[php]upload d'images: chargement non effectué
Fermé
tonguim
Messages postés
47
Statut
Membre
Dernière intervention
27 février 2015
-
1 août 2007 à 11:52
molto - 3 mars 2008 à 12:17
molto - 3 mars 2008 à 12:17
A voir également:
- [php]upload d'images: chargement non effectué
- Easy php - Télécharger - Divers Web & Internet
- Des images - Guide
- Youtube upload - Télécharger - Diffusion
- Images enregistrées - Forum Bureautique
- Ia qui crée des images - Accueil - Intelligence artificielle
4 réponses
commence déjà par enlever les balises <html>, <head> et <body> ( et leur balise de fermeture correspondante ) de chargement.php, puis tu me diras si ca marche mieux...
Il faut plutot faire :
et après tu traite côté serveur avec chargement.php
je n'ai pas testé.
si tu n'es pas faché avec l'anglais vas voir ce lien pour une sol tte faite:
http://the-stickman.com/web-development/javascript/upload-multiple-files-with-a-single-file-element/
<form action="" method="post" name="form1" class="Style1" enctype="multipart/form-data" action="chargement.php"> <table> <tr><!-- 3 images doivent être chargées--> <td><input type="file" name="fichier1"></input></td> <td><input type="file" name="fichier2"></input></td> <td><input type="file" name="fichier3"></input></td> </tr> </table> </form>
et après tu traite côté serveur avec chargement.php
je n'ai pas testé.
si tu n'es pas faché avec l'anglais vas voir ce lien pour une sol tte faite:
http://the-stickman.com/web-development/javascript/upload-multiple-files-with-a-single-file-element/
tonguim
Messages postés
47
Statut
Membre
Dernière intervention
27 février 2015
1
2 août 2007 à 18:42
2 août 2007 à 18:42
Merci pour vos réactions.
J'ai lu l'article que m'a proposé alain42: cela concerne le javascript alors que mon script est fait en php.
J'ai revu mon script, car il me faut charger à la fois 3 images. J'arrive à charger les 3 images, mais le script a toujours des problèmes:
1-lorsque je renomme les images chargées, leur extension ne s'affiche pas
2-le renommage (rename) ne se fait que pour une seule image alors que je voudrais renommer les 3 images chargées
3-l'instruction d'insertion des noms des images dans la base de données MySql n'insère pas les données
Merci de m'aider à résoudre ces problèmes.
Voici le script
J'ai lu l'article que m'a proposé alain42: cela concerne le javascript alors que mon script est fait en php.
J'ai revu mon script, car il me faut charger à la fois 3 images. J'arrive à charger les 3 images, mais le script a toujours des problèmes:
1-lorsque je renomme les images chargées, leur extension ne s'affiche pas
2-le renommage (rename) ne se fait que pour une seule image alors que je voudrais renommer les 3 images chargées
3-l'instruction d'insertion des noms des images dans la base de données MySql n'insère pas les données
Merci de m'aider à résoudre ces problèmes.
Voici le script
<?php include "connexion.php"; form(); //le formulaire d'upload function form() { global $taille_maxi; global $php_code_agem; //recupération du code agem du fichier visites_march_trav.php $date=date("ymdhis"); echo '<hr/> <form enctype="multipart/form-data" action="" method="post"> <table width="80%" border="0" cellspacing="0" cellpadding="0" align="right"> <tr> <td> <input type="hidden" name="MAX_FILE_SIZE" value="500000">'; for($i = 1; $i <= 3; $i++) { echo 'image '.$i.' '.'<input type="file" name="photos[]"><br>'; } echo '<input type="submit" name="btonEnvoyer" value="Envoyer les images"> </td> </tr> </table> </form>'; if ($_POST['btonEnvoyer']) { $rep_destination = '../images/suivi_photo/'; $point=strrpos($_FILES['photos']['name'], "."); if ($point) $extension=substr($_FILES['photos']['name'],strlen($_FILES['photos']['name'])-4,4); //$extension=substr($_FILES['photos']['name'], $point); else $extension =""; foreach ($_FILES['photos']['name'] as $key => $value) { $nouveau_nom = $rep_destination.$php_code_agem.$date.$extension; $uploadfile = $rep_destination . basename($_FILES['photos']['name'][$key]); //echo $uploadfile; if (move_uploaded_file($_FILES['photos']['tmp_name'][$key], $uploadfile)) { rename(basename($_FILES['photos']['name'][$key]), $nouveau_nom); echo ' image chargée avec succès! <br>'; requete="INSERT INTO suivi_photos( id, code_agem, photo1, photo2, photo3 ) VALUES ( '', '$php_code_agem', "$_FILES['photos']['name'][$key]" )"; mysql_query($requete); } } } } ?>