé, le pc était mémoire -limited et devait être bien plus lent.
-ou cpuz affichait la fréquence nominale malgré la baisse dynamique sous cette fréquence, maintenant il affiche la fréquence réelle.

Plus probable, des réglages ont changé dans la gestion d'alimentation ou dans la gestion de la fréquence cpu.
Avant la fréquence restait au maximum, la fonction économie d'energie par gestion dynamique de fréquence n’était pas utilisée.
Au redémarrage après remplacement des barrettes le pc ou windows a forcément fait des tests suivis de la prise en charge des barrettes trouvées, a cette occasion le réglage économie d’énergie par défaut a été réglé différemment par le programme.
Le nouveau réglage peut rester, (rare mais parfois peuvent apparaitre des lenteurs ou des coupures pendant la lecture de films en streaming. Un réglage un peu moins "écologique" ou un peu plus "performance" peut supprimer ces défauts.) le pc consomme et chauffe moins en moyenne, et la fréquence remonte seule quand le pourcentage d'utilisation cpu passe un seuil choisi par le programmeur du driver.
0