Décodeur Fransat

Résolu/Fermé
Becky77 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 28 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2016 - 5 avril 2016 à 21:16
 Becky77 - 8 avril 2016 à 08:30
Bonjour,

J'ai un décodeur Fransat SD Starcom : dois-je changer pour un HD ou bien existe-t-il un adaptateur (moins cher qu'un décodeur) pour recevoir les chaînes TNT en HD ? J'ai déjà dû en changer lors du précédent changement de norme et je me demande si cela vaut la peine d'en racheter un nouveau car le téléviseur sur lequel il est branché date des années 90 mais fonctionne très bien... Merci d'avance pour vos réponses.

4 réponses

Fransat peut être suivi sur n'importe quel téléviseur, même ancien, cathodique, du moment qu'il possède, au moins, une prise Peritel, pour connecter un modèle de terminal HD-Mpeg4 Fransat (à partir de 99€)

Fransat a annoncé que les transmissions SD-Mpeg2 via Eutelsat 5WA vont être prolongées de 3 semaines, le temps de s'équiper ..
0
Je vous remercie pour votre réponse. En fait, ma question est de savoir si, possédant un décodeur SD, il existe un adaptateur pour le faire passer en HD et, ainsi éviter de remettre 100 euros dans un nouveau décodeur pour un téléviseur déjà ancien.
0
matousurnet Messages postés 1695 Date d'inscription jeudi 2 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2024 203
7 avril 2016 à 10:29
Bonjour,

NON pas d'adaptateur (qui couterait plus cher qu'un nouveau démo...)

il faut changer le démo par un fransat HD
0
Merci beaucoup : c'est bien ce que je craignais. (3eme décodeur en 10 ans avec tous ces changements
0