Reseau Ethernet, coupure au bout de 10 minute
elmostar35
Messages postés
3
Statut
Membre
-
brupala Messages postés 112429 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
brupala Messages postés 112429 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour !
Bon voila mon probleme : j'essai de partager ma connection internet de mon PC1 a mon PC2
lorsque les deux PC ont reboote sur la config ci dessous tout le reseau fonctionne ainsi que le partage de connexion internet.
Mais au bout d'un certain temps, le PC2 perd sa connexion internet et l'explorateur de reseau est innaccessible.
Pourtant, les deux pc se Ping l un l autre sans problemes.
Lorsque le reseau est inactif et que je tente de reparer la connection sur le PC1, il plante a l enregistrement DNS.
Voici la Config :
PC1 (XP sp2 pro)
1ere connexion (ADSL-freebox ethernet):
IP automatique
sur Nvidia Nforce Networking controller (integre a la carte mere)
2eme connexion(vers le PC2):
IP:192.168.0.1
masque:255.255.255.0
sur 3com 3C920b-EMB(integre a la carte mere)
PC2 (XPS P2 familiale):
IP:192.168.0.6
passerelle:192.168.0.1
DNS principal:192.168.0.1
Sur realtek RTL8139/810x family (PC portable)
Je sais pas si il y a grand chose a faire mais si quelqu un a une solution, je suis preneur.
Merci d avance
Olivier
Bon voila mon probleme : j'essai de partager ma connection internet de mon PC1 a mon PC2
lorsque les deux PC ont reboote sur la config ci dessous tout le reseau fonctionne ainsi que le partage de connexion internet.
Mais au bout d'un certain temps, le PC2 perd sa connexion internet et l'explorateur de reseau est innaccessible.
Pourtant, les deux pc se Ping l un l autre sans problemes.
Lorsque le reseau est inactif et que je tente de reparer la connection sur le PC1, il plante a l enregistrement DNS.
Voici la Config :
PC1 (XP sp2 pro)
1ere connexion (ADSL-freebox ethernet):
IP automatique
sur Nvidia Nforce Networking controller (integre a la carte mere)
2eme connexion(vers le PC2):
IP:192.168.0.1
sur 3com 3C920b-EMB(integre a la carte mere)
PC2 (XPS P2 familiale):
IP:192.168.0.6
passerelle:192.168.0.1
DNS principal:192.168.0.1
Sur realtek RTL8139/810x family (PC portable)
Je sais pas si il y a grand chose a faire mais si quelqu un a une solution, je suis preneur.
Merci d avance
Olivier
A voir également:
- Reseau Ethernet, coupure au bout de 10 minute
- Ethernet n'a pas de configuration ip valide - Guide
- Clé de produit windows 10 - Guide
- Restauration systeme windows 10 - Guide
- Mot de passe reseau - Guide
- Windows 10 très lent au démarrage - Guide
4 réponses
pourquoi fais tu le partage de connexion sur le PC, pas sur la FBX ?
si ta fbx est en mode routeur, ta configuration ne peut pas fonctionner : probablement que les 2 interfaces du PC qui partage sont toutes les 2 dans le même réseau ip: 192.168.0.0 /24
l'ideal serait d'acheter un petit switch et brancher tout le monde dessus, la fbx étant en mode routeur.
si ta fbx est en mode routeur, ta configuration ne peut pas fonctionner : probablement que les 2 interfaces du PC qui partage sont toutes les 2 dans le même réseau ip: 192.168.0.0 /24
l'ideal serait d'acheter un petit switch et brancher tout le monde dessus, la fbx étant en mode routeur.
Ma Freebox n est pas en mode routeur et je n ai pas de possiblite actuellement de le faire (free me bloque la gestion de compte)
Ceci dit, apres verification sur ipconfig, les deux plage ip sont differentes !
Ceci dit, apres verification sur ipconfig, les deux plage ip sont differentes !
pourquoi tu mets en DNS du deuxième pc l'ip du premier? mets rien ou le même DNS que sur le premier PC.
l'idéal est de laisser la free en mode modem et d'acheter un routeur et brancher tout dedans en DHCP activé (dans routeur)
l'idéal est de laisser la free en mode modem et d'acheter un routeur et brancher tout dedans en DHCP activé (dans routeur)
Brupala -> Si free me bloque la gestion de mon compte c est parce que j ai demandé une migration en IP/ADSL max et que pendant ce temps, la gestion du compte ( donc de la freebox mode routeur et wifi ) et innacessible !
meuhlol-> lorsque je ne mets pas en adress DNS sur le PC2 l ip du PC1, le PC2 n'as pas acces a internet !
ceci dit le reseau plante au bout d un certain temps meme dans ce cas !
meuhlol-> lorsque je ne mets pas en adress DNS sur le PC2 l ip du PC1, le PC2 n'as pas acces a internet !
ceci dit le reseau plante au bout d un certain temps meme dans ce cas !
pour les dns, tu pourrais mettre ceux de free directement .
sinon,
je ne savais pas que pendant la migration en adsl max (non dégroupé) la gestion de la fbx était bloquée .
ça n'a pourtant rien à voir .
mais, ça ne doit -etre qu'une question de jours , en principe , juste une configuration à faire sur le dslam par FT , 2mn en pratique .
sinon,
je ne savais pas que pendant la migration en adsl max (non dégroupé) la gestion de la fbx était bloquée .
ça n'a pourtant rien à voir .
mais, ça ne doit -etre qu'une question de jours , en principe , juste une configuration à faire sur le dslam par FT , 2mn en pratique .