Perte de mes contacts et dossiers sur messagerie

Fermé
josi1203 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 1 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2016 - 1 avril 2016 à 21:26
SmiTech Messages postés 1058 Date d'inscription jeudi 29 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2017 - 27 avril 2016 à 09:18
hier, j'ai commis une grande faute, j'ai désinstaller Mozilla Firebox de mes programmes et j'ai perdu tous les contacts et dossiers dans ma messagerie SFR. J'ai donc fait une restauration ce jour, mais j'ai mis ok à la question "Couldnot load XPCOM".... sur ce site. Je pense m'être encore plantée. Que dois-je faire pour tout récupérer dans l'état d'hier, avant mes bêtises. Merci de votre réponse. Cordialement.
A voir également:

2 réponses

SmiTech Messages postés 1058 Date d'inscription jeudi 29 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2017 140
20 avril 2016 à 15:38
Bonjour,

Ce n'est pas une faute en soit, c'est une maladresse ;)

Mozilla Firefox, Google chrome ou Internet explorer ne sont que des navigateurs web, c'est à dire qu'ils se connectent à l'extérieur sur les sites qui contiennent les infos que vous recherchez.

Il en est de même pour votre messagerie. Je suppose que le programme était "Mozilla Thunderbird".

Ce que vous allez faire, c'est utiliser votre adresse e-mail et le mot de passe pour vous connecter à votre compte SFR, vous accèderez à votre messagerie.

Disposiez vous d'un programme de messagerie pour réceptionner les mails, ou alliez vous sur Internet, sur SFR ,

Voilà, en espérant avoir été clair dans mes propos ;)

Cdt

SmiTech
0
Merci pour votre réponse, mais je ne suis pas certaine d'avoir bien compris... je ne suis pas pro en la matière et pour l'instant je me connecte sur SFR et je vais directement sur l
ma boîte de messagerie... j'ai toujours mes contacts et mes dossiers sur ma tablette mais pas sur l'ordi et je ne veux pas synchroniser les 2, ne voulant rien perdre en cas de problème sur l'ordi ou sur ma tablette. Comment puis je récupérer mes contacts de ma tablette vers mon ordi.? Ai -je été claire ? Merci encore à vous... Cordialement.
0
SmiTech Messages postés 1058 Date d'inscription jeudi 29 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2017 140
23 avril 2016 à 08:29
Bonjour,

Avez vous supprimé Mozilla sur votre tablette ou sur l'ordinateur ?

Vous vous connectez donc à votre boite de messagerie via Mozilla c'est bien ça ? Ou utilisez vous un programme sur la tablette pour vous y connecter ?

Pouvez vous nous dire exactement comment vous démarchez pour utiliser votre messagerie (logiciels et manipulations) ?

Cdt
0
J'avais juste supprimer Mozilla sur l'ordi et non pas sur ma tablette.

Pour ma messagerie, sur la tablette, on m'a installé SFR et j'ai direct ma messagerie. J'ai donc conservé dessus tous mes dossiers.

Par contre sur l'ordi, on m'a ré-installer Mozilla. Pour ma messagerie, je me connecte sur SFR, mais je n'ai pas récupérer mes dossiers, tout en sachant que j'ai 2 adresses email. Auparavant, mon adresse principale était ***@*** et que maintenant c'est ***@***. J'ai comme identifiant cette fois, cette nouvelle adresse email.... Pas simple pour moi, et j'ai peur de faire de nouvelles manip.
Merci de votre aide. Cordialement.
0
SmiTech Messages postés 1058 Date d'inscription jeudi 29 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2017 140
Modifié par SmiTech le 27/04/2016 à 09:20
Bonjour,

Très bien vous utilisez donc l'application SFR pour vous connectez sur votre compte avec une adresse e-mail. Là dessus pas de soucis.

Si j'ai bien compris, lorsque vous avez supprimé Mozilla, vous n'aviez plus accès a votre messagerie, certainement qu'auparavant mozilla remplissait automatiquement les champs e-mail et mot de passe sur SFR, c'est bien cela ? Vous aviez juste à aller sur sfr puis cliquer sur "Connexion" sans remplir quoique ce soit ?

Ce que je ne comprends pas c'est pourquoi vous avez repris une nouvelle adresse e-mail pour aller sur sfr via le pc (par conséquent c'est tout à fait normal que vous n'accédiez plus a vos dossiers, vu qu'ils sont sur l'autre compte).

Vous pouvez bien accéder à votre compte sur la tablette... Pourquoi avoir créé un nouveau compte via le pc ?

Si vous vous connectez a votre compte sfr sur la messagerie via tablette, il vous suffit de prendre cette adresse mail et ce mot de passe pour vous connectez sur sfr via le pc.

Tenez moi au courant, car j'ai l'impression que vous êtes confus.

Cdt

SmiTech
0