Comment faire pour qu'Orange daigne venir installer la Fibre
Fermé
emmanuelibeskind
Messages postés
2
Date d'inscription
jeudi 31 mars 2016
Statut
Membre
Dernière intervention
31 mars 2016
-
31 mars 2016 à 18:42
HostOfSeraphim Messages postés 6750 Date d'inscription jeudi 2 février 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 31 juillet 2016 - 5 avril 2016 à 09:28
HostOfSeraphim Messages postés 6750 Date d'inscription jeudi 2 février 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 31 juillet 2016 - 5 avril 2016 à 09:28
A voir également:
- Comment faire pour qu'Orange daigne venir installer la Fibre
- Dns orange fibre - Accueil - Guide box et connexion Internet
- Installer chromecast - Guide
- Installer windows 10 sans compte microsoft - Guide
- Installer ccleaner - Télécharger - Nettoyage
- Just fibre orange - Accueil - Box & Connexion Internet
5 réponses
kaumune
Messages postés
22577
Date d'inscription
lundi 26 novembre 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
20 mars 2025
5 103
31 mars 2016 à 19:19
31 mars 2016 à 19:19
Slt
Ton exposé n'est pas clair
Tu as souscrit un contrat Fibre chez Orange et on tarde à te l'installer ?
C'est bien cela ?
Ton exposé n'est pas clair
Tu as souscrit un contrat Fibre chez Orange et on tarde à te l'installer ?
C'est bien cela ?
emmanuelibeskind
Messages postés
2
Date d'inscription
jeudi 31 mars 2016
Statut
Membre
Dernière intervention
31 mars 2016
31 mars 2016 à 23:02
31 mars 2016 à 23:02
Merci d'avoir répondu et pardonne ce manque de clarté.
Je n'ai pas encore souscrits a l'offre Fibre mais ils nous ont bien affirmés que le quartier est raccordé et que ils allaient nous appeler afin de raccorder notre maison pour que par la suite on souscrive à l'offre.
Sauf que ils nous ont toujours pas appelé (cela fait plus de trois mois) et refusent de mettre en place un rdv quand je leur demande. Voilà mon problème.. Est-ce plus clair? Je vous remercies.
Je n'ai pas encore souscrits a l'offre Fibre mais ils nous ont bien affirmés que le quartier est raccordé et que ils allaient nous appeler afin de raccorder notre maison pour que par la suite on souscrive à l'offre.
Sauf que ils nous ont toujours pas appelé (cela fait plus de trois mois) et refusent de mettre en place un rdv quand je leur demande. Voilà mon problème.. Est-ce plus clair? Je vous remercies.
Je les ai appelé, ils n'ont pas pût me donner de date si ce n'est "pas avant 6 mois" car le quartier est équipé mais la maison n'est pas encore éligible.. C'est scandaleux. J'aimerais savoir qui a le pouvoir d'action sur la mise en place de cette éligibilité. C'est pas normal que le client soit impuissant face à l'opérateur et les résidents de pavillons discriminés puisque logiquement l'installation de la fibre optique pour pavillon est moins rentable que pour un immeuble..
HostOfSeraphim
Messages postés
6750
Date d'inscription
jeudi 2 février 2006
Statut
Contributeur
Dernière intervention
31 juillet 2016
1 608
1 avril 2016 à 22:29
1 avril 2016 à 22:29
Attention, n'oubliez pas qu'Orange est un opérateur privé. Il est donc difficile de leur imposer quoi que ce soit...
Le raccordement d'un pavillon n'est pas forcément moins rentable qu'un immeuble. Un immeuble nécessite de desservir l'ensemble des logements, en passant de la fibre à tous les étages. Par ailleurs, la rentabilité pour Orange n'est pas calculée logement par logement, mais plutôt par quartiers.
Lorsque vous dites que le quartier est raccordé, il s'agit peut-être simplement de la mise en service d'un NRO (noeud de raccordement optique), auquel viendront se greffer les fibres jusqu'aux abonnés. S'il ne s'agit "que" de cela, il reste encore des kilomètres et des kilomètres de fibre à tirer... d'où le retard.
Le raccordement d'un pavillon n'est pas forcément moins rentable qu'un immeuble. Un immeuble nécessite de desservir l'ensemble des logements, en passant de la fibre à tous les étages. Par ailleurs, la rentabilité pour Orange n'est pas calculée logement par logement, mais plutôt par quartiers.
Lorsque vous dites que le quartier est raccordé, il s'agit peut-être simplement de la mise en service d'un NRO (noeud de raccordement optique), auquel viendront se greffer les fibres jusqu'aux abonnés. S'il ne s'agit "que" de cela, il reste encore des kilomètres et des kilomètres de fibre à tirer... d'où le retard.
brupala
Messages postés
111229
Date d'inscription
lundi 16 juillet 2001
Statut
Membre
Dernière intervention
20 mars 2025
13 960
>
emmanuelibeskind
1 avril 2016 à 22:40
1 avril 2016 à 22:40
Salut,
après, c'est le rôle des élus locaux aussi,
Tant que l'on ordonnera pas l'extinction du cuivre au profit des la fibre, ils traîneront des bien bien sûr.
Si Les PTT avaient eu les mêmes retenues dans les années 1970, on n'aurait guère de téléphone fixes non plus, même si on payait cher, ça c'est développé par nécéssité.
Tu t'es renseigné si tes voisins ont les mêmes besoins et si ils sont aussi motivés ?
après, c'est le rôle des élus locaux aussi,
Tant que l'on ordonnera pas l'extinction du cuivre au profit des la fibre, ils traîneront des bien bien sûr.
Si Les PTT avaient eu les mêmes retenues dans les années 1970, on n'aurait guère de téléphone fixes non plus, même si on payait cher, ça c'est développé par nécéssité.
Tu t'es renseigné si tes voisins ont les mêmes besoins et si ils sont aussi motivés ?
HostOfSeraphim
Messages postés
6750
Date d'inscription
jeudi 2 février 2006
Statut
Contributeur
Dernière intervention
31 juillet 2016
1 608
>
brupala
Messages postés
111229
Date d'inscription
lundi 16 juillet 2001
Statut
Membre
Dernière intervention
20 mars 2025
1 avril 2016 à 22:44
1 avril 2016 à 22:44
Pas les élus locaux. Leur pouvoir est quasi-inexistant dans ce domaine. C'est au mieux les régions qui ont un minimum de pouvoir, pas au niveau des départements et des intercommunalités.
jeanbern
Messages postés
13845
Date d'inscription
vendredi 25 mars 2005
Statut
Contributeur
Dernière intervention
16 mars 2025
4 980
Modifié par jeanbern le 4/04/2016 à 15:36
Modifié par jeanbern le 4/04/2016 à 15:36
Salut,
de la patience c'est tout
tu veux engager un technicien ? Sur une ligne non active ????
bien !!!
Merci à toutes et à tous
de la patience c'est tout
tu veux engager un technicien ? Sur une ligne non active ????
bien !!!
Merci à toutes et à tous
jeanbern
Messages postés
13845
Date d'inscription
vendredi 25 mars 2005
Statut
Contributeur
Dernière intervention
16 mars 2025
4 980
>
emmanuelibeskind
Modifié par jeanbern le 4/04/2016 à 16:56
Modifié par jeanbern le 4/04/2016 à 16:56
Tu sais en fait ce n'est pas orange qui va venir ce sont des sous traitants , et ils sont nombreux et débordés. Inéo entre autre
Utilisateur anonyme
4 avril 2016 à 17:05
4 avril 2016 à 17:05
Quittez Orange !
Je suis très heureux avec Free §
Je suis très heureux avec Free §
jeanbern
Messages postés
13845
Date d'inscription
vendredi 25 mars 2005
Statut
Contributeur
Dernière intervention
16 mars 2025
4 980
4 avril 2016 à 17:08
4 avril 2016 à 17:08
Y en a qui ne savent pas ce qu'ils perdent !
Montre moi la cartographie de free par rapport à Orange déjà ainsi que sa couverture en zones blanches
Mais bon on va pas polémiquer
Montre moi la cartographie de free par rapport à Orange déjà ainsi que sa couverture en zones blanches
Mais bon on va pas polémiquer
HostOfSeraphim
Messages postés
6750
Date d'inscription
jeudi 2 février 2006
Statut
Contributeur
Dernière intervention
31 juillet 2016
1 608
>
emmanuelibeskind
5 avril 2016 à 09:28
5 avril 2016 à 09:28
Orange n'a pas l'exclusivité partout. Par exemple, SFR va déployer la fibre dans les communes situées à l'ouest de Nantes.
Par contre, il est normal que l'opérateur ayant déployé bloque les autres opérateurs pendant un certain temps : c'est lui qui a financé le coût, il faut bien qu'il puisse faire un retour sur investissement. Si SFR raccorde 10.000 foyers et que ces 10.000 foyers vont tous chez Free dès le premier jour...
Par contre, il est normal que l'opérateur ayant déployé bloque les autres opérateurs pendant un certain temps : c'est lui qui a financé le coût, il faut bien qu'il puisse faire un retour sur investissement. Si SFR raccorde 10.000 foyers et que ces 10.000 foyers vont tous chez Free dès le premier jour...
Et vous savez chacun à son avis sur les opérateurs de par son experience et il n'y a pas de Vérité absolu les concernants.. Juste que Free a quand même bousculé les offres forfaitaires de par leurs bas prix entraînant une forte concurrence au profit de nous consommateurs. Il faut leurs reconnaître ça.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
kaumune
Messages postés
22577
Date d'inscription
lundi 26 novembre 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
20 mars 2025
5 103
Modifié par kaumune le 4/04/2016 à 19:14
Modifié par kaumune le 4/04/2016 à 19:14
Quittez Orange !
Je suis très heureux avec Free §
Slt
Tout dépend de quel abonnement et où !
Ma voisine en a, à chaque panne, entre 7 et 10 jours pour voir sa connexion dégroupée rétablie par Free
Moi, chez Orange, les rares pannes que j'ai eu à déplorer ont toujours été résolues, au maximum, en 24 h
jeanbern
Messages postés
13845
Date d'inscription
vendredi 25 mars 2005
Statut
Contributeur
Dernière intervention
16 mars 2025
4 980
4 avril 2016 à 20:01
4 avril 2016 à 20:01
Idem pour moi et même le 25 décembre en 2 heures, ils sont venus réparer un câble écrasé à 1 km et sont venus boire un coup
31 mars 2016 à 19:42
Ce n'est pas parce que la fibre est dans votre quartier que votre pavillon est raccordable a la fibre