Probleme de navigation internet

Fermé
momobel88 Messages postés 47 Date d'inscription mercredi 29 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2018 - 2 avril 2016 à 00:03
Fish66 Messages postés 17505 Date d'inscription dimanche 24 juillet 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 16 juin 2021 - 2 avril 2016 à 10:46
Bonsoir,
depuis quelques jours je rencontre un problème avec ma navigation internet , une fois je clique sur un site je suis redirigé vers un site publicitaire.
En regardant sur un forum j'ai vu qu'une autre personne a connu le même probleme et a pu trouver la solution, j'ai donc décidé de suivre quelques étapes qui lui ont été conseillées, j'ai donc installé Farbar recovery scan et j'ai fait l'analyse et la je vous envoie les liens des deux rapports !! Merci de m'aider ;
https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20160401_n15z6c137i5
https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=FRST_20160401_v6v7u11y10m9

Est ce que quelqu'un peut me dire ce que je fais par la suite ???

1 réponse

Fish66 Messages postés 17505 Date d'inscription dimanche 24 juillet 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 16 juin 2021 1 318
Modifié par Fish66 le 2/04/2016 à 11:12
Bonjour,
Pour commencer, tu vas désinstaller s'il est possible : Facemoods Toolbar
1/
  • Télécharge : AdwCleaner (merci à Xplode)
  • Lance AdwCleaner
  • Clique sur Scanner puis Nettoyer, et patiente le temps du nettoyage.
  • Poste le rapport qui apparait en fin de recherche.

(Le rapport est sauvegardé aussi sous C:\AdwCleaner\AdwCleaner[x].txt)

2/
[*] Télécharge et enregistre ZHPCleaner sur ton bureau à partir ce lien :https://nicolascoolman.eu
<[*] Exécute le en cliquant sur le bouton droit de la souris et en choisissant "Exécuter en tant qu'administrateur"
[*]Accepte les conditions d'utilisation,
[*]Clique sur le bouton [Nettoyer]
[*]Accepte toutes les réparations proposées
[*]Unrapport ZHPCleaner.txt sera créé sur le bureau
[*]Clique sur Rapport si tu ne vois pas le rapport, une copie (%appdata%\ZHP\ZHPCleaner.txt) s'ouvrira,
[*]Héberge ce rapport sur : http://pjjoint.malekal.com/ ou https://www.cjoint.com/
[*]Copie/Colle le lien généré dans ta réponse.

3/
Correction à effectuer avec FRST :
Avertissement :Ces instructions ne concernent que cet ordinateur. Elles ne doivent pas être appliquées sur un autre sous peine de l'endommager

[*] A partir ce lien : http://www.cjoint.com/c/FDcjlLkHM08
[*] Téléchargez puis enregistrez ce fichier sous le nom Fixlist.txt sur le bureau de ton PC
[*] Sur votre bureau vous avez le fichier texte (fixlist.txt & FRST.exe)
[*] Lancez FRST, "exécuter en tant qu'administrateur" sous Windows Vista, Windows Seven et Windows 8/8.1
[*] Cliquez sur "Corriger"
[*] Un fichier texte apparaît, copie/colle le contenu ici dans un nouveau message.
[*] Redémarre l’ordinateur.
[*] ===> Aide : <<<ICI>>>


4/
[*] Télécharge Reset Browser
sur ton bureau et pas ailleurs
[*] Pour Vista, Windows 7 et 8 clic droit sur [*] Clique sur : ResetBrowser.exe choisis Exécuter en tant qu'administrateur
[*] ”Réinitialisation des DNS ” puis sur : Obtenir les DNS automatiquement

[*] Clique ensuite sur "Réinitialiser Chrome"
[*] Clique ensuite sur ”Réinitialiser Internet explorer”
[*] Clique enfin sur ”Réinitialiser Firefox”

[*] Les opérations suivantes seront effectuées :
------------
  • Sauvegarde des favoris et des mots de passes.
  • Suppression des cookies, de l'historique, du cache et des fichiers temporaires.
  • Suppression des toutes ses extensions.
  • Suppression du navigateur.
  • Réinstallation du navigateur.
  • Rétablissement des favoris et des mots de passe


@+

 ¤¤¤ Le meilleur remède pour tous les problèmes, c'est la patience.... ¤¤¤
0