Probleme de connexion a plusieurs reseaux
victordu26
Messages postés
37
Statut
Membre
-
victordu26 Messages postés 37 Statut Membre -
victordu26 Messages postés 37 Statut Membre -
Salut a tous,
Sa fait plusieurs jour que je galere pour faire un reseau
Sur mon PC, j'ai deux cartes reseaux, une qui est connecté a la livebox et sa marche et une deuxieme que je veux connecter a un autre PC mais sa ne marche pas...les diodes ne s'allument pas ! Pourtant j'ai essayé d'inverser (c'est a dire mettre la premiere carte en reseau avec l'autre PC, sa marche pas, et la deuxieme avec la livebox et sa marche) donc sa prouve que les deux cartes marches !
Quelqu'un peut il m'aider ?
Merci
Sa fait plusieurs jour que je galere pour faire un reseau
Sur mon PC, j'ai deux cartes reseaux, une qui est connecté a la livebox et sa marche et une deuxieme que je veux connecter a un autre PC mais sa ne marche pas...les diodes ne s'allument pas ! Pourtant j'ai essayé d'inverser (c'est a dire mettre la premiere carte en reseau avec l'autre PC, sa marche pas, et la deuxieme avec la livebox et sa marche) donc sa prouve que les deux cartes marches !
Quelqu'un peut il m'aider ?
Merci
A voir également:
- Probleme de connexion a plusieurs reseaux
- Gmail connexion - Guide
- D'où peut venir un problème de connexion internet sur un ordinateur ? - Guide
- Frédéric cherche à faire le buzz sur les réseaux sociaux. il a ajouté une image de manchots sur une image de plage. retrouvez l'image originale de la plage. que cachent les manchots ? ✓ - Forum Windows
- Cette option de connexion est désactivée en raison des échecs des tentatives de connexion - Forum Ordinateurs
- Connexion limitée wifi tv ✓ - Forum Box et Streaming vidéo
17 réponses
Salut,
A mon avis, soit ta carte mère du PC ne fonctionne pas bien , soit le drivers de ta carte réseau ne correspond pas à la carte. (plus probable).
regarde si tu ne peux pas réinstaller le drivers de ta carte... Regarde si windows l'a détecté correctement dans le gestionnaire de périphérique ...
Bien à toi,
Joffrey
A mon avis, soit ta carte mère du PC ne fonctionne pas bien , soit le drivers de ta carte réseau ne correspond pas à la carte. (plus probable).
regarde si tu ne peux pas réinstaller le drivers de ta carte... Regarde si windows l'a détecté correctement dans le gestionnaire de périphérique ...
Bien à toi,
Joffrey
Salut Victordu26
Bon visiblement si j'ai bien compris tu as deux cartes reseau dans ta machine perso et tu voudrais te servir d'une d'entre elle pour mettre un second PC en reseau. Visiblement les deux fonctionnent dans ta machine avec la live box au cul, mais aucune d'entre elle ne marche dans ton second PC.
Pour commencer une question conne :) : Les deux cartes sont elles bien reconnues quant tu les installes dans ta seconde machine???? Windows dectecte-il un nouveau materiel au demarage??????
J'attend ta rep.;)
Bon visiblement si j'ai bien compris tu as deux cartes reseau dans ta machine perso et tu voudrais te servir d'une d'entre elle pour mettre un second PC en reseau. Visiblement les deux fonctionnent dans ta machine avec la live box au cul, mais aucune d'entre elle ne marche dans ton second PC.
Pour commencer une question conne :) : Les deux cartes sont elles bien reconnues quant tu les installes dans ta seconde machine???? Windows dectecte-il un nouveau materiel au demarage??????
J'attend ta rep.;)
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
et dans le gestionnaire de peripherique tu vois les 2?
pas de points rouges ou d'affreux signaux jaunes?
pas de points rouges ou d'affreux signaux jaunes?
Non tout va bien dans le gestionnaire de périphérique : ya pas de signaux jaunes, quand j'ouvre, ils disent que le périphérique fonctionne correctement....a ce niveau tout va bien
Concernant mon réseau, j'ai mon ordinateur avec les deux cartes réseau qui est relié d'une part a la livebox (pour internet) et d'autre part a un autre ordi
Le reseau local 1 (internet) fonctionne bien mais le reseau local 2 (relié a l'autre ordi) me met cable reseau débranché....
Concernant mon réseau, j'ai mon ordinateur avec les deux cartes réseau qui est relié d'une part a la livebox (pour internet) et d'autre part a un autre ordi
Le reseau local 1 (internet) fonctionne bien mais le reseau local 2 (relié a l'autre ordi) me met cable reseau débranché....
Non justement j'avais deux cartes réseaux gratos sous la mains et je pensait pouvoir faire sans l'achat d'un HUB !!
et le câble entre les 2 PC ?
c'est bien un câble croisé ?
suivant le modèle des cartes réseau, il est très possible qu'il te faille absolument un câble croisé entre les 2 PC .
c'est bien un câble croisé ?
suivant le modèle des cartes réseau, il est très possible qu'il te faille absolument un câble croisé entre les 2 PC .
Oui justement c'est la premiere chose a laquelle j'ai fait attention ! Et donc je suis sur que c'est un cable croisé !
L'autre PC est connecté a la meme livebox par usb mais sa carte réseau ethernet je voulais la garder pour le reseau entre les deux PC donc je n'ai pas eu l'occasion de le connecter ailleurs mais je suis sur que la carte marche car au début l'autre PC etat en ethernet sur le livebox
Salut Victor
Bon pour moi le plus simple.
Tu trouves un petit Hub 5 ports (Sa coûte plus trop cher). Ensuite tu connectes dessus des 2 PC et ta LiveBox, le tous en Ethernet bien sur et n'oublie pas de mettre ta LiveBox en mode ROUTEUR. Tu configures des 2 PC en IP automatique et le tour est joué.
Evidement cette solution te coûtera un Hub, mais crois moi c'est une solution fiable et elle te permettra même dans le futur de connecter un 3 PC et un 4 PC sur le réseau par exemple.
Bon pour moi le plus simple.
Tu trouves un petit Hub 5 ports (Sa coûte plus trop cher). Ensuite tu connectes dessus des 2 PC et ta LiveBox, le tous en Ethernet bien sur et n'oublie pas de mettre ta LiveBox en mode ROUTEUR. Tu configures des 2 PC en IP automatique et le tour est joué.
Evidement cette solution te coûtera un Hub, mais crois moi c'est une solution fiable et elle te permettra même dans le futur de connecter un 3 PC et un 4 PC sur le réseau par exemple.
Euhhh...c'est quoi la difference je m'y connais pas tres bien