Mise en panne d'un tech Orange

Fermé
Freecode21 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 1 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2016 - Modifié par Strumpfette le 1/04/2016 à 12:50
brupala Messages postés 109415 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 - 1 avril 2016 à 16:22
Bonjour,

Je suis chez Free et j'en suis très satisfais !
Malheureusement, mon voisin qui est Orange pro, a eu un problème sur sa ligne.
Un technicien est venu, à débranché ma boucle pour pour la mettre chez mon voisin.
Je me retrouve donc sans internet depuis 3 semaines.
Free, continue la procédure et quand je téléphone au 3900, il ne peuvent rien faire.

Le technicien de chez Orange qui à pris ma boucle ne répond plus au ***

Pour résumer Orange, c'est des gros nul et l'assistance téléphonique, je préfère ne pas en parler.

Avez vous une solution?

2 réponses

kaumune Messages postés 22360 Date d'inscription lundi 26 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 5 033
Modifié par kaumune le 1/04/2016 à 12:15
Slt

Tu entres beaucoup trop dans le détail technique et tu n'as pas à contacter Orange

Ton interlocuteur unique est FRee

Tu envoies une mise en demeure à Free pour le fait que tu n'as plus accès au net depuis trois semaines point barre (n'entre pas dans le débat technique et surtout pas dans "c'est pas nous c'est Orange")

Trois semaines, c'est déjà beaucoup trop long

C'est à eux de démêler le truc

Ps : je déplace ton sujet dans Freebox au lieu de Livebox
4
brupala Messages postés 109415 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 13 618
1 avril 2016 à 16:22
Tout à fait,
Surtout ne pas mettre en avant l'intervention d'orange,
juste insister pour que Free retrouve la boucle locale qu'il paye à Orange.
Free a des moyens pour le faire, ils le font chaque jour, pas toi.
0
jeannets Messages postés 26744 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 5 761
1 avril 2016 à 11:56
Bonjour,

Tout ça n'est pas bien normal.. admettons qu'il empreinte ta boucle pour une journée, histoire de vérifier son diagnostic, ensuite il doit te rendre ta ligne, elle n'est pas à lui... tu paie pour avoir la tienne...

-- Mais trois semaines après, ça devrait etre réparé...pour tout le monde... évidemment, il n'y a aucun papier de fait pour ça..?

-- ça peut durer des années. Pour avancer, il faut envoyer une lettre recommandée avec AR à ton fournisseur Free et le double à Orange (Direction régionale) avec mise en demeure de rétablir la situation...
Ensuite, c'est à Free de se mettre en relation avec Orange pour la solution.

Tu leur donne une ou deux semaines pour obtenir le résultat.. faute de quoi, tu fais constater par huissier, la situation sur le terrain, Seconde lettre recommandée avec le constat d'huissier...

Voila le schéma que j'imagine pour ton cas, mais je ne suis pas juriste, il y a une section juridique dans ce forum.
1
Freecode21 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 1 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2016
1 avril 2016 à 12:04
Merci pour tes conseils
Je prépare la lettre AR
0