ASUS X751LAV Silencieux ?

Résolu/Fermé
avenger911 Messages postés 111 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2019 - 5 avril 2016 à 23:09
LordMacDragus Messages postés 11756 Date d'inscription samedi 16 mai 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 15 juin 2020 - 10 avril 2016 à 14:44
Bonsoir,
j'ai acquit le ASUS X751LAV (https://www.ldlc.com/fiche/PB00204430.html ) il est fluide, tout fonctionne parfaitement , aucun bruit du ventilateur , meme après 3/4h dessus non stop , il n'est jamais un poil chaud , il est toujours à la température de comme si je l'avais jamais utilisé

mais je voulais savoir si c'est normal d'entendre un touuuuuuut petit quelque chose quand VRRRRRRAIMENT on se rapproche du pc (genre les oreilles collés aux touches du clavier) ?

Quand on est sur le pc on entend rien car c'est vraiment touuuuut petit, faut vraiment etre curieux pour l'entendre mdr
et ce n'est pas vraiment un "bruit", ni un bruit de "dysfonctionnement" ou autre parce que je m'y connais ,j'ai beaucoup fréquenté de type d'ancien pc qui font des bruits chelou par rapport au DD , Ventilateur, etc... lol

Biensur ce petit quelque chose n'est pas la souvent ,mais c'est juste pour savoir si c'est normal qu'un pc fasse quand même un petit signe de vie ou pas :)
ça m'a l'air d'être "normal" mais je voulais juste savoir vos avis
A voir également:

1 réponse

LordMacDragus Messages postés 11756 Date d'inscription samedi 16 mai 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 15 juin 2020 2 875
Modifié par LordMacDragus le 5/04/2016 à 23:50
Salut,

Tout dépend de quel bruit tu entends... Et de quand il se fait entendre... Si tu colles l'oreille à ton PC allumé c'est normal d'entendre le disque dur fonctionner et le ventilateur tourner... Du moment que le disque dur fait un bruit de fonctionnement "normal" et pas des vilains cliquetis par exemple, il n'y a rien d'anormal...

"mais c'est juste pour savoir si c'est normal qu'un pc fasse quand même un petit signe de vie ou pas "
Bah oui, puisqu'il y a des pièces en mouvements à l'intérieur (disque dur, ventilateur, graveur).

A+ =)

LordMacDragus
1
avenger911 Messages postés 111 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2019 2
Modifié par avenger911 le 8/04/2016 à 15:04
J'ai testé ce logiciel " https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/11625-hd-tune/ " HD Tune qui évalue la santé du disque dur , avec un Benchmark,et tout est O.K
mais par contre pendant le test y avais un peu plus de "bruit" en se rapprochant ,mais je pense que c'est parce que le logiciel mettais en avant ses capacités
0
LordMacDragus Messages postés 11756 Date d'inscription samedi 16 mai 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 15 juin 2020 2 875
10 avril 2016 à 14:44
Rien d'anormal à sa, le logiciel fais travailler le disque dur donc normal que tu l'entende fonctionner... Tu te fais du soucis pour rien, il n'y a rien d'anormal.

=)
0