Internet explorer v 11 et adobe flash player 18

Résolu/Fermé
alfalpha Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 3 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2016 - 3 avril 2016 à 00:55
 Utilisateur anonyme - 13 sept. 2016 à 19:00
Bonjour,

Depuis quelques mois, mon ordinateur est très lent et j'ai de nombreux écrans noirs, parfois des écrans bleus.

Il me semble que mon problème vient notamment de Adobe Flash Player.

Si je désactive Adobe Link Helper dans les modules complémentaires, le résultat est meilleur mais je ne lis plus les vidéos (You Tube, Actu, etc...).

Quelqu'un peut-il m'aider ? Merci d'avance.
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
3 avril 2016 à 01:01
Bonsoir


Avez vous fais la dernière mise à jour d'adobe flash player ?
1
Bonjour,

Merci pour votre réponse.

Non, je n'ai pas mis à jour Adobe Flash Player de peur que le problème s'aggrave. Le message que j'avais à propos de cette mise à jour m'indiquait qu'elle se ferait automatiquement dans un délai de 45 jours mais apparemment elle ne s'est pas faite.

Je vais suivre votre conseil.
Merci encore.
0
Utilisateur anonyme > alfalpha
4 avril 2016 à 19:02
Bonsoir,

De rien, essayez d'aller sur ce site pour faire la mise à jour : https://www.adobe.com/flashplayer/ . Et prenez Google Chrome, Adobe est automatiquement mis à jour sans vous prévenir. De plus si vous avez Windows 10, c'est peux-être le problème. Bonne fin de journée
0
Alfalpha > Utilisateur anonyme
5 avril 2016 à 10:35
Bonjour,

Non, jusqu'à présent j'ai refusé d'installer Windows 10 car je sais qu'il y a encore quelques problèmes...
Dès que j'aurai un moment devant moi, je ferai les manip que vous me conseillez.
Merci beaucoup.
Bonne journée.
0
Utilisateur anonyme > Alfalpha
9 avril 2016 à 13:40
Bonjour,

C'est moi qui vous remercie ! N'installez pas Windows 10 et pouvez-vous me communiquez les informations de votre pc (marque, référence, vitesse processeur ainsi que l'os).
Je vous remercie par avance,

Bonne après-midi (chez moi super beau soleil ;-) )
0
Alfalpha > Utilisateur anonyme
9 avril 2016 à 21:35
Bonsoir,

Très belle journée aussi, mais vent froid !

Voici les infos demandées :

ACER Aspire X1301
AMD Athlon TM IIX2
RAM 4.00 GO
S..E : 64 bits
WINDOWS 7 Home Premium
VGA GT 220 1024 MB
NVIDIA Ge Force

Bon Dimanche.
0
Bonjour,

Comme convenu, je vous tiens au courant :
j'ai utilisé Ccleaner, lequel a trouvé et corrigé des quantités impressionnantes d'erreurs.
Pour autant, j'ai toujours autant d'écrans noirs (avec le message "le pilote d'affichage NVidia ne répondait plus et a été récupéré"), et même des écrans bleus.
Je devrais peut-être faire une restauration à une date antérieure au problème... ou emmener mon pc chez un spécialiste informatique.
A suivre...

Bien cordialement, et merci encore.
0
Utilisateur anonyme
27 avril 2016 à 16:55
Bonjour,

Oui Ccleaner comme vu avez pu le remarquer surpprime des fichiers totalement inutiles comme des cookies des sites...
Ce qui m'interpèle cependant c'est que la carte graphique semble avoir un problème. Avant de voir un spécialiste ou faire une restauration je vous recommande cependant de faire ces conseils pratiques :
-Regarder si vous n'avez pas des programmes installés pour rien ou des virus, désinstallez-ais.
-Faites tout les mois un nettoyage profond comme Ccleaner ou un programme similaire.
-Allez sur ce site pour faire toutes les mises à jour des pilotes Nvidia : https://www.nvidia.fr/Download/index.aspx?lang=fr
-Vérifier que tous vos cables sont de bon état et sont bien branchés, de plus qu'ils ne s'emmêles pas.
-Nettoyer votre ventilateur de pc à l'aide d'une bombe à air ou un aspirateur BASSE PUISSANCE ET QUE L'ORDINATEUR SOIT TOTALEMENT ETEINT, LA BATTERIE ENLEVES ET PAS DE CABLES BRANCHES.
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Dites moi de temps en temps les nouvelles de votre pc et si vous pouviez me dire votre opérateur ainsi qu'un test de débit effectuer via ce lien : https://www.ariase.com/box/test-vitesse
Si vous pouviez aussi me dire la RAM de votre pc ce sera également un petit + afin de vous aidez et d'identifier le problème plus rapidement et plus précisément.
Avez la fibre optique ?

Je vous remercie et je vous souhaite une très bonne fin d'après-midi (chez moi soleil :-) )
0
Bonjour,

Des nouvelles, comme prévu : il s'agissait effectivement de la carte vidéo, que je n'ai pas eu besoin de remplacer puisque le réparateur à mis en service la vidéo intégrée dans le pc.
Ajoutons à cela un bon nettoyage des pièces et la suppression de quelques programmes inutiles, tout fonctionne à nouveau normalement... et c'est bien agréable.
Merci encore pour vos nombreuses réponses et vos conseils.
Très bon dimanche.
0
Utilisateur anonyme
29 août 2016 à 21:59
Merci bcp. Juste une petite question. Avez vous la fibre optique avec Free ? Merci
0
alf > Utilisateur anonyme
31 août 2016 à 22:32
Bonsoir,
Non, je n'ai pas la fibre optique avec Free.
Bien cordialement.
0
Utilisateur anonyme > alf
13 sept. 2016 à 19:00
Bonsoir,

Très bien moi je l'ai, j'espère qu'elle sera bientôt disponible chez vous ;-)
0