Task Host bloque la fermeture de Windows 8.1 [Résolu/Fermé]

Signaler
-
 Olga -
Bonjour,
Depuis quelques jours à la fermeture de mon ordinateur un message d'erreur apparait dans une petite fenêtre suivant d'un écran bleu en disant que le Task Host bloque la fermeture, pour fermer je suis obligée de forcer l’arrêt. J'ai vu plusieurs posts sur différents forums et j'ai essayé plusieurs manip mais rien ne marche. Scan malwarebytes n'a rien détecte (0 fichiers infectés). Et j'ai l'impression que l'ordinateur est plus lent que d'habitude. Est-ce que quelqu’un connait une méthode pas trop compliquée pour rétablir la fermeture normale de Windows? Par avance merci pour votre aide.

8 réponses

En plus j'ai redémarré l’ordinateur et maintenant j'ai plus aucune application non mesurée:

https://www.pixenli.com/index.php?phppage=upload
1
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 61940 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
4842
Statut
Membre
Dernière intervention
6 octobre 2017
551
Donc votre message ne s'affiche plus au démarrage ni a l’arrêt et votre lien que vous avez copier il y rien dedans
Messages postés
7656
Statut
Contributeur
Dernière intervention
28 mai 2020
765
hello.

tu es sous 8.1, mais essaies CECI

tu télécharges le correctif qui correspond à ton pc, soit 32 bits, soit 64 bits, si tu sais pas,

tu fais ceci

clik droit sur le carré windows en bas à gauche
tu sélectionnes système
et tu regardes ce qui écrit, comme ce que JE T'AI ENCADRE EN ROUGE

et après avoir téléchargé le correctif tu l'installes en suivant les indications.

Je te remercie pour ta réponse, j'ai suivi les instructions, en me rendant sur le lien pour télécharger le correctif, on m'a demandé mon adresse mail pour m'envoyer le correctif, j'ai reçu un mail de Microsoft entièrement en anglais, je comprends rien, qu'est-ce qu'il faut faire? Merci par avance.

IMPORTANT INFORMATION

For your convenience, we put the hotfix that you requested on an HTTP site. You can download the hotfix from this site without us filling up your e-mail inbox.

WARNING This hotfix has not undergone full testing. Therefore, it is intended only for systems or computers that are experiencing the exact problem that is described in the one or more Microsoft Knowledge Base articles that are listed in "KB Article Numbers" field in the table at the end of this e-mail message. If you are not sure whether any special compatibility or installation issues are associated with this hotfix, we encourage you to wait for the next service pack release. The service pack will include a fully tested version of this fix. We understand that it can be difficult to determine whether any compatibility or installation issues are associated with a hotfix. If you want confirmation that this hotfix addresses your specific problem, or if you want to confirm whether any special compatibility or installation issues are associated with this hotfix, support professionals in Customer Support Services can help you with that. For information about how to contact support, copy the following link and then paste it into your Web browser:

http://support.microsoft.com/contactus/

For additional support options, please copy the following link and then paste it into your Web browser:

http://support.microsoft.com/

Before you install this hotfix
------------------------------

If you decide to install this hotfix, please note the following items:

Do not deploy a hotfix in a production environment without first testing the hotfix.

Back up the system or the computer that will receive the hotfix before you install the hotfix.

Additional hotfix information
-----------------------------

NOTE For your convenience, we send the hotfix location to you in a hyperlink. To connect to this hotfix location, you can click the hyperlink in the "Location" field that is listed in the table at the end of this e-mail message to have your Web browser open that location. However, sometimes e-mail program settings disable hyperlinks. If the hyperlink in this e-mail message is disabled, please copy the hyperlink in the "Location" field and then pastes it into the address box of your Web browser. Make sure that you include the exact text (without spaces) between the parentheses in the http:// address.

Package:
-----------------------------------------------------------
-----------------------------------------------------------
KB Article Number(s): 975777
Language: All (Global)
Platform: x64
Location: (http://hotfixv4.microsoft.com/Windows%207/WindowsServer%202008%20R2/sp1/Fix291946/7600/free/396260_intl_x64_zip.exe)

NOTE Make sure that you include all the text between "(" and ")" when you visit this hotfix location.
Messages postés
7656
Statut
Contributeur
Dernière intervention
28 mai 2020
765
tiens, tu as juste à cliquer sur le LIEN pour récupérer le correctif.

une fois téléchargé, tu fais un clik droit dessus
exécuter en tant qu'administrateur
et tu suis les instructions.

il se peut qu'on te dise que le correctif est pas compatible avec ton système d'exploitation.

dans ce cas, on fera d'autres manipulations..
J'ai téléchargé le correctif, j'ai fais un clic droit+exécuter en tant qu'administrateur et il ne se passe rien, un petit anneau bleu tourne "...ne réponds pas" alors je suis bloqué a ce niveau là.....
Messages postés
7656
Statut
Contributeur
Dernière intervention
28 mai 2020
765 > Olga
le rond bleu de chargement tourne indéfiniment.??

donc c'est parce que le correctif est pas compatible avec 8.1.

fais un clik droit dans la barre des taches
tu sélectionnes gestionnaire de tache
tu vas dans l'onglet processus
et tu fais un clik droit fin de taches sur le processus du correctif.

tu le trouvera dans applications
et après tu jette à la corbeille le correctif.on va passer par une autre méthode.

mais on fera ça demain si tu peux, là je dois couper ^^
>
Messages postés
7656
Statut
Contributeur
Dernière intervention
28 mai 2020

oui le rond bleu tournait tout le temps...j'ai fais comme tu m'as dis et j'ai jeté le correctif a la corbeille.....il y a peut être un moyen de demander a Microsoft un correctif pour Windows 8?
Messages postés
4842
Statut
Membre
Dernière intervention
6 octobre 2017
551 > Olga
Bonjour

Ouvrez le planificateur de tache clic droit sur démarrer et sur exécuter tapez Taskschd.msc
Vérifier sous l'onglet affichage dans le haut un clic dessus >> affiché les taches masqué<<
Ensuite vous Déployez Microsoft, Windows, et vérifier si vous trouver le répertoire >> RAC sur votre droite une tache d'affiché?
Amicalement
>
Messages postés
4842
Statut
Membre
Dernière intervention
6 octobre 2017

Bonjour,
oui RAC est dans le répertoire, voici la capture d’écran de la page:

https://www.pixenli.com/images/1459/1459782225031289600.jpg
Messages postés
7656
Statut
Contributeur
Dernière intervention
28 mai 2020
765
en général ces correctifs sont envoyés par Windows Update, donc si il y en a un, il sera déjà installé dans tes mises à jour..

ce qui m'intéresse, c'est à la fermeture de ton pc, t'as le message Task Host, mais t'as pas + de détails, notamment le nom du logiciel qui pourrait empêcher la fermeture de 8.1.??

et tu vas aussi me faire une capture d'écran de ton gestionnaire de tâche, onglet Démarrage comme CECI

on verra les logiciels que t'as qui se lancent au démarrage, et qui peuvent empêcher la fermeture de 8.1.

et tu vas aussi me faire une capture d'écran du gestionnaire de tâches encore comme sur la mienne, onglet PERFORMANCE

quand tu l'as fais, tu fermes tous tes logiciels, juste ton navigateur ouvert, et on verra combien de processus tu as (encadré rouge sur ma capture).

si il y a un nombre trop élevé, on regardera ça de + près aussi.

Gaming is not a crime.
Toshiba P870 - Dual Boot w8.1.3/w10 - i7 3630qm - 8 Go Dual Channel - Nvidia GT 630M 4 Go
Voilà ce que j'ai exactement sur la page de fermeture:

Fermeture d'une application et arrêt
Task Host Window
L'Hôte de tache arrête les taches en arrière-plan
Pour revenir en arrière et enregistrer votre travail, cliquez sur ANNULER et terminez vos tâches.
ARRÊTER QUAND MÈME ANNULER

je sais pas comment coller la capture d’écran dans ce post, j'ai pas de logiciel de capture, d'habitude je fais "impression écran" et copier-coller dans Paint. je vais voir si j'y arrive...
Voilà le lien vers capture d’écran Gestionnaire des tâches Démarrage:

https://www.pixenli.com/images/1459/1459780202080784900.jpg

le lien vers capture d’écran Gestionnaire des taches Performances:

https://www.pixenli.com/images/1459/1459780523090770000.jpg
Messages postés
4842
Statut
Membre
Dernière intervention
6 octobre 2017
551 > Olga
Désactiver déjà les 3 application on s'ocupera de avast après et redémarre votre pc
>
Messages postés
4842
Statut
Membre
Dernière intervention
6 octobre 2017

Quelles 3 applications je dois désactiver?
Messages postés
4842
Statut
Membre
Dernière intervention
6 octobre 2017
551 > Olga
ceux qui sont non mesuré dans votre démarrage de votre capture d'écran
vous mettez le curseur dessus et dans le bas désactiver
>
Messages postés
4842
Statut
Membre
Dernière intervention
6 octobre 2017

je ne vois pas ce que c'est
Messages postés
4842
Statut
Membre
Dernière intervention
6 octobre 2017
551 > Olga
Ah oui dans Gestionnaire des tâches....je pensais dans Planificateur...désolée mais j'y comprends pas grand chose en informatique , c'est une sacrée galère alors j'ai du mal a suivre..encore désolée...En fait je ne peux pas désactiver les 3 applications non mesurées, quand je mets le curseur dessus , la ligne ne reste pas sélectionnée et le bouton Désactiver reste en filigrane, on peut pas cliquer dessus...
Messages postés
4842
Statut
Membre
Dernière intervention
6 octobre 2017
551
Essayer avec un clic droit ?
https://www.pixenli.com/images/1459/1459787528031228500.jpg

j'ai du faire une mauvaise manip ...je vais essayer d’arrêter l'ordinateur pour voir si le message s'affiche encore
C'est super! Le message qui bloquait la fermeture a disparu! L’arrêt se fait normalement! Mais je ne comprend pas par quel miracle ça s'est rétablis? J'ai absolument rien changé ni désactivé?...En tout cas MERCI beaucoup pour votre aide!
Messages postés
4842
Statut
Membre
Dernière intervention
6 octobre 2017
551
Re
C'est une mise à jour qui étais bloquer et avec un redémarrage ça la débloquer
Si le problème est résolu penser a mettre le sujet en résolu
Ammicalement
>
Messages postés
4842
Statut
Membre
Dernière intervention
6 octobre 2017

Ok merci beaucoup, je vais voir si demain tout va bien je mettrai problème résolu!