Avis sur service transfert k7 video

mouljo Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
glandu Messages postés 25572 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

je possède un vieux camescope d'environ 20ans et des k7 mini dv -environ 16 +k7 vhs
je souhaite les transférer sur clé usb et sur pc pour pouvoir les visionner sur la télé avec les amis et famille
qui a fait appel à des sociétés de services vidéO?? et quel retour??car ils sont nombreux et je ne sais lequel choisir!!!! forefer- patrimoine vidéo etc...
comme cela revient assez cher pour le nombre de k7 j'aimerai avoir de la qualité quand mème...et avoir affaire à une société en bonne santé pour ne pas payer à l'avance pour ne rien recevoir.....

merci pour votre aide et vos infos d'expériences

joelle

2 réponses

glandu Messages postés 25572 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 996

bonjour je vous propose de le faire vous-même avec un camescope en état et un boitier de transfert et son logiciel de 60€ comme" dazzle"
sinon il y a plein de site qui proposent de le faire vous pouvez téléphoner pour des explications sur leurs méthodes vous pouvez envoyer une cassette pour essai vous pouvez faire mettre vos vidéos sur un disque dur ou clef usb que vous fournissez libre à vous de faire un montage ensuite c'est plus économique que faire faire un dvd avec tri titres et musique attendez d'avoir des réponses de clients satisfaits car moi je n'ai que des adresses que j'ai copiées
0
mouljo Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

bonjour
merci pour votre réponse
j'ai cherché à le faire moi mème-mais toute seule c'est dur-
je pense qu'il me manque un cable pour relié camescope et pc -un cable
fireWIRE???-
J'ai aussi un magnétoscope avec lecteur et copieur vhs et dvd....J'ai éssayé mais rien ne fonctionne -et j'ai free.. en plus et mon magnetoscope ne fonctionne pas avec ......c'est surement mal installé..
surement qu'avec le matériel on peut se débrouiller...
pour un boitier de transfert et son logiciel de 60€ comme" dazzle" je ne connais pas- cela fonctionne t'il avec windows 10 faut til un cable spécial pour relié le pc et le camescope???
beaucoup de questions et j'en arrive a faire sous traiter mon transfert....

a bientot
joelle
0
glandu Messages postés 25572 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 996

bonjour si vous avez des cassettes minidv on se passe du boitier mais il faut une liaison FireWire ieee1394 et pour du transfert analogique je vous copie mon topo
Transfert cassette analogique vers pc

Copier cassettes VHS ou de camescope analogique 8m/m Hi8 vhs/c sur PC
(et éventuellement DV numérique)
il faut un boîtier externe qui prenne en charge « matériel » le codage en numérique
les films d'origine analogique et une liaison USB (en soulageant le processeur ) vers l'ordinateur .Je vous oriente vers un matériel fiable et répandu comme Dazzle et comme modèle « vidéo DVD converter »
En général le format de conversion est du mpeg2 720x576 (4go l’heure) que vous pouvez utiliser pour graver un dvd compatible tout lecteurs de salon .Vous avez dans le pack un logiciel de montage de pinacle « studio » que vous pouvez utiliser ou non pour « arranger » vos vidéos avant de graver un dvd ou sauvegarder les fichiers
il y a d'autres marques genre clef USB à 4fils mais évitez les produits « bon marché » source de galères
je précise que la qualité du résultat ne peut que se juger sur un écran de télévision à cause du ratio d'affichage 4/3
un lien:https://www.cherchons.com/dossier/dazzle.html
https://www.pinnaclesys.com/fr/products/dazzle/dvd-recorder-hd/?gclid=CjwKEAiAzIWkBRDO5LDEn8G1nAUSJADnHq_5vwrxwD0FIv1FLx3gXDNHT-iB9OcVlRhL4e-BDn6T6hoCpLLw_wcB
Ps : pour un magnétoscope et une sortie péritel il se peut qu 'il faille un adaptateur péritel avec inverseur in out et des liaisons rca pour le son et s/vidéo ou rca composite jaune
0
mouljo Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > glandu Messages postés 25572 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

merci pour tout et vos conseils -pas facile de trouver de l'aide-peut etre que je vais aller chercher sur aide informatique dans ma ville...

je manque d'énergie pour me remettre à la liaisons entre tous les appareils.....

je choisis la facilité si je prends un prestataire ..endore faut il prendre le bon...

merci
joelle
0
mouljo Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

y a til une cable FireWire ieee1394 dans DAZZLE que j'ai trouvé sur le site de la FNAC??
Une fois le dvd gravé je peux le mettre sur clé usb pour le regarder sur la tv???

JOELLE
0
glandu Messages postés 25572 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 996 > mouljo Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

bonjour si vous utilisez le boitier vous utilisez la sortie s/vidéo ou composite de votre camescope pas de fire wire le fichier qui en sort c'est du mpeg2 720x576 compatible dvd qui peux être mis également sur sur clef usb pour brancher sur une télé à raison de 4go l'heure de vidéo
0