[VISTA et RADEON] Probleme OpenGL

Fermé
Mikaa59 - 1 août 2007 à 13:14
 RivoN - 17 juil. 2008 à 20:57
Bonjour voila j'ai un probleme, je fais vite fait! j'ai une ATI RADEON XPRESS 200M et VISTA sur mon ordi portable un PACKARD BELL une config normale le probleme c'est que pour certains jeux c'est toujours des messages du genre "unloading OpenGL DLL" donc certains jeux ne tournent pas dessus... j'ai effectuer pleins de recherches, j'ai retelechargé les drivers sur le site constructeur, packard belle et aussi ati mais aucun resultat, et je m'y connais pas trop donc...voila en attendant vos réponses si quelqu'un a une idée ca serait super!!
A voir également:

6 réponses

Ah oui aussi j'ai installer CATALYST Control Center pour ma carte et c'est marqué Version de OpenGL Non Disponible dans le control panel. . . au cas ou ca vous dirait aussi quelquechose. . .
0
Mikaa59 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 1 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2007
1 août 2007 à 14:54
toujours rien??! je cherche je cherche je vois entendre parler de icd ensuite j'ai vu que l'on pouvait telecharger opengl directement mais qu'il fallait ceux de la carte en question.. je suis perdu...
0
ManHack Messages postés 7 Date d'inscription mardi 31 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2007
1 août 2007 à 15:01
En fait tout simplement je pense que tu as acheter la mauvaise carte graphique :p

Parce que ATI est connu pour ne pas trop travailler du coté de l'OpenGL.

En plus Windows VISTA fait tout pour tuer l'OpenGL en obligeant ce dernier à passer par une surcouche ( ce qui le ralentit). De plus Vista n'autorise que la version 1.4. Alors que la version 2 est deja sortie...

nb : OpenGL est le concurant direct de DirectX voila pourquoi microsoft use de tout ses artifices pour garder son monopole du jeu video...

ps : et qu'on me dise pas que l'un et plus beau que l'autre. Parce qu'ils se valent tout les 2. Regarder la ps3 pour exemple...
0
Mikaa59 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 1 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2007
1 août 2007 à 15:25
Ah ManHack! : ) Merci de ta réponse je me croyais seul! : (

Bah le probleme c'est que je viens d'acquerir l'odinateur, et c'est un portable et du coup on ne peut pas changer les composants sauf memoire et DD donc vla... et ouai je m'instruis du coup!!

Un peu deg quand meme s'il n'y a rien a faire car les composants ne sont pas périmés je pense..., il n'y a pas du tout de patch correctif ATI un truc dans ce genre?!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Mikaa59 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 1 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2007
1 août 2007 à 15:36
Et l'histoire de telecharger opengl, de le mettre dans les dossier des drivers de la carte graphique etc comme j'ai pu lire, ca peut se faire si c'est le cas ca marche cette manip??
0
Mikaa59 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 1 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2007
1 août 2007 à 15:41
Ah oui aussi pour ATI et OpenGl c'est pas cohérent vu que sur le site constructeur c marqué que ma carte supporte opengl etc donc je comprends pas! de plus elle est pas vieille ma carte... COMPRENDS PAS!!!
0
Bonjour j'ai un ordi Vista et je ne ses pas comment faire pour trouver le nom de la carte graphique si vous pouvez me repondre svp?? merci.
0