Avis Site/vendeur et config

Fermé
leoangelosanto Messages postés 179 Date d'inscription jeudi 7 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2016 - 5 avril 2016 à 22:41
LordMacDragus Messages postés 11756 Date d'inscription samedi 16 mai 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 15 juin 2020 - 10 avril 2016 à 14:52
Bonjour,
J'attends les soldes d'été pour m'acheter ma nouvelle config gamer ~1000€.
J'ai regardé beaucoup de chose et je suis arrivé à la config de mes rêves :

Boitier: Zalman R1
CM : Gigabyte GA-Z170-HD3P
Proc : i5 6600k @ ventirad PureRock (BeQuiet!)
CG : GTX 970 de chez KFA² EXOC ( la moins chère des GTX 970 qui me parait très bien ) Des retours sur cette marque ?
RAM : DDR4 2*4Go (pour le moment Ripjaws V 2400 Mhz Cas 15) On m'a dit que le CAS ne changeait pratiquement rien sur les perfs, c'est vrai ?
DD : 1To (pour le moment western digital mais le marque n'a que peu d'importence tant que c'est 7200Tr/min et 64Mo cache)
SSD : ~240Go (pareil pour la marque, je m'en fiche, mais je suis preneur de recommandation)
Alim : 600W (pour le moment CoolerMaster B600 la moins chère en 600W de bonne qualité donc c'est bon non ?)

Question : Où acheter? En ligne? en magasin (mais les prix grimpe non?)?
Des avis sur magicpc (prix imbattable mais beaucoup d'avis différent avec pub déguisé sur les forum) et Amazon?

Problème : Des différences de prix entre différent site, justifié?
Top Achat +- 1050€
LDLC : +- 1100€
Materiel.net +- 1100€ : Bonjour,
J'attends les soldes d'été pour m'acheter ma nouvelle config gamer ~1000€.
J'ai regardé beaucoup de chose et je suis arrivé à la config de mes rêves :

Boitier: Zalman R1
CM : Gigabyte GA-Z170-HD3P
Proc : i5 6600k @ ventirad PureRock (BeQuiet!)
CG : GTX 970 de chez KFA² EXOC ( la moins chère des GTX 970 qui me parait très bien ) Des retours sur cette marque ?
RAM : DDR4 2*4Go (pour le moment Ripjaws V 2400 Mhz Cas 15) On m'a dit que le CAS ne changeait pratiquement rien sur les perfs, c'est vrai ?
DD : 1To (pour le moment western digital mais le marque n'a que peu d'importence tant que c'est 7200Tr/min et 64Mo cache)
SSD : ~240Go (pareil pour la marque, je m'en fiche, mais je suis preneur de recommandation)
Alim : 600W (pour le moment CoolerMaster B600 la moins chère en 600W de bonne qualité donc c'est bon non ?)

Question : Où acheter? En ligne? en magasin (mais les prix grimpe non?)?
Des avis sur magicpc (prix imbattable mais beaucoup d'avis différent avec pub déguisé sur les forum) et Amazon?

Problème : Des différences de prix entre différent site, justifié?
Top Achat +- 1050€
LDLC : +- 1100€
Materiel.net +- 1100€


Sachant que sur ldlc et mat.net la carte graphique et le ssd sont différents, je ne les ai pas retrouvé
Merci de vos réponses !

PS : je boycott MSI ne me suggérer même pas un cable SATA de chez eux
A voir également:

2 réponses

LordMacDragus Messages postés 11756 Date d'inscription samedi 16 mai 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 15 juin 2020 2 875
5 avril 2016 à 23:34
Salut,

"CG : GTX 970 de chez KFA² EXOC ( la moins chère des GTX 970 qui me parait très bien ) Des retours sur cette marque ?"
C'est un très bon choix, KFA2 n'est pas la plus connue des marques mais c'est une bonne marque avec un très bon rapport performances/prix sur leurs cartes graphiques, pas de soucis de ce côté là.

"SSD : ~240Go (pareil pour la marque, je m'en fiche, mais je suis preneur de recommandation) "
Tu peux prendre le Corsair Force LE 240Go, il a un excellent rapport performances/prix. Sinon tu as aussi le Sandisk Ultra II 240Go ou encore le Kingston Hyper X Fury 240Go qui sont aussi très bien.

"Alim : 600W (pour le moment CoolerMaster B600 la moins chère en 600W de bonne qualité donc c'est bon non ?)"
Très bon choix aussi, c'est une bonne alim, pas besoin de plus.

"Question : Où acheter? En ligne? en magasin (mais les prix grimpe non?)?"
Je te conseille très fortement d'acheter sur internet, c'est là que tu trouveras le plus de choix et les meilleurs prix. En boutique c'est bien plus cher. Par exemple TopAchat est intéressant niveau prix et ont l'avantage de proposer le montage du PC si tu en as besoin. Mais si tu comptes monter ton PC toi-même rien ne t'empêche d'acheter les composants sur plusieurs sites en fonction des prix... Par exemple sur CDiscount, RueDuCommerce, GrosBill, Amazon, Matériel.net, LDLC, ... Tous ces sites là sont très fiables, donc choisi en fonction des prix.

"PS : je boycott MSI ne me suggérer même pas un cable SATA de chez eux "
C'est pourtant une très bonne marque... Peux-tu préciser pourquoi tu n'en veux pas ?

A+ =)
0
leoangelosanto Messages postés 179 Date d'inscription jeudi 7 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2016 42
6 avril 2016 à 18:18
Salut! Merci de ta réponse, c'est clair et ça éclaire pas mal (lol....)
Je compte faire le montage moi même pour grapiller des € par-ci par là ! :)
Tu as une préférence sur ces sites toi perso, surtout en fonction de leurs SAV?

J'ai eu un gros soucis avec un ordinateur portable à 1200€ de la marque... Ca m'a refroidit de jeter 2ans d'économie de bout de chandelle, je veux plus d'histoire avec cette marque pour le moment... 2 retour Sav en garantie + 1 panne au déballage. 1 mois de réparation à chaque fois, sans être informé de quoi que ce soit. Et puis vient la panne juste après le fin de la garantie de 2ans et 3 mois, l'alimentation du Pc ou la carte mère est à changer, c'en était trop. Ils m'ont achevé quand ils m'ont dit 500e +72€ de réparation, et ils m'ont enterré quand ils m'ont dit "plus de pièce disponible, substitut non disponible, et ne seront pas produit"... donc ma réparation dans le c*l... Suite à ça ils m’ont proposé un échange contre un pc d'occasion pour presque 900€TTC et frais de port inclu, j'ai refusé... Voilà l'histoire en version courte...
Après je ne remet pas en question leurs matos sur la hardware et pièce détaché, je ne connais pas, mais je n'ai plus envie de leurs donner d'argent, voilà tout.
0
LordMacDragus Messages postés 11756 Date d'inscription samedi 16 mai 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 15 juin 2020 2 875
10 avril 2016 à 14:52
OK, merci pour l'explication de ta mésaventure avec MSI !

"Tu as une préférence sur ces sites toi perso, surtout en fonction de leurs SAV?"
Si on ne regarde que le sérieux du site et la qualité du SAV, alors Matériel.net est particulièrement sérieux. Mais il ne propose pas forcément les meilleurs prix. Donc je te conseillerais plutôt de t'orienter vers des sites comme TopAchat ou Cdiscount notamment qui sont bien mieux placés niveau prix tout en restant des sites fiables.

=)
0