A voir également:
- Metre a jours Bios
- Pile bios - Guide
- Mètre en ligne - Guide
- Mot de passe bios perdu - Guide
- Compte facebook suspendu 180 jours - Guide
- Nombre de jours entre deux dates excel - Guide
1 réponse
bonjour
mettre à jour un bios n'est pas une action anodine même si sur les cartes actuelles, ce soit plus facile qu'avant.
mais attention: si vous vous plantez en cours de route, ou que l'installation plante, ou problème de batterie, n'importe quoi donc en cours d'installation vous allez alors vers des galères pas possibles.
donc 1ere chose à se demander
qu'est ce que la version supérieure, ou plus récente va m'apporter que je n'ai pas! et le fait d'avoir un "truc" en plus m'est-il indispensable?
si le pc rame, blue screen ou autre soucis ce n'est pas ça qui va arranger les choses...
2eme chose à faire
faire une sauvegarde du bios actuel
et le faire sur un support où il n'y aura que cela, pas d'autres fichiers
après seulement on peut se lancer, pc sur secteur, en priant pour qu'il n'y ait pas une panne de courant pile poil à ce moment là..
mettre à jour un bios n'est pas une action anodine même si sur les cartes actuelles, ce soit plus facile qu'avant.
mais attention: si vous vous plantez en cours de route, ou que l'installation plante, ou problème de batterie, n'importe quoi donc en cours d'installation vous allez alors vers des galères pas possibles.
donc 1ere chose à se demander
qu'est ce que la version supérieure, ou plus récente va m'apporter que je n'ai pas! et le fait d'avoir un "truc" en plus m'est-il indispensable?
si le pc rame, blue screen ou autre soucis ce n'est pas ça qui va arranger les choses...
2eme chose à faire
faire une sauvegarde du bios actuel
et le faire sur un support où il n'y aura que cela, pas d'autres fichiers
après seulement on peut se lancer, pc sur secteur, en priant pour qu'il n'y ait pas une panne de courant pile poil à ce moment là..
Merci déja pour ces informations precieuces.
-Pourquoi voiloir changer de version bios?: Pour ma part c'est qu'apres avoir vraiment tout essayer, la seule maniere de rendre "detectable ma nouvelle carte graphique" est en faisant une mise a jour bios(EVGA me dit soit c'est le PSU ou le BIOS).
Merci encore d'avoir repondu.