Macbook s'allume puis s'eteint tout seul...
Fermé
Raslebol73
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
3 avril 2016
-
3 avril 2016 à 09:36
mtristepin Messages postés 174 Date d'inscription samedi 2 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2016 - 4 avril 2016 à 09:04
mtristepin Messages postés 174 Date d'inscription samedi 2 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2016 - 4 avril 2016 à 09:04
A voir également:
- Macbook pro s'éteint tout seul et se rallume plus
- Mon pc s'eteint et se rallume en boucle - Forum Matériel & Système
- Prix changement batterie macbook pro - Accueil - Guide composants
- Xiaomi s'éteint tout seul et se rallume en boucle - Forum Xiaomi
- Nettoyer macbook - Guide
- Mon son augmente tout seul xiaomi - Forum Audio
5 réponses
mtristepin
Messages postés
174
Statut
Membre
Dernière intervention
22 octobre 2016
55
3 avril 2016 à 13:32
3 avril 2016 à 13:32
D'accord... Alors peu importe la version, ça peut être un virus... Car les Macs ne sont pas totalement à l'abri des virus. Mais c'est vrai qu'il y en a moins que sur les PC... Comme il s'éteint de manière aléatoire, un scan sera difficile. Je vous conseille de démarrer le Mac en maintenant cmd+r et de "réinstaller OS X". Je n'ai jamais essayé, mais à ce qu'il paraît, les fichiers personnels ne sont pas affectés.
mtristepin
Messages postés
174
Statut
Membre
Dernière intervention
22 octobre 2016
55
3 avril 2016 à 10:59
3 avril 2016 à 10:59
Bonjour,
Je n'ai jamais entendu parler de ce problème. Quel système avez-vous? Pomme> à propos de ce Mac
Je n'ai jamais entendu parler de ce problème. Quel système avez-vous? Pomme> à propos de ce Mac
Raslebol73
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
3 avril 2016
3 avril 2016 à 13:05
3 avril 2016 à 13:05
Il s'agit de MAC OSX 10.7.5
Raslebol73
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
3 avril 2016
3 avril 2016 à 16:02
3 avril 2016 à 16:02
Merci pour votre réponse,mais je ne sais pas comment "réinstaller OS X". Il s'agit d'un MACBOOK d'occasion...
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
mtristepin
Messages postés
174
Statut
Membre
Dernière intervention
22 octobre 2016
55
4 avril 2016 à 09:04
4 avril 2016 à 09:04
Bonjour,
J'ai fait quelques recherches et j'ai vu qu'il y a d'autres solutions, avant de réinstaller le système.
Au fait, si ce problème apparaît lorsque vous êtes sur la batterie, essayez de garder votre Mac branché. Si le problème n'apparaît plus, c'est la batterie qui est défectueuse. Si le problème persiste, essayez ces solutions:
La première: démarrer en mode sans échec en maintenant la touche MAJ au démarrage (à votre place, pour être sûr que ça prenne en compte, j'appuierais avant de démarrer le Mac, et je relâcherais seulement une fois que le mac aie réagi). Une fois que vous êtes en mode sans échec, vous téléchargez Avast et vous faites une analyse complète. Si le site officiel d'Avast vous renvoie sur google play, vous pouvez aller le télécharger sur www.01net.com
Plus d'infos sur le mode sans échec: https://support.apple.com/fr-ch/HT201262
Remarque: je ne suis pas sûr que le mode sans échec existe pour lion, mais je pense que oui...
Deuxième solution:
Réinitialiser la PRAM. C'est de la mémoire vive non volatile, et lorsqu'une erreur est enregistrée dans celle-ci, le mac peut avoir des comportements inattendus. Démarrez en appuyant cmd+alt+p+r (bonne chance pour appuyer tout ça en même temps, avec en plus le bouton d'alimentation XD )
Plus d'infos:
https://support.apple.com/fr-ch/HT204063
Remarque: la réinitialisation de la NVRAM change le volume, l'heure, ainsi que les connexions bluetooth. Alors pour vous c'est bon, puisque vous avez un MacBook, mais si un propriétaire d'iMac, de Mac mini ou de Mac Pro fait ceci, il devra peut-être se procurer une souris USB pour reconnecter ses appareils bluetooth, notamment clavier et magic mouse ou magic trackpad. Il est prévenu.
Et finalement, si le problème persiste, vous pouvez réinstaller OS X en maintenant au démarrage cmd+r. En principe, les fichiers personnels ne sont pas modifiés. Mais mieux vaut en avoir une copie sur un volume externe. Et surtout, branchez votre MacBook pour éviter qu'il ne tombe en panne de batterie.
Plus d'infos: https://support.apple.com/fr-ch/HT204904
J'ai fait quelques recherches et j'ai vu qu'il y a d'autres solutions, avant de réinstaller le système.
Au fait, si ce problème apparaît lorsque vous êtes sur la batterie, essayez de garder votre Mac branché. Si le problème n'apparaît plus, c'est la batterie qui est défectueuse. Si le problème persiste, essayez ces solutions:
La première: démarrer en mode sans échec en maintenant la touche MAJ au démarrage (à votre place, pour être sûr que ça prenne en compte, j'appuierais avant de démarrer le Mac, et je relâcherais seulement une fois que le mac aie réagi). Une fois que vous êtes en mode sans échec, vous téléchargez Avast et vous faites une analyse complète. Si le site officiel d'Avast vous renvoie sur google play, vous pouvez aller le télécharger sur www.01net.com
Plus d'infos sur le mode sans échec: https://support.apple.com/fr-ch/HT201262
Remarque: je ne suis pas sûr que le mode sans échec existe pour lion, mais je pense que oui...
Deuxième solution:
Réinitialiser la PRAM. C'est de la mémoire vive non volatile, et lorsqu'une erreur est enregistrée dans celle-ci, le mac peut avoir des comportements inattendus. Démarrez en appuyant cmd+alt+p+r (bonne chance pour appuyer tout ça en même temps, avec en plus le bouton d'alimentation XD )
Plus d'infos:
https://support.apple.com/fr-ch/HT204063
Remarque: la réinitialisation de la NVRAM change le volume, l'heure, ainsi que les connexions bluetooth. Alors pour vous c'est bon, puisque vous avez un MacBook, mais si un propriétaire d'iMac, de Mac mini ou de Mac Pro fait ceci, il devra peut-être se procurer une souris USB pour reconnecter ses appareils bluetooth, notamment clavier et magic mouse ou magic trackpad. Il est prévenu.
Et finalement, si le problème persiste, vous pouvez réinstaller OS X en maintenant au démarrage cmd+r. En principe, les fichiers personnels ne sont pas modifiés. Mais mieux vaut en avoir une copie sur un volume externe. Et surtout, branchez votre MacBook pour éviter qu'il ne tombe en panne de batterie.
Plus d'infos: https://support.apple.com/fr-ch/HT204904