Comment faire pour qu'Orange daigne venir installer la Fibre [Fermé]

Signaler
Messages postés
2
Date d'inscription
jeudi 31 mars 2016
Statut
Membre
Dernière intervention
31 mars 2016
-
Messages postés
6745
Date d'inscription
jeudi 2 février 2006
Statut
Contributeur
Dernière intervention
31 juillet 2016
-
Bonsoir à tous,

Actuellement propriétaire d'un pavillon situé en zone pavillonaire à Nogent-Sur-Marne, nous sommes client chez Orange et souhaitons être raccordé à la Fibre Optique

Le quartier à été raccordé il y a plus de 3 mois, et il ne manque plus qu'un technicien vienne pour effectuer le raccordement de notre maison.

Seulement voila, c'est Orange qui doit décider de la date du RDV et cela fait maintenant un certain temps qu'on attend, souffrant de plus d'un débit ADSL déplorable (dût à une installation structurelle de quartier instable) nous privant de la TV d'Orange et nous obligeant à consommer de la 4G pour naviguer tellement la connexion est lente.

Existe t-il un recours pour mettre en place le RDV? C'est quand même incroyable que le client soit soumis au bon vouloir de l'opérateur pour un service censé être normal, surtout que l'on paye plus cher chez Orange!

Merci d'avance pour vos réponses. Emmanuel Libeskind.

5 réponses

Messages postés
18962
Date d'inscription
lundi 26 novembre 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
8 août 2020
3 581
Slt

Ton exposé n'est pas clair

Tu as souscrit un contrat Fibre chez Orange et on tarde à te l'installer ?

C'est bien cela ?
Bonjour,
Ce n'est pas parce que la fibre est dans votre quartier que votre pavillon est raccordable a la fibre
Messages postés
2
Date d'inscription
jeudi 31 mars 2016
Statut
Membre
Dernière intervention
31 mars 2016

Merci d'avoir répondu et pardonne ce manque de clarté.
Je n'ai pas encore souscrits a l'offre Fibre mais ils nous ont bien affirmés que le quartier est raccordé et que ils allaient nous appeler afin de raccorder notre maison pour que par la suite on souscrive à l'offre.
Sauf que ils nous ont toujours pas appelé (cela fait plus de trois mois) et refusent de mettre en place un rdv quand je leur demande. Voilà mon problème.. Est-ce plus clair? Je vous remercies.

Bon, je viens de voir avec mon voisin et viens de réaliser que un boitier fibre de mutualisation était placé juste devant chez moi.. Le quartier étant raccordé, il ne manque plus que Orange vienne raccorder la maison, ce qui se fera pas avant 6 mois selon un conseiller..
L'explication selon mon voisin chargé de négociation serait que Orange veut installer ces boitiers devant toutes les maisons du quartier avant de faire un raccordement global grouper boitier > maison dans le but d'engager des souscriptions massives de façon simultanées dans un but purement commercial.. C'est honteux. N'y a t-il vraiment aucunes recours? Voir engager un technicien indépendant pour le raccordement? Car c'est qu'une affaire de câblage n'y plus n'y moins..
Messages postés
6745
Date d'inscription
jeudi 2 février 2006
Statut
Contributeur
Dernière intervention
31 juillet 2016
1 368 > emmanuelibeskind
Orange n'autorise pas n'importe qui à accéder à ses équipements (et heureusement). Donc aucune chance.

Tu sais, Orange n'a aucune obligation de raccorder dans des temps définis, selon un calendrier précis. Encore une fois, c'est un opérateur privé : ils font, pour ainsi dire, ce qu'ils veulent...
Messages postés
92977
Date d'inscription
lundi 16 juillet 2001
Statut
Modérateur
Dernière intervention
8 août 2020
10 142 >
Messages postés
6745
Date d'inscription
jeudi 2 février 2006
Statut
Contributeur
Dernière intervention
31 juillet 2016

Dans un coffret de mutualisation, tous les opérateurs fibre ont accès, heureusement, ça sert à ça.
par contre le public, non, surtout que le câblage vertical n'est pas réalisé, semble-t-il.
Messages postés
6745
Date d'inscription
jeudi 2 février 2006
Statut
Contributeur
Dernière intervention
31 juillet 2016
1 368 >
Messages postés
92977
Date d'inscription
lundi 16 juillet 2001
Statut
Modérateur
Dernière intervention
8 août 2020

Certes, mais emmanuelibeskind parle de technicien indépendant... à mon avis, l'idée de départ, c'était plus le technicien du coin plutôt qu'un "gros" installateur.
Messages postés
92977
Date d'inscription
lundi 16 juillet 2001
Statut
Modérateur
Dernière intervention
8 août 2020
10 142 >
Messages postés
6745
Date d'inscription
jeudi 2 février 2006
Statut
Contributeur
Dernière intervention
31 juillet 2016

non, pitié, pas l'électricien du coin, la fibre ce n'est pas fait pour les électiciens ...
ce n'est pas électrique, c'est optique ;-)
Messages postés
13269
Date d'inscription
vendredi 25 mars 2005
Statut
Contributeur
Dernière intervention
21 juillet 2020
3 490
Salut,
de la patience c'est tout
tu veux engager un technicien ? Sur une ligne non active ????
bien !!!

Merci à toutes et à tous

Bah j'en sais rien c'était une idée comme ça. Dis moi si c'est possible. Patience je veux bien mais en attendant on paye pour un internet défectueux

Genre le technicien raccorde et après ils activent la ligne
Messages postés
13269
Date d'inscription
vendredi 25 mars 2005
Statut
Contributeur
Dernière intervention
21 juillet 2020
3 490 > emmanuelibeskind
Tu sais en fait ce n'est pas orange qui va venir ce sont des sous traitants , et ils sont nombreux et débordés. Inéo entre autre

On peut pas les contacter pour une prestation direct? Merci pour tes réponses.

Quittez Orange !
Je suis très heureux avec Free §
Messages postés
13269
Date d'inscription
vendredi 25 mars 2005
Statut
Contributeur
Dernière intervention
21 juillet 2020
3 490
Y en a qui ne savent pas ce qu'ils perdent !
Montre moi la cartographie de free par rapport à Orange déjà ainsi que sa couverture en zones blanches
Mais bon on va pas polémiquer

C'est une histoire de contrat, Orange à l'exclusivité sur les contrats d'installation de Fibre et bloque les autres opérateurs pendant un certain temps.. Bref on sait pas vraiment ce qu'il se passe la haut mais c'est nous clients qui se retrouvent lésés..
Messages postés
6745
Date d'inscription
jeudi 2 février 2006
Statut
Contributeur
Dernière intervention
31 juillet 2016
1 368 > emmanuelibeskind
Orange n'a pas l'exclusivité partout. Par exemple, SFR va déployer la fibre dans les communes situées à l'ouest de Nantes.

Par contre, il est normal que l'opérateur ayant déployé bloque les autres opérateurs pendant un certain temps : c'est lui qui a financé le coût, il faut bien qu'il puisse faire un retour sur investissement. Si SFR raccorde 10.000 foyers et que ces 10.000 foyers vont tous chez Free dès le premier jour...

Et vous savez chacun à son avis sur les opérateurs de par son experience et il n'y a pas de Vérité absolu les concernants.. Juste que Free a quand même bousculé les offres forfaitaires de par leurs bas prix entraînant une forte concurrence au profit de nous consommateurs. Il faut leurs reconnaître ça.
Messages postés
18962
Date d'inscription
lundi 26 novembre 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
8 août 2020
3 581
Quittez Orange !
Je suis très heureux avec Free §


Slt

Tout dépend de quel abonnement et où !

Ma voisine en a, à chaque panne, entre 7 et 10 jours pour voir sa connexion dégroupée rétablie par Free
 
Moi, chez Orange, les rares pannes que j'ai eu à déplorer ont toujours été résolues, au maximum, en 24 h
Messages postés
13269
Date d'inscription
vendredi 25 mars 2005
Statut
Contributeur
Dernière intervention
21 juillet 2020
3 490
Idem pour moi et même le 25 décembre en 2 heures, ils sont venus réparer un câble écrasé à 1 km et sont venus boire un coup