Eternel problème de la télé en noir et blanc

Fermé
Sc0rpi0n Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 1 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2007 - 1 août 2007 à 09:32
Tabby120392 Messages postés 77 Date d'inscription jeudi 18 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2008 - 10 août 2007 à 16:47
Bonjour à tous !

Comme vous l’avez compris grâce au titre, je suis une énième victime du syndrome de la télévision en noir et blanc après raccordement via câble S-Vidéo. Comme beaucoup de personnes dans mon cas, j’ai parcouru les forums à la recherche de solutions, mais sans succès. J’ai constaté que les problèmes et les solutions qui vont avec variaient selon les configurations, je me permets donc de poster à mon tour dans les forums que je connais pour trouver le « remède » qui correspond à ma configuration. Sans plus de blabla, voici mon matos et les solutions que j’ai déjà essayées :

J’ai un ordinateur portable Asus doté d’une carte graphique Ati Mobility Radeon 9200, et j’utilise un câble S-Vidéo 4 broches relié à ma télé (une télé particulièrement vieille d’ailleurs...) grâce à un adaptateur S-Vidéo / Péritel. J’ai bien réglé l’adaptateur sur la position Input, mais la télé est en noir est blanc. J’ai installé le driver Catalyst comme on le conseille dans les forums, j’ai maintenant une jolie interface pour configurer la carte graphique, l’écran du portable et la télévision, m’ai j’ai toujours pas de couleur ! J’ai pas mal bidouillé et essayé à peu près toutes les configurations, j’ai utilisé les modes Théâtre et Clone, réglé sur PAL-B (j’ai aussi essayé tous les autres PAL et même tous les pays !) et mis ma télévision sur PAL-SECAM, mais rien n’y fait ! J’ai aussi essayé de passer par l’adaptateur de ma PS2 (chose qui me paraissait bizarre...), et pareil : j’ai bien l’image mais en noir et blanc.
Il y a une autre manip que j’ai trouvé dans les forums, qui consiste à régler sur « Composite » (mais je ne trouve pas cette option dans les paramètre de la carte graphique).
J’suis vraiment à cours de solutions là, j’ai besoin d’aide ! Je remercie tous ceux qui ont eu le courage de tout lire (je suis bavard, c’est un fait), et j’attends vos propositions (je prends même les plus farfelues !).

PS : J’au aussi essayé avec une télé plus récente, mais le résultat est le même.

Merci et à bientôt !!
A voir également:

6 réponses

ta video ne serait'elle pes en NTSC ?
0
Tabby120392 Messages postés 77 Date d'inscription jeudi 18 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2008 12
1 août 2007 à 11:47
Bonjour
le cable s-video est paticulierement fragile et il est possible ( ça m'est deja arrivé que il est cassé a l'interieur et de ce fait enleve la couleur essaye de changer le cable.
voila a+
0
Sc0rpi0n Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 1 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2007
1 août 2007 à 14:41
A foxita : non j'ai bien réglé la vidéo sur PAL-B.

A Tabby120392 : je viens tout juste d'acheter le cable, donc ca m'étonnerait qu'il ait déjà cassé.

Merci à vous deux, j'attends d'autres suggestions
0
Tabby120392 Messages postés 77 Date d'inscription jeudi 18 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2008 12
10 août 2007 à 14:30
tu peux pas essayer un cable genre composite ou péritel
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Salut Tabby, j'utilise l'adaptateur suivant :

http://www.pc-infopratique.com/images/banque/adaptateur_peritel.gif

Il s'agit d'un cable S-Vidéo 4 broches relié à ma télévision par Péritel grâce à l'adaptateur en question.
0
10 août 2007 à 16:47
OK alors je ne sais pas je vais rechercher sur le web et je te tiens au courant
0