Composants Compatibles ?

DenisSmithP8 Messages postés 23 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
vieu bison boiteu Messages postés 44317 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonsoir.

Je voudrais vous demandé de l'aide pour savoir si la config que j'ai fait n'a pas de incompatibilités au niveau des pièces, si toute les pièces sont compatibles entre elles.

Voici l'image : http://www.noelshack.com/2016-13-1459702444-img-20160403-185348.png

Merci d'avance,

11 réponses

tribun Messages postés 64861 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12 546

Bonjour.
Oui ! tout est compatible, mais la GTX 950 n'est pas très performante pour les jeux.

Qui aime l'instruction ! trouve la connaissance qui vient de la réflexion !
PS. Créez souvent un point de restauration ! cela résout pas mal de problèmes.
0
marcmarais Messages postés 23890 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 561

Bonjour,

si c'est un PC pour jouer , essaye de prendre une GTX 960,
ok c'est 20/30€ + cher qu'une 950, mais voici la moins chère que j'ai trouvé:
https://www.grosbill.com/4-gigabyte_nvidia_geforce_gtx960_-644386-informatique-carte_graphique_gamer

et pour payer la différence tu peux faire quelques économies sur le boitier et l'alim

coté boitier, le Zalman Z11+ est bien pour le water cooling, mais j'aime pas trop les 2 ventilos de 80mm , qui font + de bruit que les 120mm
tu as chez le meme constructeur le Zalman Z3 +, fourni avec 4 ventilos de 120mm, avec un bouton de controle vitesse à 2 positions,
il y a aussi un port USB3 en facade
https://www.materiel.net/produit/201306030099.html

coté alim une Corsair VS 450W sera suffisante :
https://www.materiel.net/produit/201407140005.html?affcode=adwords_shop&gclid=CJy34pC79MsCFTUz0wodH-QE8g
0
DenisSmithP8 Messages postés 23 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour, je te remercie énormément pour tes conseils, es que en revanche la GTX 960 est l'alimentation est compatibles avec tout le reste de ma config ? ( Carte Mère et etc )
0
marcmarais Messages postés 23890 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 561

oui, tout est compatible

l'alim Corsair VS 450 possède meme 2 connecteurs PCI-E à 6 broches pour une carte graphique encore + puissante (un seul sera nécessaire pour la GTX 960)
0
Utilisateur anonyme

+1 pour la GTX 960, c'est ce que j'ai, et suffit pour la plupart des jeux
je trouve cette graphique la meilleur niveau rapport qualité-utilisation/prix
0
DenisSmithP8 Messages postés 23 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Ok je te remercie, juste un truc à te demander..
Es que la Carte Mère et le Processeur que j'ai choisie risque de ne plus être en vente rapidement ? Et es que pour mon Futur PC j'aurais besoin d'acheter une carte Wifi est Son ?

Merci,
0

Est-ce que la Carte Mère et le Processeur que j'ai choisi risque de ne plus être en vente rapidement ?
difficile à dire...
le socket 1150 va en effet disparaitre, puisque son successeur est déjà là, mais pour l'instant on trouve tes 2 composants partout

carte Wifi et Son
ca dépend de ton usage :
son inutile sauf si tu es grand mélomane
WiFi nécessaire si tu n'as pas de cable Ethernet
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Ok, merci pour les informations. De ce fait, pense tu que la Carte Mère et le Processeur soit encore en vente jusqu'à Noël ?
0

ca je peux absolument pas te le garantir...

Si c'est pour Noel prochain, il vaut mieux t'orienter vers une config avec carte mère et CPU en socket 1151

tu peux prendre un i5 6500 avec une carte mère H170 par exemple, si tu souhaites un port M2 pour brancher un SSD rapide

on trouve le i5 6500 vers 210/220€ et la carte mère Asus H170 Pro vers 115/120€
0

Malheureusement je ne peux pas pour ce budget.. j'espère juste que le processeur et la carte mère soit encore disponible jusqu'à Noël au moins.. :(
0

quel est ton budget exactement ?
0

Enfaite je ne veux pas acheter une tour comme sa hop 700€.
Comme je l'est expliqué je veux acheter une pièces chaque mois pour à la fin pouvoir le monter. En gros 195€ max pour les pièces les plus importantes, ex : (processeur, carte mère,carte graphique)
0

Comme je l'ai expliqué je veux acheter une pièce chaque mois pour à la fin pouvoir le monter
j'ai beau relire ce topic, je vois pas où tu en as parlé...

c'est une drole de démarche, car un CPU coute + cher qu'une carte mère, mais bon, c'est toi qui voit...

A +
0

Oui, mais pas très grave. J'aurais juste besoin de savoir si cette config est toute compatibles :

Carte Graphique : PNY KF960GTXXG2GEPB Carte graphique Nvidia GeForce GTX960 2GB XLR8 OC GAMING PCI Express

Processeur : Intel Haswell Processeur Core i5-4460 3.4 GHz 6Mo Cache Socket 1150 Boîte (BX80646I54460)

Carte Mère : MSI B85-G43 Gaming Carte mère Intel ATX Socket 1150

Ventilateurs : Cooler Master Hyper TX3 Evo Ventilateur de processeur PC

Ram : Crucial CL9 Ballistix Sport Mémoire RAM DDR3 8 Go (2 x 4 Go) PC3-12800 800 MHz

Alimentation : FSP/ Fortron Raider S550 80Plus Silver Alimentation PC ATX 550W

Boîtier : Zalman Z11PLUSHF1 Boîtier PC Noir

Lecteur DVD : Asus DRW-24F1MT/BLK/B/AS Lecteur et Graveur de Disque optique façade Noir, 24x.

Merci de me dire si tout est vraiment compatibles :)
0
vieu bison boiteu Messages postés 44317 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 3 556

salut DenisSmithP8

quel en sera l' utilisation du PC ???

avec un i5 non overclockable , pas la peine de prendre un ventirad

en disque dur , je prendrais un >>> SSHD de 500 Go <<< # 65,00 €

à+
pas de lien sur page web en anglais , je vole déjà assez tout seul
0

L'utilisation du PC sera principalement pour les jeux. Niveau disque dur je vais voir. Sinon, le tout est compatibles ?
0
vieu bison boiteu Messages postés 44317 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 556

oui , tout est compatible
0

Du coup j'aurais pas besoin de ventilateurs ? car j'ai demandé à un pote et il m'a répondu sa : Tant que tu overclock pas tu as pas besoin de le changer, garde celui d'intel, mais il t'en faut un quand meme. Le freecooling en processeur n'existe pas

Sa veux dire quoi exactement ? J'ai pas bien compris..

--
0
vieu bison boiteu Messages postés 44317 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 556

le Le free cooling = https://fr.wikipedia.org/wiki/Free_cooling

sa réponse est ambigüe , ou mal expliquée , ou que tu ne saisis pas bien

de toute façon , il faut refroidir le processeur
celui de Intel convient parfaitement
ce n'est pas la peine de le remplacer par un autre

aussi je me demande pourquoi il t' a parlé de free cooling
0

Oui je ne sais pas.. Pense tu que la carte graphique + le processeur que j'ai choisie sera encore disponible vers Noël ? Car je compte acheter toute les pièces et laisser les plus chère pour la fin, j'ai un peu peur..

--
0

alors tu attends pour la carte mère , pour le processeur , et pour la RAM

aussi tu peux mettre l'argent sur un livret A , et poser la question le moment venu
0