Comment faire des calculés dans VFlexgrid ?
accent19811
Messages postés
98
Membre
Dernière intervention
-
f894009 Messages postés 17277 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
f894009 Messages postés 17277 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
j'ai besoin de faire des calculés à l’intérieur de la liste "VFlexgrid", quand je vous changée: ( l'quantité ou prix vente ou taux de remise),
pour donnée le total correctement
H=0
HTT=0
H= Quantité * prix vente
HTT=H*Remise /100
Prix total = H- HTT
j'ai fait ce code, mais malheureusement marche pas !
++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
Référence|Désignation|Quantité|Prix Vente|Remise %|Total|+
---------------------------------------------------------------------
+-A001|OPTIQUE G|10|780,50|25%|76098,75----------------+
+-A006|Feu Rouge G|10|500,50|15%|425,42-----------------+
+-A009|Aile G|10|1250,70|20%|122568,60-------------------+
+-A002|Capot G|10|350,85|20%|2806,80---------------------+
+Nombre Produit +:4---Total :---201899,57------------------+
j'ai besoin de faire des calculés à l’intérieur de la liste "VFlexgrid", quand je vous changée: ( l'quantité ou prix vente ou taux de remise),
pour donnée le total correctement
H=0
HTT=0
H= Quantité * prix vente
HTT=H*Remise /100
Prix total = H- HTT
j'ai fait ce code, mais malheureusement marche pas !
Référence|Désignation|Quantité|Prix Vente|Remise %|Total|+
---------------------------------------------------------------------
+-A001|OPTIQUE G|10|780,50|25%|76098,75----------------+
+-A006|Feu Rouge G|10|500,50|15%|425,42-----------------+
+-A009|Aile G|10|1250,70|20%|122568,60-------------------+
+-A002|Capot G|10|350,85|20%|2806,80---------------------+
+Nombre Produit +:4---Total :---201899,57------------------+
Function faIndex(Row As Integer, Col As Integer) As Long On Error Resume Next faIndex = Row * G.Cols + Col End Function Private Sub G_KeyPressEdit(ByVal Row As Long, ByVal Col As Long, KeyAscii As Integer) On Error Resume Next Dim C As Integer, R As Integer ' Désactive le clignotement du contrôle G.Redraw = False ' Repère la cellule active R = G.RowSel C = G.ColSel ' Valide la saisie au clavier If KeyAscii = 27 Then G.TextArray(faIndex(R, C)) = "" ElseIf G.TextArray(faIndex(R, C)) <> "" And KeyAscii = 8 Then G.TextArray(faIndex(R, C)) = Mid(G.TextArray(faIndex(R, C)), 1, Len(G.TextArray(faIndex(R, C))) - 1) ElseIf G.TextArray(faIndex(R, C)) <> "" And KeyAscii = 13 Then G.TextArray(faIndex(R, C)) = G.TextArray(faIndex(R, C)) & Chr(10) & Chr(KeyAscii) Else G.TextArray(faIndex(R, C)) = G.TextArray(faIndex(R, C)) & Chr(KeyAscii) End If ' Replace le clignotement du contrôle G.Redraw = True 'appel mise ajour G G_ChangeEdit End Sub Private Sub G_ChangeEdit() On Error Resume Next Dim Q1 As Double Dim P2 As Double Dim R3 As Double Dim TOT1 As Double Dim TOT2 As Double Dim TOT3 As Double Dim x As Integer With G R = .Row Q1 = .TextMatrix(R, 2) P2 = .TextMatrix(R, 3) R3 = .TextMatrix(R, 4) TOT1 = Q1 * P2 TOT2 = TOT1 * R3 / 100 TOT3 = TOT1 - TOT2 .TextMatrix(R, 5) = Format(CCur(TOT3), "standard") End With nbr.Caption = 0: totaux.Caption = 0 For I = 1 To G.Rows - 1 nbr.Caption = Val(nbr.Caption) + 1 htT = htT + CCur(G.TextMatrix(I, 5)) Next totaux.Caption = Format(CCur(htT), "standard") End Sub
A voir également:
- Comment faire des calculés dans VFlexgrid ?
- Comment calculer la moyenne sur excel - Guide
- Clémence souhaite faire calculer automatiquement les prix de 30 produits dans trois devises. elle a déjà saisi une formule de calcul pour le tarif du premier produit dans la première devise. corrigez sa formule afin que recopiée vers le bas puis vers la droite, elle remplisse correctement tout le tableau. - Forum Excel
- Citez un des logiciels lui permettant de faire des calculs sur des tableaux de nombres (tableur). ✓ - Forum Logiciels
- Barbara veut calculer automatiquement son budget dans un tableau. citez un des logiciels lui permettant de faire des calculs sur des tableaux de nombres (tableur). ✓ - Forum finances
- [LibreOffice CALC] Comment faire une suite de nombres ✓ - Forum LibreOffice / OpenOffice