Pc portable prog/model/gaming

Résolu/Fermé
PKC77 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 3 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2016 - Modifié par PKC77 le 3/04/2016 à 19:51
The_ASUS_Guy Messages postés 2619 Date d'inscription mardi 15 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2016 - 6 avril 2016 à 13:53
Bonjour a tous,
Je ne suis pas très doué au niveau de ce qui est composant d'ordinateur, j'ai du mal a m'y retrouver. Le truc c'est qu'après mon bac j'aimerais bien aller en prépa TSI, pour faire de la programmation. Je voudrais donc savoir quels étaient les config optimal pour un pc portable pour de la prog, je suis actuellement sous Toshiba Satellite qui date de plusieurs années maintenant et est devenu très lent de part sa duré de vie, et sachant qu'il était sous vista je me dis qu'un simple ordinateur peu sûrement servir pour la prog. Mais je suis en STI2D architecture et nous utilisons quelques logiciels de modélisation, étant très curieux j'aimerais un pc portable qui me permettrait de faire de la modélisation 3D sans que le pc ne devienne lent (le rapport avec la curiosité : je compte toucher a plusieurs logiciels de modélisation et faire quelques création). Il faudrait aussi qu'il puisse être facilement déplaçable <=5kg, car je l'utilise pour écrire mes cours. Et si possible, en plus de tout ça, j'aimerais que ce même pc portable puisse joué a des jeux récents sans qu'ils soient forcément capable de les faire tourner en qualité élevé, les graphismes de bases me suffiront mais je ne veux pas qu'il fasse tourner les jeux sous la qualité basse (dans ce cas ôtant qu'il ne puisse jouer a des jeux). J'ai fais des recherches et j'ai remarquer qu'a part quelques détails au niveau de la RAM, les pc portable pour la modélisation ou le gaming avait presque les mêmes références, je me suis donc demander si un pc gamer ne conviendrait pas a un pc pour de la modélisation ? J'ai un budget de 1000€ que je ne préférerais pas dépasser mais je pourrais aller jusqu'aux environs des 1500€ si il le faut réellement. Je vous remercie de prendre le temps de lire puis de répondre a mes questions en espérant que vous pourrez.
ps : J'ai récemment trouvé ce pc et j'aimerais savoir si il sera suffisant pour ce que je veux en faire. https://www.lenovo.com/fr/fr/laptops/ideapad/y700-series/Ideapad-Y700-15/p/88IPY700618?sb=:000001D4:00052B52:#galleryPhoto
A voir également:

1 réponse

The_ASUS_Guy Messages postés 2619 Date d'inscription mardi 15 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2016 382
6 avril 2016 à 13:53
Bonjour,

Celui-ci pourrait t'intéresser :

https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_ordinateurs_puis_rubrique_est_wport_puis_ref_est_in10093332.html

15'6 FHD
i7 - 8Go - GTX 960M
256Go + 1To
2.2Kg
6H autonomie

Sinon moins cher, moins autonome :

https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_ordinateurs_puis_rubrique_est_wport_puis_ref_est_in10096322.html

15"6 FHD
i5-6300HQ - 8Go - GTX 960M
128Go SSD + 1To

2.7Kg
0