Enregistrement films sur SHARP AQUOS LC-49CFE6241E

Fermé
HENOT Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 31 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2016 - Modifié par HENOT le 31/03/2016 à 20:13
w36xb2w Messages postés 51 Date d'inscription samedi 20 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2021 - 3 mai 2016 à 12:50
Bonjour.
L'enregistrement des films ne va jamais jusqu'au bout. Maximum 1 h 15 à 1 h 20. Que ce soit en passant par le guide de programme puis enregistrement programmé ou en enregistrement direct au moment de regarder.
Comment faire ?( Je possède une clé USB rapide et de grande capacité).

Une question : lorsque j'appuie sur la touche rouge de la télécommande lorsque dans le guide de programme je veux enregistrer il se passe ceci. Appui 1 fois lettre R rouge apparaît devant le programme choisi. appuis 2 fois la lettre D. Appui 3 fois la lettre W. Appui 4 fois plus de lettre.Qu'est ce que cela signifie ?
Merci.

6 réponses

w36xb2w Messages postés 51 Date d'inscription samedi 20 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2021 35
12 avril 2016 à 20:43
Bonjour
Idem mais icones en rouge et en vert si on appui en plus sur ok

Ma méthode une foi l'enregistrement programmé je vais sur canal calendrier éditer et modifie les heures
0
Merci mais cela ne résout pas le problème de l'enregistrement qui ne dépasse jamais 1 h 20 et donc les films sont incomplets.
1
Bonjour. J'ai résolu la question de la durée de l'enregistrement. Le SAV SHARP autant l'oublier ils sont incompétents et pas réactifs. En fait il faut aller dans le menu configuration (sans oublier de connecter le périphérique d'enregistrement, clé USB ou disk dur), trouver le réglage du système pvr, puis choisir le périphérique (il peut y avoir plusieurs car il y a plusieurs port USB) puis régler le timeshift (ce mot désigne en fait la durée d'enregistrement possible sur le périphérique) et mettre au max dans mon cas, 4 GO. Si mes enregistrement étaient tous incomplet (1 h 20 max) c'est que le timeshift était sur 512 MO. Ma clé est une SanDisk USB 3.0 de 128 GB.
Par ailleurs, merci pour l'info sur le canal calendrier.
0
w36xb2w Messages postés 51 Date d'inscription samedi 20 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2021 35
14 avril 2016 à 09:00
Bonjour
J'ai trouvé en même temps que toi en allant me balader dans les menus ( pas très clairs)
J'ai fais des photos pour que les utilisateurs puissent voir ce qu"il faut faire car la doc est totalement nulle à ce sujet.
Heureusement que les forums sont là.
0
Modifié par w36xb2w le 13/04/2016 à 10:09
Bonjour
J'ai envoyé a 2 sites SHARP (contacts) des demandes j'ai eu une réponse qui me dit d'appeler la hotline car, soi disant, ils ne traitent pas le matériel !!!
J'attends la seconde et si j'ai quelque chose je le met.
Je poursuis mes essais ratés pour le moment en ce qui concerne l'enregistrement programmé.
Si tu sais dit moi la méthode car rien dans la doc de concret pour enregis
trer

0
Bonjour.
J'utilise le guide des programmes. Sélection du programme, appui sur la touche rouge de la télécommande, une lettre R rouge apparaît devant le programme sélectionné et ça marche.
0
13 avril 2016 à 16:07
Bonjour
J'arrive a enregistrer selon ma méthode plus que 1h30.
j'essaie de faire 2 h 20, il faut que la capacité de stockage soit importante.
J'ai une sdhc de 8go mais pour le moment je n'ai que 2 de libres dessus.
Les fichiers TS ne sont lisibles que sur sharp pas sur PC.
Je cherche comment les convertir

0
Modifié par w36xb2w le 13/04/2016 à 21:01
Bonjour
Je viens d'essayer 2h 20 (photo ci dessus) mais je crois que je n'ai pas assez de capacité car c'est arrêté a 1h 39 et ça a bloqué le TV.
Je persiste et formate la SDHC de 8 Gb sur la TV
Ca y est j'ai trouvé avec pas mal de difficulté.
Il faut fouiller dans les menus.

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
20 avril 2016 à 20:16
Reponse de SHARP

Incomplète mais déja un bon début d'explications ne figurant pas dans le manuel

Suite à votre mail ci-dessous, ci-joint la notice de votre TV au format « .pdf » et ci-dessous des informations complémentaires concernant la fonction PVR :

Voici la signification des lettres qui s’affichent lors de la sélection de la fonction PVR, pour les enregistrements de programme
R – Enregistrement une seule fois
D – Enregistrement quotidien
W – Enregistrement hebdomadaire
A – Enregistrement automatique
Symbole de l’horloge = rappel
Note:
A – Enregistrement automatique : Il reconnaîtra le programme qui a été sélectionné.
Cela signifie que l’enregistrement suivra le programme et non pas l’horaire de celui-ci . Si nous enregistrons un programme comme par exemple « la météo » , il reconnaîtra le programme sous ce titre, et non pas en suivant l’horaire initialement prévue (Exemple : Vous sélectionnez le programme Météo , et La Météo est indiqué de 20h45 à 20h50, si le programme précédent finit à 20h55, et que La Météo commence à 20h57, il enregistrera bien La Météo à 20h57)
Mais pour cela vous devez bien pointez ce programme, et seulement si la télé peut le reconnaître
0
Le système pvr ne reconnaît jamais un programme quelle que soit la chaîne ou l'heure. Donc la lettre A n'apparaît jamais. il est dit : "bien pointer le programme et seulement si la télé peut le reconnaître" Comment sait on si la télé peut le reconnaître ? Ou cela est il préciser
0
w36xb2w Messages postés 51 Date d'inscription samedi 20 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2021 35 > HENOT
22 avril 2016 à 13:20
Bonjour
C'est la réponse SHARP qui doit concerner tous les modèles TV Led mais le mien n'a pas de A non plus.
J'attends encore un mail de leur part car ils ne répondent pas à 100% des questions posées et ils ont omis de joindre un, pdf
Si on était plusieurs a leur faire part de nos problèmes peut être les prendraient ils en compte.
As tu aussi les icones vertes R D W et horloge ?
0
3 mai 2016 à 12:50
Bonjour
Réponse SHARP

Bonjour,

Nous avons bien pris en compte votre mail, mais à ce niveau, nous sommes désolés, nous n'avons que cette réponse à vous apporter.

Best regards , Cordialement. [cid:image001.jpg@01D122BE.AF24F320]

Ma réponse

Bonjour sharp.admin,

Je vais vous donner ce que j'ai commencé à comprendre au sujet de vos icônes vertes, mais pas encore toutes utilisées.

Elles sont dérivées des icônes rouges d'enregistrement mais ne servent qu'a aller sur la chaine programmée d'avance et le TV en fonctionnement.

Donc
Icône verte D = ouvre l'émission le jour D pour sa durée d'affichage
Icône verte W= ouvre l’émission la semaine W pour sa durée d'affichage
Icône Verte horloge = ouvre l'émission pour une durée indéfinie
Pour vérifier et éditer il faut alors aller sur canal
puis calendrier
On trouve les prévisions d'enregistrements ou visionnage
on peut alors éditer pour modifier les heures de début et de fin, ce qui vous l’avouerez n'est pas simple.

Par contre il n'est pas nécessaire d'utiliser la touche enregistrer avec le guide, il suffit d'appuyer sur Ok en plusieurs fois pour voir afficher icônes rouges R, D, W puis, icônes vertes D, W, Horloge.

L'affichage A n'existe pas sur mon modèle.

J’espère que ces indications vont servir aux autres utilisateurs de vos appareils et mettre à jour vos notices

Cordialement
0