Quel camescope acheter?SONY ou JVC

MitchdeMalibouh -  
Tabby120392 Messages postés 77 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonsoir tout le monde,
Je souhaiterais acheter un camescope numérique pour filmer des souvenirs de vacances, des soirées etc.
Actuellement j'hésite entre deux camescopes:
SonyDCR SR32
JVC EVERIO GZ MG 155
Je désire avant tout un camescope avec disque dur.
Que pensez vous de ces deux choix (autonomie,qualitée, facilité d'utilisation)?
Merci de m'aidez dans mon choix
Tchao

3 réponses

Tabby120392 Messages postés 77 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12

Bonjour,
Je ne fais pas de la pub mais Sony m'a toujours été fiable mon materiel video que j'utilise depuis 15 ans c'est du sony et je n'ai eu pratiquement aucun problème
dernière raison, si vous regardez comment la télévision est tournée c'est a 80/90% du sony
voila a plus!
1
Macs

Bonjour,

CV&M (presse écrite) a publié, dans son numéro 216 de juin 2007, un guide achat été 2007.

Le camescope Sony DCR-SR32 obtient une note globale de 15/20, avec les commentaires suivants :

- Positif : encombrement et poids réduits, station d'accueil fournie, semi grand-angle 36 mm, intuitif et agréable à utiliser, touche Disc Burn sur station qui simplifie la gravure de DVD
- Négatif : pas de viseur, pas de griffe porte-accessoires, écran 4/3, pas de télécommande ni de prise micro et casque, le stabilisateur ne compense pas la forte amplitude du zoom
- Critères : image 6,5/10, son 6/10, focales 8/10, ergonomie 9/10, automatismes 8/10, réglages 9/10, connectique 7/10, photo 5/10, rapport qualité/prix 8/10

Le camescope JVC GZ-MG150 (sauf erreur, la différence avec le JVC GZ-M155 qui t'intéresse se limite à la présence ou non d'une prise Firewire) obtient une note globale de 16/20, avec les commentaires suivants :

- Positif : piqué de l'image en mode Ultra Fine, torche intégrée, joystick sur l'écran très pratique, démarrage rapide, ergonomie en progrès, compacité et simplicité d'utilisation
- Négatif : pas de viseur, léger smear, logiciel fourni incompatible Mac, légèreté pouvant nuire à la stabilisation, carte mémoire non fournie, câble A/VS en option
- Critères : image 7/10, son 6/10, focales 7,5/10, automatismes 8/10, réglages 8/10, connectique 7/10, photo 6/10, rapport qualité/prix 9/10

Sur cette base, bon choix !

Cordialement,

Macs.
1
Tabby120392 Messages postés 77 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12

De rien, j'adore ce magazine et c'est un bon magazine que tu as acheté!
a +
1