Diametre d'un filtre polarisant sur Nikon D3100 18-105mm
Résolu
Ane-O-Nyme
Messages postés
142
Membre
Dernière intervention
-
Ane-O-Nyme Messages postés 142 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Ane-O-Nyme Messages postés 142 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je voudrais savoir quel est le diamètre qu'il faut prendre pour un filtre polarisant.
Sur mon zoom 18-105mm j'ai 70mm bord à bord et 54mm sur l'optique même.
Je recherche un bon rapport qualité/prix, Polaroïd par exemple.
Merci d'éclairer ma lanterne!
Je voudrais savoir quel est le diamètre qu'il faut prendre pour un filtre polarisant.
Sur mon zoom 18-105mm j'ai 70mm bord à bord et 54mm sur l'optique même.
Je recherche un bon rapport qualité/prix, Polaroïd par exemple.
Merci d'éclairer ma lanterne!
A voir également:
- Diametre clavier
- Télécharger clavier arabe - Télécharger - Divers Web & Internet
- Comment taper / sur clavier - Guide
- Clavier de l'ordinateur - Guide
- Clavier iphone chiffre et lettre - Guide
- Numero clavier ✓ - Forum Bureautique
3 réponses
Bonjour,
Ce qu'il faudrait nous donner, c'est la référence précise de l'objectif.
C'est un 18-105, mais de quel marque ? Ça pourrai déjà aider.
Voici un lien qui pourrai vous aidez:
http://www.arnaultjl-photo.com/technique/decoder_un_objectif.php
Sinon:
Que signifie Ø 52 mm ?
Cette abréviation fait référence au diamètre du pas de vis frontal de l’objectif. Ø 52 mm signifie donc que le pas de vis a un diamètre de 52 mm. Ce paramètre est important si vous souhaitez visser un filtre photo ou une bonnette macro sur votre objectif.
Ca e veut pas dire que le votre est un 52mm, mais juste pour vous montrer qu'il doit y avoir un endroit sur l'objectif ou il est marqué Ø .. mm
En général, vous l'avez soir au bout, la ou il y a indiqué la taille de l'objectif, en l’occurrence, vous, 18-105.
Ou sur le diamètre de l'objectif.
Au pire des cas, mettez une photo de votre objectif avec les informations visible.
@+
Ce qu'il faudrait nous donner, c'est la référence précise de l'objectif.
C'est un 18-105, mais de quel marque ? Ça pourrai déjà aider.
Voici un lien qui pourrai vous aidez:
http://www.arnaultjl-photo.com/technique/decoder_un_objectif.php
Sinon:
Que signifie Ø 52 mm ?
Cette abréviation fait référence au diamètre du pas de vis frontal de l’objectif. Ø 52 mm signifie donc que le pas de vis a un diamètre de 52 mm. Ce paramètre est important si vous souhaitez visser un filtre photo ou une bonnette macro sur votre objectif.
Ca e veut pas dire que le votre est un 52mm, mais juste pour vous montrer qu'il doit y avoir un endroit sur l'objectif ou il est marqué Ø .. mm
En général, vous l'avez soir au bout, la ou il y a indiqué la taille de l'objectif, en l’occurrence, vous, 18-105.
Ou sur le diamètre de l'objectif.
Au pire des cas, mettez une photo de votre objectif avec les informations visible.
@+
piquesous
Messages postés
15965
Contributeur
Dernière intervention
6 078
Voici un exemple en photo.

Merci de cette réponse rapide et très claire.
Il s'agit un d'un zoom 18-105mm de marque Nikon, DX, VR, 1:3.5-5.6G et la réponse à la question est <sigle diamètre> 67 (j'ai la flemme d'aller chercher le code ASCII du signe diamètre/ensemble vide...)
Encore merci car je débute encore en photo!
Il s'agit un d'un zoom 18-105mm de marque Nikon, DX, VR, 1:3.5-5.6G et la réponse à la question est <sigle diamètre> 67 (j'ai la flemme d'aller chercher le code ASCII du signe diamètre/ensemble vide...)
Encore merci car je débute encore en photo!