Problèmes détection barrettes mémoires

Fermé
mentalgaib Messages postés 2 Date d'inscription lundi 4 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2016 - Modifié par mentalgaib le 4/04/2016 à 13:55
mentalgaib Messages postés 2 Date d'inscription lundi 4 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2016 - 26 avril 2016 à 19:38
Bonjour,
je possède un i7 3770 K, une MAXIMUS GENE V avec bios 19.13, une 970 GT , un SSD de 128 gigas et un DD de 03 to et un WIN 10.
Depuis quelques semaines, mon contrôleur de mémoire déconne. Avant, il captait mes 04 barrettes de mémoires pour un total de 16 gigas. J'ai deux jeux de deux barrettes à deux fréquences différentes que j'avais réglé en 1800 MHZ ( un jeu de 08 gigas 1800 et un jeu de 08 gigas à 2400 de GSKILL) .
Aujourd'hui, il ne capte que deux barrettes.
J'ai tout essayé : dual et solo channel, désactivé les options, test des mémoires qui sont sans problèmes , chaque slot testé, le remap memoring est activé. chaque jeux fonctionne sans problème mais pas les deux ensemble. D'autres barrettes testées et c'est pareil. Et le truc, c'est que peu importe la fréquence des barrettes, toutes sont reconnues uniquement en 1600mhz et si je mets la valeur au-dessus, même celle d'origine, ça me marque que l'overcloking a échoué.
Chaque jeux de barrette fonctionne, la preuve , je vous écris. Pareil pour le pc, tout marche sans soucis sauf que mes 16 gigas sont non reconnus.
J'ai reboot, fait reset bios, remis le bios le plus ancien avec ASUS ROG au plus récent, en enlevant avec les barrettes, testé mon alim et chaque pièces. Bref, c'est mon contrôleur qui déconne. Et je sèche pour la première fois.
Des forums, j'en ai vu à la pelle, mais aucun fait comme le mien.
Si quelqu'un à une idée que je n'ai pas eu où juste me confirmer que ma CM est en partie HS.
Merci d'avance.
( PS : 16 ans de pratique informatique, jamais eu besoin d'écrire : c'est mon premier post)

1 réponse

mentalgaib Messages postés 2 Date d'inscription lundi 4 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2016
26 avril 2016 à 19:38
Personne pour m'aider?
0