Modules complémentaires disparaissent

Résolu/Fermé
cyril04 Messages postés 11 Date d'inscription vendredi 16 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2016 - 4 avril 2016 à 22:32
Dori@n Messages postés 3375 Date d'inscription dimanche 20 décembre 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 17 février 2019 - 15 avril 2016 à 10:19
Bonjour,
mes modules complémentaires sur Firefox se désactivent souvent (mais pas tout le temps) voire disparaissent.
J('ai cherché sur le net mais je n'ai rien trouvé.
Je suis donc obligé à chaque fois de les rechercher et de les réinstaller.
Pourriez vous m'aider ?
Je suis sous Windows 8.
Merci
A voir également:

5 réponses

Utilisateur anonyme
4 avril 2016 à 22:42
As-tu mis à jour Firefox / Les modules ?
0
cyril04 Messages postés 11 Date d'inscription vendredi 16 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2016
6 avril 2016 à 09:33
bonjour,
j'ai retelecharger firefox puis l'ai réinstallé.
Les modules sont adblock plus, dont phishing me et ghosthery.
0
Utilisateur anonyme
6 avril 2016 à 14:51
Et depuis, le problème n'est pas résolu ?
0
cyril04 Messages postés 11 Date d'inscription vendredi 16 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2016
7 avril 2016 à 08:13
Non. et ce matin rebelote. Firefox ouvre un onglet pour chaque module complémentaire et me demande si je veux les installer.
Est ce que cela peut venir carrément du système ou est ce lié uniquement à mozilla firefox ?
Merci
0
Dori@n Messages postés 3375 Date d'inscription dimanche 20 décembre 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 17 février 2019 1 601
7 avril 2016 à 10:25
Salut,

Désinstaller et réinstaller proprement.

Récupérer tes marque-pages:

Ouvrir Firefox,
Marque-pages
Afficher tous les marque-pages
Importation et sauvegarde
Exporter au format HTML...


Enregistrer le fichier sur le bureau.

Sauvegarder vos données importantes sur le bureau:

Les fichiers places.sqlite, key3.db, login.json, permissions.sqlite, etc.....

==> https://support.mozilla.org/fr/kb/recuperer-donnees-importantes-ancien-profil?esab=a&s=profil&r=2&as=s#w_vos-donnaees-importantes-et-leurs-fichiers

Menu Démarrer
Panneau de configuration
Programmes et fonctionnalités (pour Windows vista/seven)
Ajout et suppression (pour Windows xp)
Désinstaller Firefox

Accepter de tout désinstaller
Cocher "Supprimer tous mes fichiers"

Redémarrer le PC.

Aller dans: C:\program files ou C:\Programmes
Supprimer le dossier "Mozilla Firefox" (S'il est présent)


Installer et lancer CCleaner pour un nettoyage dans Windows, applications et registre.

Suivre ce tuto

Installer Firefox

Récupérer les marque-pages:

Ouvrir Firefox
Marque-pages
Afficher tous les marque-pages
Importation et sauvegarde
Importer au format HTML....
Suivant


Se rendre dans bureau
Sélectionner "bookmarkbackups.html"

Pour récupérer vos données importantes:

Aller replacer les différents fichiers sauvegardés sur le bureau dans le nouveau profil créer par firefox.

Cliquer sur le bouton Démarrer de Windows et sélectionner Exécuter....

Saisir dans le champ

%APPDATA%\Mozilla\Firefox\Profiles\

Cliquer sur OK.

L'explorateur Windows montre le dossier Profiles, l'ouvrir et remettre les fichiers sauvegardés dedans.

Redémarrer Firefox.

Installe tes extensions, referme fireox, puis relance et dis nous si tes extensions sont toujours là.


PS: Sur le site d'Addons de firefox, je ne trouve pas ton extension Phishing me...bizarre... est elle vérifiée par Mozilla?



0
cyril04 Messages postés 11 Date d'inscription vendredi 16 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2016
8 avril 2016 à 13:16
Merci pour votre aide.
J'ai désinstaller proprement fire fox et suivi à la lettre les instructions.
Je me suis trompé pour l'extension dont phishing me : c'est don't phish me.

J'ai redémarré mon ordi et lancé mozilla. Bizarrement, Ad block plus et ghotery étaient encore présents.Dans Options j'ai décoché tout ce qui était en rapport avec des mises à jour : peut être que cela faisait que les modules restaient en mémoire et que des onglets s'ouvraient lors de la mise en marche de firefox, me demandant si je voulais les installer.

J'ai ajouté d'autres extensions et je vous tiens au courant par la suite.
Encore merci
0
Dori@n Messages postés 3375 Date d'inscription dimanche 20 décembre 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 17 février 2019 1 601
8 avril 2016 à 13:22
Re,

Ok, tiens nous au courant.
0
cyril04 Messages postés 11 Date d'inscription vendredi 16 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2016
9 avril 2016 à 09:33
pour l'instant tout semble fonctionner. Mais bizarrement, je n'avais pas exporter puis importer mes marques pages et ils sont toujours présents.
Si dans 2 jours il n'y a plus de problème je mettrai un post
Merci
0
cyril04 Messages postés 11 Date d'inscription vendredi 16 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2016
15 avril 2016 à 09:29
bonjour,
tout fonctionne , les modules complémentaires sont toujours là.
Un grand merci.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Dori@n Messages postés 3375 Date d'inscription dimanche 20 décembre 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 17 février 2019 1 601
15 avril 2016 à 10:19
Bonjour,

De rien.

0