Faire l'appli mobile de mon site

Fermé
ghisloy Messages postés 89 Date d'inscription mercredi 12 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2016 - 2 avril 2016 à 18:08
ryko1820 Messages postés 1677 Date d'inscription dimanche 28 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2021 - 3 avril 2016 à 08:56
Bonjour
j'ai fais un site https://www.netteroyale.com je voudrais faire l'application mobile de ce site avec Windev Mobile en fait je viens d'installer windev mobile cependant je voudrais savoir s'il n'est pas possible de faire une appli mobile gratuite en ligne reprenant exactement le contenu du site. si oui quel site me permettra de le faire.

NB: c'est juste le temps que j'apprenne windev mob et realiser l'app moi meme
A voir également:

1 réponse

ryko1820 Messages postés 1677 Date d'inscription dimanche 28 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2021 276
Modifié par ryko1820 le 3/04/2016 à 09:38
Hello,

pas besoin de programmer une appli pour rendre disponible un site web pour mobile, il faut avoir réalisé son site en respectant les normes "responsives" et "adaptives" ...
Lire par exemple Adaptive VS Responsive Design : quelle est la différence ? sur le sujet ...

Je ne suis pas allé voir ton site, erreur de certificat SSL + la flemme m'en ont dissuadé, donc je ne sais pas si il s'agit d'un site marchand, d'annonces ou autre, qui pourrait justifier, en plus du site, de la création d'une appli.

Dans tous les cas, il existe des frameworks CSS comme Bootstrap (pour citer le plus connu) qui facilitent le travail des designers, intégrateurs et/ou développeurs de sites. La philosophie de Bootstrap, et celle qui doit à présent présider à la réalisation d'un site web, est "mobile-first" ... Autrement dit, on réalise d'abord un site pour qu'il fonctionne sur mobiles. Peut-être est-ce excessif et caricatural pour certains types de contenus mais cela correspond à la réalité de la navigation sur internet aujourd'hui ...

"L'adaptivité" d'un site est un des critères de SEO annoncé comme pris en compte par Google et les autres moteurs de recherche, ce qui est normal quand la progression de la part des mobiles dans le trafic web ne fait que croître, et que potentiellement, pratiquement un visiteur sur deux peut être sur mobile.

You may stop me but you can't stop us all   ;-)
0