Mon Pc portable ASUS surchauffe (sur Minecraft)...
Meridew
Messages postés
3
Membre
Dernière intervention
-
Meridew Messages postés 3 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Meridew Messages postés 3 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour/bonsoir,
Mon pc portable, asus R500V dont voici les propriétés surchauffe :
-version windows 8 famille 64 bits
-CG Nvidia GeForce GT 635M 2G
-HDD 750
-CPU Intel Core I7-3630QM, 2,4 GHz
Cela fait 2 ou 3 ans que j'ai mon PC et lorsque je joues à Minecraft (avec optifine), le PC commence à chauffer anormalement pour s'éteindre au bout de 10 minutes. Auparavant, la première année que j'y jouais avec ce PC, je n'avais aucun problème.
Je précise que j'ai nettoyé le ventilo du pc (bien) il y a 1 mois et que je disposes d'une plaque de ventilation (pas super puissante) sous mon pc portable. De plus, j'ai installé CPUID HWMonitor : je pense que le problème vient des cores (0,1,2 et 3), qui sont à 55 °C lorsque je ne fais rien, 62 °C lorsque je regarde une vidéo sur Youtube et lorsque je joues a Minecraft la température monte aux alentours de 90-95 °C !
Je voudrais ajouter que je m'y connais peu en informatique :/
J'espère recevoir des réponses sur l'origine du problème et s'il existe des moyens pour le résoudre.
Quoi qu'il en soit je vous remercie d'avoir pris le temps de lire ma demande.
Mon pc portable, asus R500V dont voici les propriétés surchauffe :
-version windows 8 famille 64 bits
-CG Nvidia GeForce GT 635M 2G
-HDD 750
-CPU Intel Core I7-3630QM, 2,4 GHz
Cela fait 2 ou 3 ans que j'ai mon PC et lorsque je joues à Minecraft (avec optifine), le PC commence à chauffer anormalement pour s'éteindre au bout de 10 minutes. Auparavant, la première année que j'y jouais avec ce PC, je n'avais aucun problème.
Je précise que j'ai nettoyé le ventilo du pc (bien) il y a 1 mois et que je disposes d'une plaque de ventilation (pas super puissante) sous mon pc portable. De plus, j'ai installé CPUID HWMonitor : je pense que le problème vient des cores (0,1,2 et 3), qui sont à 55 °C lorsque je ne fais rien, 62 °C lorsque je regarde une vidéo sur Youtube et lorsque je joues a Minecraft la température monte aux alentours de 90-95 °C !
Je voudrais ajouter que je m'y connais peu en informatique :/
J'espère recevoir des réponses sur l'origine du problème et s'il existe des moyens pour le résoudre.
Quoi qu'il en soit je vous remercie d'avoir pris le temps de lire ma demande.
A voir également:
- Mon Pc portable ASUS surchauffe (sur Minecraft)...
- Réinitialiser pc portable - Guide
- Pc portable lent - Guide
- Activer pavé tactile pc portable - Guide
- Plus de son sur mon pc - Guide
- Télécharger musique gratuitement sur pc - Télécharger - Conversion & Extraction
1 réponse
bon alore la tu dois plus l'allumer javer le meme probleme je le plus a cose de sa vas voir un reparateur je cest sa vas couter +30 euro mes sa vaudra le cou
Meridew
Messages postés
3
Membre
Dernière intervention
Merci pour ta réponse mais si je voulais vraiment aller chez un réparateur je ne serais pas passer par ce site; merci quand même ;-)